Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

enrouleur pour bache d'hiver

par cabo
Dim 20 Déc 2009 à 21:08

bonsoir , je voudrais acheter un enrouleur pour la bache d'hiver , mais il parrait que ça n'existe pas car trop lourd ! . or sur le site de mon piscinistes il y a un enrouleur avec une bache d'hiver dessus et il m'assure que c'est fait pour ça ! . ma question : comment faire la difference entre l'un et l'autre (question de ne pas me faire arnaquer)? a+ cabo. ps : voici le site de mon pisciniste www.interpiscinas.pt merçi pour votre aide :?:

Re: enrouleur pour bache d'hiver

par cabo
Sam 26 Déc 2009 à 19:10

cabo a écrit:bonsoir , je voudrais acheter un enrouleur pour la bache d'hiver , mais il parrait que ça n'existe pas car trop lourd ! . or sur le site de mon piscinistes il y a un enrouleur avec une bache d'hiver dessus et il m'assure que c'est fait pour ça ! . ma question : comment faire la difference entre l'un et l'autre (question de ne pas me faire arnaquer)? a+ cabo. ps : voici le site de mon pisciniste www.interpiscinas.pt merçi pour votre aide :?:
bonjour et joyeux noel a tous , personne pour me guider un !!! cabo............ :cry:

par killa inti
Dim 27 Déc 2009 à 09:22

cabo a écrit:bonsoir , je voudrais acheter un enrouleur pour la bache d'hiver , mais il parrait que ça n'existe pas car trop lourd ! . or sur le site de mon piscinistes il y a un enrouleur avec une bache d'hiver dessus et il m'assure que c'est fait pour ça ! . ma question : comment faire la difference entre l'un et l'autre (question de ne pas me faire arnaquer)? a+ cabo. ps : voici le site de mon pisciniste www.interpiscinas.pt merçi pour votre aide :?:

:) c'est vraie qu'une bache opaque d'hiver, c'est très lourd. une trentaine de kilo pour toi. Mais quel est l'intérêt d'avoir un enrouleur de bache d'hiver ? En principe, on l'a met 1 fois en fin de saison et on l'enlève au début de saison! Tu veux faire une nouvelle déco pour l'été ? :D Dans ce cas, prend une bache à barre si tu veux souvent l'enlever pour l'hiver ! Parce que enlever une bache d'hiver, ce n'est pas seulement l'enrouler mais aussi enlever toutes les fixations puis les remmetre! J'ai du mal à savoir ce que tu veux faire avec 8)

par cabo
Dim 27 Déc 2009 à 12:29

bonjour , en fait je l'enleve en fevrier , avril et juillet ; mais s'il y a des personnnes qui ce servent de la maison en septembre (mon neveu par exemple) ça fait 4 fois a enlever remettre . en effait meme si ont ce sert pas de la piscine ont la decouvre et comme j'ai quand meme paye cette bache d'hiver 800€ c'est dommage de la changer; doncma question est:comment reconnetre un enroleur pour bache d'hiver ?www.interpiscinas.pt voici le site de mon pisciniste ou il y a la photo de ce fameux enrouleur soit disons pour bache d'hiver . cabo a+.

par killa inti
Dim 27 Déc 2009 à 22:37

cabo a écrit:bonjour , en fait je l'enleve en fevrier , avril et juillet ; mais s'il y a des personnnes qui ce servent de la maison en septembre (mon neveu par exemple) ça fait 4 fois a enlever remettre . en effait meme si ont ce sert pas de la piscine ont la decouvre et comme j'ai quand meme paye cette bache d'hiver 800€ c'est dommage de la changer; doncma question est:comment reconnetre un enroleur pour bache d'hiver ?www.interpiscinas.pt voici le site de mon pisciniste ou il y a la photo de ce fameux enrouleur soit disons pour bache d'hiver . cabo a+.

perso, je ne me baserais pas sur une photo. Pour moi, je ne prendrais pas un enrouleur télescopique car plus fragile et sensible au poids. Il faut un diamètre + important surtout pour 5.50 de long. Mais je vais insister, si tu n'as pas de moyen de sécurité pour piscine, tu revends ta bache d'hiver et tu achètes une bache à barre qui te servira l'hiver et l'été. De toutes façons, le plus embétant c'est d'enlever toutes les fixations et de les remettres. Et l'enrouleur ne changera pas le problème. Il te faudra toujours être 2 pour la remettre et même pour l'enlever, ça sera la galère si tu n'es pas centré au poil. Et si tu déroules et qu'elle prend l'eau tu ne sera pas très avancé pour autant. C'est une solution battarde !

par emmanon
Lun 28 Déc 2009 à 11:05

killa inti a écrit:
enlever une bache d'hiver, ce n'est pas seulement l'enrouler mais aussi enlever toutes les fixations puis les remmetre! J'ai du mal à savoir ce que tu veux faire avec 8)

Sans compter les cochonneries qui se mettent dessus tout l'hiver :x

En la mettant sur un enrouleur, tout va tomber dans la piscine au moment de l'enrouler ! :roll:

merçi de vos reponses

par cabo
Lun 28 Déc 2009 à 13:00

bonjour , donc pas de enrouleur telescopique et un gros diametre pour le tube je prends note . pour la securite ça va j'ai vu le mec de mes propes yeux marcher sur la bache et pour les saletées j'ai pour habitude de passer un coup de karcher avant de retirer la bache . sinon les tendeurs sont faciles a enlever les les pitons inox rentrent dans les dalles c'est plutot pratique et en plus maintenant je suis vacciné :D encore une fois merçi de vous reponses . cabo.

Re: merçi de vos reponses

par killa inti
Lun 28 Déc 2009 à 17:09

cabo a écrit:bonjour , donc pas de enrouleur telescopique et un gros diametre pour le tube je prends note . pour la securite ça va j'ai vu le mec de mes propes yeux marcher sur la bache et pour les saletées j'ai pour habitude de passer un coup de karcher avant de retirer la bache . sinon les tendeurs sont faciles a enlever les les pitons inox rentrent dans les dalles c'est plutot pratique et en plus maintenant je suis vacciné :D encore une fois merçi de vous reponses . cabo.

Pour le sécurité, c'est pas vérifier qu'on peut marcher dessus mais c'est d'avoir également un certificat de conformité en bonne et due forme. Et quand tu débaches, tu as quel système de sécurité ? Parce qu'une bache d'hiver ne se remet pas en place en 3 minutes. Cela ne peut être valable que pour l'hiver sauf la bache à barre dont la manipulation reste rapide et permet de faire plusieurs ouvertures et fermetures par jour. Les baches fixes d'hiver ne sont que pour l'hiver.

securite

par cabo
Mar 29 Déc 2009 à 02:09

bonjour pour l'instant chez nous (portugal) je crois qu'il y a pas de norme de securite ( enfin je crois ) ; mais ça va pas durer ! tout change ! a+ cabo.

vous connaissez ce produit ? droopi

par babatop
Mer 05 Mai 2010 à 18:19

j'ai trouvé un enrouleur de bâche sur youtube
je suis interessée pouvez vous me dire si vous le connaissez
http://www.droopi.fr
merci

Re: vous connaissez ce produit ? droopi

par magicdan
Ven 11 Juin 2010 à 22:26

babatop a écrit:j'ai trouvé un enrouleur de bâche sur youtube
je suis interessée pouvez vous me dire si vous le connaissez
http://www.droopi.fr
merci

Bonjour
Je ne connaissais pas mais il a l'air pas mal . j'ai une bache à barre hiver été je bache et débache tous les jours car j'ai un chauffage pompe à chaleur.Piscine 10x5.70m3
Jai fais un petit montage à roulettes pour faciliter l'enroulement que je manoeuvre seul.
Vu le prix ca devrait être valable.
a+

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 2 invités