Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bache à barre et vent....

par louloute34
Mer 06 Jan 2010 à 19:29

Bonjour, vivant dans une région ventée y a-t-il des risques quant à l'utilisation d'une bâche à barre ? Je pense au déchirement de la bâche ou éventuellement à l'arrachage des pitons ancrés dans le sol. Merci.

par louloute34
Ven 08 Jan 2010 à 18:05

Personne? Aucun retour d'expérience d'utilisation de la bâche avec un fort vent?

par louloute34
Sam 09 Jan 2010 à 16:57

Merci pour ta réponse.

par kanibal
Sam 09 Jan 2010 à 20:31

alors moi je vais pouvoir te renseigner j'ai eu le cas,j'explique:

il y a deux ans ma bache a barre s'est retrouvé dans la piscine,a cause du vent je bloquais la bache uniquement avec les pitons au extremité ((3 d'un coté et 5 de l'autre avec l'escaliers)
le vent c'est engoufré sous la bache (vent violent) et au fur et a mesure de s'y engoufré et de tenter de la soulever la fixation au niveau de la bache pas du piton a fini par ceder et ensuite le vent a favorisé l'arrachage de la bache.

bref resultat bache dechirée,il a fallut qu'on refasse la fixation sur un poteau.

cette année j'ai fixé la bache meme lateralement au niveau des oeillets PVC sur la dalle.

mais cc'est la derniere année que j'utilise une bache a barre,c'est la plus grosse merde pour une piscine.
été tu te fais chier a la mettre et l'enlever
et hiver tu flippe comme nous avec la neige dessus.il y a actuellement 10cm et ma bache fait la banane alors faut sans arret frotter la bache.
tu flippe quand meme quand il y a du vent.

bref l'année prochaine je prend une vulgaire bache d'hiver et je m'en occupe plus de la saison.

par kanibal
Dim 10 Jan 2010 à 09:52

Chacha a écrit::shock: :shock: Pfffff ! Ça s'enroule et se déroule tout seul, en saison !
Mais bon ! Faut pas avoir un poil dans la main ! :evil:

Et je ne vois pas ce que tu vas gagner avec un autre type de bâche !
La neige sera la même, ainsi que le vent ! :!:

A chacun de voir sa config et de savoir s'il faut attacher tous les pitons ou pas !
En tout cas, perso, je ne change rien ! Full satisfaction ! :!:


chacha c'est pas avoir un poile dans la main mais l'été par ex tu debache entre midi et deux pour un plongeon tu te fait chier,tu rebache apres,tu enleve encore le soir bref c'est pas pratique du tout je trouve.

ensuite mettre une bache d'hiver genre filet ben s'il y a 50cm de neige dessus je m'en fou un peu mais une bache a barre dès 10cm t'es un peu obligé de deblayer vu le poids,ca fait un peu la banane et tu risque de voir ta bache casser en deux au milieu de ta piscine et e ce moment chez nous je le fais 3 fois par jours.

par gerald.sg
Dim 10 Jan 2010 à 22:44

l 'année derniere j ai eu un client apres la tempete et les sangles de la bache avaient casser sous la force du vent (2 d'entre elle). :cry:

par kanibal
Lun 11 Jan 2010 à 09:51

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Ici, lorsque le soleil tape, je débâche vers 10h, le temps d'émerger, et je ne rebâche que le soir, avant la fraîche ! ! ! ! ! :!:

Et l'hiver, je laisse le niveau d'eau élevé au max, ce qui fait que la bâche repose soit sur l'eau, soit comme ces jours-ci sur la glace et elle ne bouge plus, même si elle plie ( comme le roseau ! :lol: ! ) ! :?: :shock: :lol:


chacha t'a un trop plein dans ta piscine pour la laisser en hivernage passive aussi haute?
perso j'ai baissé l'eau de plus de 50cm dans la piscine et aujourd'hui elle arrive a mi skimmer mais j'ai pas de trop plein et si ca continu va falloir vider a la pompe un peu d'eau.

sinon chacha quand t'arrive du boulot un jour et que tu vois ta femme tenter de tirer la bache a barre de l'eau suite a du vent et une sangle qui a lacher,tu te pose des questions sur son utilité,mais toi t'a plus de chance.

par titi31
Mar 12 Jan 2010 à 16:12

Bonjour louloute34,

j'ai également une bâche à barre fixée seulement par 4 sangles.

J'ai dû refaire le scellement d'un des 4 pitons qui avait bougé (en même temps que le bloc de béton) lors d'une petite tempête :evil: .
Depuis, pas de souci (4 ans), même en cas de vent fort.

Je rejoins chacha pour le côté peu contraignant d'ouvrir le matin et fermer le soir en été sun:) .
Par contre, je rejoins aussi kanibal pour le côté inquiétant du tas de neige.
Ca cintre un peu beaucoup parfois :(

En bref, rien n'est parfait, mais on le savait déjà !

par louloute34
Ven 15 Jan 2010 à 12:20

Merci pour vos réponses.
Je résume : 1 attention aux points de fixation
2 le fait de l'utiliser le matin et le soir n'est pas un souci puisque la manip est la même qu'avec une bâche d'été. (seul souci la bâche à barre doit être plus lourde?)
3 en ce qui me concerne peu de neige dans le sud.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités