Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bâche à barres Securit pool litoral ou Walu pool Starlight ?

par seb37
Dim 17 Jan 2010 à 01:10

Bonjour,

Je souhaite acquérir une bâche à barres. Mon choix s’est porté sur les modèles suivants :
- Securit pool litoral d’APF
- Walu pool Starlight de Walter
- Walu pool Evolution de Walter

Je pense que ces 3 bâches sont de bonne qualité, mais pourriez vous me donnez les avantages / inconvénients pour m’aider à faire mon choix. Il y a quelques messages sur le sujet mais pas toujours récents, donc j’imagine que les modèles ont pu changer.

Je trouve que la description des piscines Walter est un peu légère. On ne sait même par le nombre de grs (650 ?). Même qualité que le modèle Litoral ? La photo Starlight semble proposer des barres très fines. Est-ce assez résistant ? même couleur des 2 côtés ? Y a-t-il des trous d’évacuation pour les eaux pluviales ? Si vous avez des photos je suis preneur….

Ces 3 bâches ont-elles des fixations sur la longueur ? Faut-il les mettre uniquement pour l’hivernage ou le reste du temps. J’habite dans la région de Lyon où il y a souvent du vent.

Merci de vos réponses.

par konke
Sam 23 Jan 2010 à 22:28

Sauf erreur de ma part, la Starlight possède des embouts plats qui lui permettent de s'enrouler plus facilement. Il s'agit du modèle haut de gamme de chez Walter. Je crois aussi qu'il doit être possible de changer les panneaux.
Il me semble que pour être conforme à la norme toutes les couvertures à barres doivent avoir des fixations sur les longueurs et largeurs

par trborjoc
Dim 24 Jan 2010 à 14:30

Bonjour
J'ai pris la walter evolution. Ce que je peux dire, c'est que le produit est costaud. La bache présente une face supérieure bleue, et inférieure sable, ce qui fait que quand elle est enroulée, on a un rouleau sable. Particularité, cette bache possède des panneaux indépendants, donc on peut changer un panneau défectueux sans changer la bâche, et cela m'a permis de découper certains panneaux pour mettre la bâche aux dimensions de ma piscine. Autre chose très importante est la qualité de la manivelle, je dirais même que c'est un élément du choix, car pour une 8x4, le rouleau est quand même assez lourd en fin de course, et nécessite une bonne manivelle (qui ne se plie pas avec le poids). Voila ce que je peux dire sur ce modèle. Bon choix :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités