Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

résistance à la neige

par dudulette
Ven 12 Fév 2010 à 15:29

Bonjour,
Nous venons de recevoir un premier devis pour un abri.
En cette période très neigeuse chez nous, on s'interroge sur la solidité des abris.
Sur celui reçu aujourd'hui, la résistance est notée en daN/m². Est-ce que quelqu'un connaîtrait un équivalent en kg/m² ? (résistance de l'abri 90daN/m²)
Est-ce que des personnes vivant dans des régions "à chutes de neige fréquentes" peuvent nous conseiller ? (à pans coupés ou arrondi pour mieux évacuer la neige ? quelle marque ?).
Par ailleurs, avec la motorisation peut-on arrêter l'ouverture quand on le veut ou alors seulement deux positions (grand ouvert ou tout fermé)
Merci beaucoup

par hydro-66
Ven 12 Fév 2010 à 17:56

Sachant que l'unité légale est le Newton, Le daN correspond à nos bons vieux kilogrammes
90 daN:cm² correspond donc à 90 kg/m² :wink:

Re: résistance à la neige

par Paulo-77
Ven 12 Fév 2010 à 18:02

dudulette a écrit:Bonjour,
Sur celui reçu aujourd'hui, la résistance est notée en daN/m². Est-ce que quelqu'un connaîtrait un équivalent en kg/m² ? (résistance de l'abri 90daN/m²)

Bonjour

Un daN fait environ 1 kg donc 90 kg/m² pour ton abri certain peuvent aller jusqu'à 240 kg regarde ce sujet qui t'intéressera: https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... asc-0.html

A +
Paulo

par gilles03
Ven 12 Fév 2010 à 19:15

Salut!
Un abri sur rails permet de faciliter l'ouverture,mais ça permet aussi aux fabriquants de diminuer les sections des éléments de structure et leur qualité,car la rigidité sera assurer par les rails aux sol!
logiquement un abri sans rails au sol ce doit d'ètre plus rigide!
Je monte sur mon abri tout les ans pour passer un coup de karcher sur conseil de celui qui me l'a vendu(ils sont monté dessus devant moi pour enlever des morceaux de protection!)
demande aux vendeurs comment on nettoye le dessus de l'abri,ça te donnera une idée de la confiance qu'ils ont de leur produit! :wink:

par fraggy
Ven 12 Fév 2010 à 23:17

gilles03 a écrit:Salut!
Un abri sur rails permet de faciliter l'ouverture,mais ça permet aussi aux fabriquants de diminuer les sections des éléments de structure et leur qualité,car la rigidité sera assurer par les rails aux sol!
logiquement un abri sans rails au sol ce doit d'ètre plus rigide!
Je monte sur mon abri tout les ans pour passer un coup de karcher sur conseil de celui qui me l'a vendu(ils sont monté dessus devant moi pour enlever des morceaux de protection!)
demande aux vendeurs comment on nettoye le dessus de l'abri,ça te donnera une idée de la confiance qu'ils ont de leur produit! :wink:

:?
Hello oui et non a mon avis :wink:
oui le faite d avoir un rail te fait diminué la section des profiles :wink:

Mais non il ne sera pas moins solide d un abri sans rail :lol: :lol:
on parle de neiges je vois pas le rapport avec la regidité :lol: :lol:
c est plus une question de forme a mon avis
perso je monte une fois pas an pour le laver sans pb :wink:

@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

par judith
Sam 13 Fév 2010 à 12:36

gilles03 a écrit:demande aux vendeurs comment on nettoye le dessus de l'abri,ça te donnera une idée de la confiance qu'ils ont de leur produit! :wink:

:wink: Sauf qu'il y a une différence entre une charge ponctuelle et qui se déplace, et un poids de neige constant sur toute une surface ! :wink: :wink: :wink:

par gilles03
Dim 14 Fév 2010 à 13:55

Ben c'est quoi le problème avec la neige,c'est les plaques qui descendent ou les profilé qui lachent?
Si c'est les profilés,la section doit jouer!.non?
Pas d'accord avec judith :oops: désolé! :oops:
un pantin de 90kilo réparti sur la surface de ces 2 pieds qui monte brutalement sur un abri c'est autre chose qu'une couche de neige!

par judith
Dim 14 Fév 2010 à 19:55

t'as le droit de pas être d'accord ! c'est pas la peine d'en rougir ! :lol: :wink: :wink: :wink: :wink: Imagine simplement que la neige, ça peut rester très longtemps à peser et dieu sait que ça pèse lourd ! et les organes de couvertures peuvent fléchir, tout bonnement ! :lol:

par emmanon
Mar 16 Fév 2010 à 09:58

J'ai eu un beau poids de neige sur ma bâche d'hivernage pendant un paquet de jours : elle a bien tenu :wink:

par judith
Mar 16 Fév 2010 à 10:21

:P ben tant mieux ! :wink:

par Dansaradom
Mar 16 Fév 2010 à 10:58

Je monte sur mon abri tout les ans pour passer un coup de karcher

Je ne monte pas sur mon abri cintré pour le nettoyer, j'utilise un balai de lavage de bus ou de camping car que je trempe dans un seau d'eau avec un peu de liquide vaisselle. Un coup de jet ensuite et c'est nickel.

par gilles03
Ven 19 Fév 2010 à 17:13

Pas bète!J'essayerai! :wink:

par Kagou
Lun 15 Mar 2010 à 18:35

:lol: Salut,
Moi, dans l'Isère, 450m d'altitude, en pleine cambrousse.
Un abri est salutaire, crois moi.
Cet hiver, assez rigoureux, 60 cm de neige en janvier... mon abri était fermé, mais j'ai évacué la neige à chaque fois que je pouvais...car le maxi donné par le constructeur, (ex EUREKA) est de 60kg par M2
soit le poids d'une personne . de gabarit enfantin. Car que viendrait faire un adulte sur le toit d'un abri bas ?
Ce qui compte c'est de bien visser les pattes de renfort latérales pour éviter tout flamboiement de la structure en cas de surcharge si il devait y en avoir une.
En tous cas, je suis entièrement satisfait de mon achat, mon eau remonte vitesse grand V et dès fin avril, PLoufff à 21° minimun sans chauffage annexe et coûteux !
Tu ne dois pas hésiter à couvrir ta belle piscine, " Elle le vaut bien " ! ! !
:evil: Bien sûr y a les Anti... qui te diront que c'est une serre à cornichons..( cf/ Ch...a ) lol
Je propose un sondage pour savoir qui regrette l'achat de son abri de pîscine. Y en aura pas beaucoup ! :D

par judith
Lun 15 Mar 2010 à 20:31

:lol: :lol: :lol: :lol: j'en connais un qui va être content ! :lol: :wink:

par judith
Lun 15 Mar 2010 à 22:09

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: C'est mon pote, Kagou ! Je l'aime bien ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Va dans ton plumard esseulé, toi ! c'est plus ton heure ! ! ! :evil: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité