Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bache à bulles, quand l'utiliser ?

par jch@11
Dim 14 Mar 2010 à 19:40

Nouveau propriétaire depuis 2 mois d'une maison avec piscine (qui était à l'état d'abandon) , après moult combats avec une eau verdâtre, j'ai enfin retrouvé une eau limpide.

Il y a une bâche à bulle sagement enroulée a coté de la piscine et je me pose la question du moment où il faut l'utiliser.

Les températures, avec cet hiver à rallonge, ne sont pas encore bien élevées, aussi bien en extérieur (11° aujourd'hui) que dans l'eau (9°).

A partir de quel moment faut-il utiliser cette bâche ? à une certaine température de l'eau ? de l'air ?

par phil.46
Dim 14 Mar 2010 à 21:00

Bonjour, pour ma part, j'utilise la bache a bulle lorsque la t° de l'air est plus froide que la t° de l'eau et bien sur la nuit en été pour eviter l'evaporation de l'eau et pour ne pas la refroidir.
Cette bache est aussis appelée bache d'été donc. en été.
Attention au gel avec la bache a bulle! si elle etait stockée dehors et qu'elle était mouillée, tu risques de la retrouver en confetis. Ne la manoeuvre pas par temps de gel!
Patience les beaux jours arrivent.

par emmanon
Lun 15 Mar 2010 à 09:45

A Carcassonne, tu mettras ta bâche par grand vent (à Narbonne elle m'était indispensable :wink: ) et la nuit.

Par contre, quand le soleil va taper fort, surtout, tu l'enlèves sinon bonjour les algues ! :x

Et bien sûr quand il gèle, on lui fait faire dodo bien à l'abri sinon adieu les bulles ! :wink:

Réponse bâche à bulles

par cbeaudequin
Sam 27 Mar 2010 à 15:48

Selon mon expérience (avant l'acquisition d'un abri haut), j'enlevais la bâche quand la température extérieure était supérieure à la température de l'eau (sinon sous la bâche ça chauffe sur 3/4 cm et le reste reste froid, je pense qu'elle limite les échanges thermiques) et surtout je remettais la bâche le soir afin que la nuit la piscine ne réchauffe l'air ambiant. Après l'été quand elle est vraiment chaude, plus besoin de bâche.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité