Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet Immergé Hydra-système

par spgp31
Sam 30 Mai 2009 à 21:11

Bonsoir,
J'affine actuellement mon projet et je cherche des informations sur les volets Hydra immergés (modele Immeo).

Comment est fixée la cloison PVC ? Visserir sur les cotés ? Et mon liner il se perce pas ?
Est ce fiable ou est ce camelote ?
Fourchette de prix ?
Montage par mes soins possible ?

Enfin voilà quoi . Si vous m'avez compris je veux tout savoir !
L'idéal serait un scan de la notice de montage avant de commencer le chantier pour pas se faire avoir une fois le bassin presque fini .

Merci à Tous et à Toutes de cet excellent site !

Géraud

Re: Volet Immergé Hydra-système

par killa inti
Sam 30 Mai 2009 à 21:31

spgp31 a écrit:Bonsoir,
J'affine actuellement mon projet et je cherche des informations sur les volets Hydra immergés (modele Immeo).

Comment est fixée la cloison PVC ? Visserir sur les cotés ? Et mon liner il se perce pas ?
Est ce fiable ou est ce camelote ?
Fourchette de prix ?
Montage par mes soins possible ?

Enfin voilà quoi . Si vous m'avez compris je veux tout savoir !
L'idéal serait un scan de la notice de montage avant de commencer le chantier pour pas se faire avoir une fois le bassin presque fini .

Merci à Tous et à Toutes de cet excellent site !

Géraud

Une marque au top pour ce qui est du modèle immergé. Le support de cloison est vissé sous les supports poutrelles (eux même vissés sur des platines fixées sous margelles dans l'arase de la piscine.) Donc, on ne touche pas du tout à l'étanchéité. Faux mur de bonne épaisseur (40mm) de bonne qualité monté de plusieurs panneaux coulissant horizontaux et fixés par des barres de renfort. On peut le monter soi même mais tu engages forcément ta responsabilité si un jour il y a un problème de noyade :!: J'essayerai plutot de gratter sur le prix et je le ferais poser avec facture par un pro si j'étais à ta place pour avoir l'esprit tranquile :!: :?
C'est un volet qui est plus cher que les autres car les lames répondent aux normes NF plus contraignantes que la norme sécurité enfant. L'épaisseur des lames est d'au moins 1 mm (ce qui résiste mieux à la grèle et certaines assurances en tiennent compte), elles se déforment moins sous le poids et se plient + dans le sens de l'enroulement que dans le sens inverse. Ce qui donne plus de rigidité au tablier. Une sécurité anti arrachement (si on oublie de décrocher les sécurités) par capteur magnétique est très efficace et pratique. Les fins de courses sont également gérées par 1 capteur magnétique monté sur une sangle des contre poids. Très bonne fiabilité également pour la motorisation.
Pour le prix, faut voir plusieurs choses: profondeur du bassin "sous margelle" jusqu' àu fond du bassin à l'emplacement où il y aura le faux mur (il y a des normes à respecter pour la distance maxi entre le bas du faux mur et le fond de la piscine.) De même entre le bas de la poutre et le haut du faux mur (mais ça c'est fait d'usine. Dimensions de la piscine. Diamètre de l'escalier s'il y en a 1 avec découpe en forme ou à l'équerre ? Caillebotis pvc ?

par djon66
Mar 02 Juin 2009 à 07:01

un vrai commercial.

par killa inti
Mar 02 Juin 2009 à 17:11

djon66 a écrit:un vrai commercial.

:D coucou patron :!: :!: :D Bonne idée, je vais demander des royalties :lol: :lol: :lol:

par olive01
Mar 02 Juin 2009 à 21:16

Hi,
Je ne suis pas commerciale de la marque :lol: mais j'en ai un que j'ai monté moi même. Depuis trois ans: Zéro soucis et je confirme, très objectivement, tout ce qui est dit au dessus par "killa inti".

Plutôt que des longs commentaires voiçi des photos de mon volet :D

A+

Imageimagik.fr[/img]

Imageimagik.fr

Imageimagik.fr

Imageimagik.fr

Imageimagik.fr

Imageimagik.fr

Imageimagik.fr

par djon66
Mer 03 Juin 2009 à 07:05

on a même le déplient !
manque le prix sur le devis et hop ! :lol:
faut aussi la signature en bas de page 8)

Volet immergé

par benj
Mar 26 Jan 2010 à 19:44

Bonjour,

l'aspect du volet à t-il était modifié avec le temps?

Merci

Re: Volet immergé

par olive01
Mar 26 Jan 2010 à 21:48

benj a écrit:Bonjour,

l'aspect du volet à t-il était modifié avec le temps?

Merci

Bonjour,
en ce qui concerne mon volet, aucune altération des lames ni de quoi que ce soit !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités