Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Gavage
Mar 01 Déc 2009 à 14:28

Flunch c'est a peine 5 euros.

enfin y a pas de pire abus que dans la restauration et la bouteille d'eau à 4 euros.

alors la TVA ca m'a fait doucement rire, a part flunch et les "grandes chaines" peu de baisse de prix.

pour ca que la piscine "point de tva abaisse" perte de temps.

par hydro-66
Mar 01 Déc 2009 à 14:30

Les pires sont les boulangers : ils achétent quelques 2-4 centimes de farine, de l'eau pour moins d'un ct, du bois ou de l'électricité pour 2-3 cts et paf! te vendent une baguette 80 cts :shock:

Quand à se fabriquer son propre abri, pourquoi pas?
Par contre ne pas oublier de le faire certifier conforme aux normes par un labo indépendant!

par Bax
Mar 01 Déc 2009 à 14:39

hydro-66 a écrit:Quand à se fabriquer son propre abri, pourquoi pas?
Par contre ne pas oublier de le faire certifier conforme aux normes par un labo indépendant!

Avez vous une adresse et un ordre de prix pour cette certification?

par Chris83
Mar 01 Déc 2009 à 14:43

Bax a écrit:
hydro-66 a écrit:Quand à se fabriquer son propre abri, pourquoi pas?
Par contre ne pas oublier de le faire certifier conforme aux normes par un labo indépendant!

Avez vous une adresse et un ordre de prix pour cette certification?


Es tu prêt à fournir plusieurs abris pour qu'ils subissent les tests :?: avant de parler cout^de certification

ENTRE ABRI DE PISCINE ET VOYAGE CHEZ LES GRECS

par fouineur
Mar 01 Déc 2009 à 15:25

je me permet d'intervenir -quand je vois le prix d'une croisiere en mediterrannée, je dis NON NON ET NON -Je vais tronconner un arbre , le vider et ramer moi même jusqu'en grêce pour profiter du paysage-et si j'ai des tendinites plein les bras , tant pis , çà ne m'aura pas couté bien cher non plus Je m'engage aussi à voir faire parvenir des photos


Treve de plaisanterie

Voilà le probleme - le particulier s'imagine que des marges de fou existent
et demandent l'impossible : du bradé avec les services

et l'opposé , des professionnels pretendent être sur une marque de haut de gamme pour des abris bas vendu 30000 euros à l'arraché à grand coup de credit

La verité est porobablement au milieu :wink:

par fat
Mar 01 Déc 2009 à 15:37

29° a écrit:aussi la faute des clients qui veulent tout pour rien
Dans ce cas, c'est au vendeur de refuser la vente non ?
Généralement, il prend le fric et ça ne lui pose pas de problème de promettre en échange un truc qu’il ne pourra pas fournir.

par hydro-66
Mar 01 Déc 2009 à 16:39

Bax a écrit:
hydro-66 a écrit:Quand à se fabriquer son propre abri, pourquoi pas?
Par contre ne pas oublier de le faire certifier conforme aux normes par un labo indépendant!

Avez vous une adresse et un ordre de prix pour cette certification?


Une adresse? le LNE (voir Gogol) un prix? plusieurs milliers ou dizaines de milliers d'euros pour un abri unique.

Re: ENTRE ABRI DE PISCINE ET VOYAGE CHEZ LES GRECS

par Bax
Mar 01 Déc 2009 à 16:52

fouineur a écrit:Voilà le probleme - le particulier s'imagine que des marges de fou existent

Quand on reçoit un commercial qui vous propose un abris bas à 12000 Euros et qu'au bout d'une demi heure le prix descend à 8000 Euros, je suis en droit de penser que des marges importantes existent. Alors quand les commerciaux auront fini d'essayer d'enfler tout le monde avec des prix de folies et des soit disant rristourne, je retournais peut-être les voir.mais c'est pas demain la veille :evil:

par Chris83
Mar 01 Déc 2009 à 17:16

hydro-66 a écrit:
Bax a écrit:
hydro-66 a écrit:Quand à se fabriquer son propre abri, pourquoi pas?
Par contre ne pas oublier de le faire certifier conforme aux normes par un labo indépendant!

Avez vous une adresse et un ordre de prix pour cette certification?


Une adresse? le LNE (voir Gogol) un prix? plusieurs milliers ou dizaines de milliers d'euros pour un abri unique.



Je reprends les termes de Hydro 66 qui ont peut etre échappé à certains.

Le prix pour une certification c'est pour un seul modele et une seule dimension d'abri. Cest une nuance tres importante.
Vous voyez moi , avec mes maillots bouées c'est la conformité de type CE pour un modele et une seule taille et avec la même composition des tissus et elastiques :roll:

par 29°
Mar 01 Déc 2009 à 17:57

je file dans mon garage
l'acier est a 1 euro du kilo
dans 10 jours j'ai une ferrari toute neuve
:lol: :lol: :lol:

par fouineur
Mar 01 Déc 2009 à 22:49

Tu me la prete pour aller en grêce? :lol:

bon soyons serieux , ce n'est pas parce qu'une ou deux sociétés sont cotés en bourse(s ) :lol: :lol: et ont des prix de depart qui permettent de grosses marge que çà vaut pour l'ensemble du marché

Et que tu va avoir affaire que à des commerciaux avec la fausse raulex au poignet et le faux monblanc qui bave pour te faire signer le bon de commande

Donnes nous plutôt les noms des boites qui peuvent se permettre de baisser les prix de plus de 30% en dix minutes de conversation- çà fera gagner 10 minutes à tout le monde

Un prix ne veux rien dire , un achat d'abri c'est un produit pour lequel tu as le coup de coeur ou pas et la cohérence avec ton budget , en ten ménagant un peu de recul , point .

Après c'est sûr si tu souhaites que le commercial te fasse un abri plat à 1000 euros, je pense qu'il aimerait bien aussi mais il risque de se faire
tronçonner par son directeur au retour de patrouille en expliquant

je pense que tu gagnerais plus de temps à eplucher les annonce du bon coin- l'occasion est aussi possible
salut:) le bon de commande:mm:

Je pense que les prix actuels sont l'abri sont trop bas et que certaines boutiques ne pourrons jamais assurer le moindre service derriere
donc la negociation c'est du gagnant- gagnant

un produit correct et bien suivi pour le client et une marge en adequation pour le fabricant ou son distributeur sinon ce seront des posts comme on voit de plus en plus sur le forum ou chacun peut temoigner de pose baclée ou d'abri mal fini- c'est le revers de la crise

par Bax
Mer 02 Déc 2009 à 07:37

Mon post a amusé la galerie et tant mieux mais je ne comprends pas bien vos réactions.
En effet, des personnes décident de se lancer dans l'auto-construction d'une piscine en investissant énormément de temps (et d'argent) alors qu'ils pourraient avoir la même en PAP.
Moi je me lance dans l'auto-construction d'un abris alors que je pourrais me le payer.
Ou est la différence? :wink:

par fouineur
Mer 02 Déc 2009 à 10:40

oui on est là aussi pour rigoler

ok pourquoi pas l'autoconstruction mais il y a quand même de tres nombreux freins pour un tel projet-, c'est vrai que sur cette catégorie d'abri , il y a un ou deux acteurs qui necessairement profitent du filon mais c'est très specifique je pense :D :D

par hydro-66
Mer 02 Déc 2009 à 10:48

Bax a écrit:Mon post a amusé la galerie et tant mieux mais je ne comprends pas bien vos réactions.
En effet, des personnes décident de se lancer dans l'auto-construction d'une piscine en investissant énormément de temps (et d'argent) alors qu'ils pourraient avoir la même en PAP.
Moi je me lance dans l'auto-construction d'un abris alors que je pourrais me le payer.
Ou est la différence? :wink:


Parce qu'il n'y a aucune norme pour les piscines et qu'il y en a une (avec une loi kivabien) pour les abris?

Mais si la piscine est déjà sécurisée, pourquoi pas?
Comme tout bien industriel, le prix de revient doit représenter de l'ordre de 50% max. du prix de vente, si tu as du temps libre que tu est prêt à consacrer à ce projet, tu pourras économiser une belle somme, mais je doute que le prix fini se limite à 1000 €, une fois conptés tous les matériaux et les frais de voiture et de télèphonepour la recherche et l'enlèvement :wink:

par Bax
Mer 02 Déc 2009 à 11:27

Il est vrai que j'ai du temps libre (sauf que là je construis ma piscine donc plus beaucoup). Je travaille uniquement la semaine sur la pistoche (le week-end c'est pour la famille) et en 2 mois il ne me reste que la dernière couche de finition sur les murs et la maçonnerie est finie. :lol: .
Pour le prix oui, passé partout on peut peut-être doubler (et encore je vois très large en disant cela), mais je reste quand même gagnant. Le but de l'abris pour moi est la protection contre les feuilles et de pouvoir chauffer l'eau.
Cordialement
Bax :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités