Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

si je suis contrôlé quand elle est vide ?

par ourobos
Dim 16 Oct 2005 à 18:56

Je viens de vider ma piscine pour la poncer et la repeindre, je ne compte la remettre en eau que fin mai. Question : si je suis contrôlé quand elle est vide est-ce que je peux avoir une amende pour ne pas avoir de système de sécurité ? :shock:

par alf
Dim 16 Oct 2005 à 19:32

non

par trace2pneu
Dim 16 Oct 2005 à 19:46

salut,

demande a bruce 3d...:mrgreen:

elle te diras en tant que mère de famille responsable altruiste et toujours prête aux échanges que : c'est nul... la loi devient dangeureuse


déjà qu'une alarme dans une piscine pleine d'eau... alors imagine sans eau :mrgreen:

a+

par Kagou
Dim 16 Oct 2005 à 22:34

ourobos a écrit: quand elle est vide est-ce que je peux avoir une amende pour ne pas avoir de système de sécurité ? :shock:

:lol: No comment ! et toi est ce que tu peux te faire enlever ton permis de conduire par les flics si t'es bourré et à pied ?.... :oops:

merci

par ourobos
Lun 17 Oct 2005 à 06:51

à tous , mais étant donné que les lois apparemment ça devient n'importe quoi je m'attends à tout :x

par shaolinck
Lun 17 Oct 2005 à 09:33

Effectivement selon les circonstances même à pieds ou à vélo tu peux te faire retirer le permis de conduire si t'es bien, enfin bourré...
:wink: Pour la piscine si elle est vide, aucun risque (seulement quand tu remplis)
Et pour la loi c'est pas la peine de gesticuler, c'est comme ça et point barre. Z'avez qu'à écrire au ministère pour dire que vous vous enfoutez des ptits n'enfants noyés... :shock:

par zabc51
Lun 24 Oct 2005 à 17:35

j'ai toujours eu beaucoup plus d'appréhension avec la piscine vide que pleine, vers 1 ans tous mes enfants ont su nager 'bébé nageurs'.
Tomber dans une piscine pleine, cela laisse quelques dizaines de secondes pour réagir. Vide, un enfant en bas age a toujours tombé tête premiére et bonjour le crane sur du béton aprés une chute de 2m.

par alf
Lun 24 Oct 2005 à 17:42

zabc51 a écrit:Vide, un enfant en bas age a toujours tombé tête premiére et bonjour le crane

ça laisse des sequelles visibles, c'est sûr :mrgreen:

par Etienne88
Lun 24 Oct 2005 à 18:31

zabc51 a écrit:Vide, un enfant en bas age a toujours tombé tête premiére et bonjour le crane sur du béton aprés une chute de 2m.


C'est un coup pour percer le liner, c'est sûr :(
Etienne88 :wink:

par nono 14
Mar 25 Oct 2005 à 20:55

3
Modifié en dernier par nono 14 le Mar 25 Oct 2005 à 20:58, modifié 1 fois.

par alf
Mar 25 Oct 2005 à 21:59

nono, tu risques rien, te protege pas la tete :mrgreen:

par minigir
Mer 26 Oct 2005 à 07:43

pour se protéger la tête, je le vois, il met les deux bras en bas, une main devant, l'autre derrière.... :lol:

par bernard46
Mer 26 Oct 2005 à 09:36

Nono, arrête de faire l'andouille, si tu continues à raconter des salades (de museau), ce post va finir en eau de boudin, et tu n'auras plus la côte. Il ne te restera qu'à courber l'échine sous les quolibets de tes adversaires te regardant de travers. Il te faudra alors t'exiler, ton filet mignon sur l'épaule, jusqu'à St Jean pied de Port, ou plus loin, avant qu'ils ne te mettent la tête au carré.
Lard de se faire apprécier passe par la discrétion.
Ne fais pas aux truies ce que......
Et comme on dit: Qui vivra verrat! :wink:

par minigir
Mer 26 Oct 2005 à 10:17

oui nono14 ça t'as un effet bauf!

par renwez
Dim 30 Oct 2005 à 08:01

Bonjour à tous,
Que sont ces histoires de contrôle ?????
L'absence d'alarme est une infraction pénale delictuelle (non punie de peine de prison, mais d'une amende de 45.000 euros).
Or le Code de Procédure Pénale est clair : Une visite domiciliaire effectuée SANS VOTRE CONSENTEMENT est une perquisition.
Une perquisition ne peut être effectuée QUE dans un cadre légal bien défini, et une infraction doit avoir été commise AVANT qu'elle ne soit diligentée. De plus la perquisition doit être susceptible d'apporter des éléments de preuve à l'infraction poursuivie.
DONC aucun Officier de Police Judiciaire, et encore moins agent municipal (APJ 21) n'est en droit de pénétrer chez vous pour "vérifier" préventivement votre système de protection. A moins que vous ne lui autorisiez l'accès.
Si une plainte est déposée à votre encontre, ou une dénonciation écrite (non anonyme) est effectuée auprès des autorités, une enquête sera diligentée. Vous serez entendu par la Police ou la Gendarmerie, et alors votre système pourra être vérifié.
Si dans un cadre légal (perquisition chez vous pour une autre affaire vous concernant ou constatation à votre domicile d'un vol effraction par exemple), la Police ou la Gendarmerie est amenée à constater l'absence de système de sécurité, vous pouvez aussi être poursuivi.
Enfin, en cas d'accident avec le bassin, évidemment ...

par bernard46
Dim 30 Oct 2005 à 09:30

Donc, je peux laisser mon alarme sur "OFF"! :lol:
Histoire d'épargner les oreilles de mes voisins... :wink:

par renwez
Dim 30 Oct 2005 à 10:03

Ce que j'ai écrit, n'est en aucune façon un encouragement à ne pas respecter la Loi, bien au contraire. Chacun prend ses responsabilités, sachant qu'en cas d'accident une enquête sera effectuée.
Si l'alarme n'a pas déclenché, il faudra bien déterminer pour quelle raison ???...

par bernard46
Dim 30 Oct 2005 à 15:03

renwez, comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises sur d'autres fils, je n'ai pas d'enfants en bas âge, et je n'ai acheté cette alarme que pour être en règle avec la loi, à moindre coût, si l'on peut dire... :wink:

par Kagou
Dim 30 Oct 2005 à 19:27

:lol: renwez, toi le docteur en droit ! oui tu as tout à fait raison ! En conséquence çà ne sert à rien de mettre ces alarmes bidons ! tu vas dans mon sens, c'est ce que je clame depuis le printemps dernier.... au risque de faire un infarctus :lol: n'est ce pas Chacha ? 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités