Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

faire le bon choix!?

par francis.b
Mer 25 Nov 2009 à 17:31

bonjour,
J'ai acheté un abris plat non motorisé cet été, et je ne le trouve pas pratique du tout, malgré ce que m'avait dit le vendeur. De plus celui-ci
me disait que malgré les parois alveolaire, nous pourrions profiter de la vision du bassin, ce qui n'est pas le cas.
En ce qui concerne la pose, je confirme que les poseurs font la course et que j'ai du internenir lors de la pose, car ils s'appretaient à percer les dalles sans prendre de mesure, sans verifier le parrallelisme, et sans prendre de recul pour une vision globale.
francis

par Kagou
Dim 29 Nov 2009 à 22:49

:lol: Hé oui, aujourd'hui les vraies valeurs, dont celle du travail bien fait, sont dépassées !
Un conseil : ne fait confiance à personne avant d'avoir vu le résultat !
Car n'ont ils pas une obligation de résultat ?
Tes poseurs bidons, y a longtemps que je leur aurait botté les fesses et foutus dehors ! ! ! !
Sois toujours derrière et mets leurs la pression avant, pendant .et après si besoin !
Là tu auras une chance d'avoir un travail à peu près .à bien fait.
Sinon tu te feras encore enfler par ces gougnafiers qui s'en tapent de tes biens personnels et ne pensent qu'à empocher ton pognon.
Cependant, je mentionne qu'il y a des candidats sérieux. mais ils sont toujours surbookés, et pour cause !
Sinon moi j'ai aussi une excellente recette ; Je fais presque tout moi même!
Là c'est top au niveau résultats et çà coûte moins cher ! :)

par hydro-66
Lun 30 Nov 2009 à 09:01

Chacha a écrit::shock: :evil: :shock: Hélas ! :evil: ! C'est la course au fric à court terme ! :!: :evil: :shock:


La faute à qui?
d'abord à ces entreprises qui ne voient qu'à travers le bénéfice à court terme!

Mais aussi aux acheteurs que nous sommes, qui, lors d'un achat quelconque, privilégions le prix au détriment des valeurs de durabilité, qualité de travail, suivi, etc. :(

par Chris83
Lun 30 Nov 2009 à 09:09

hydro-66 a écrit:
Chacha a écrit::shock: :evil: :shock: Hélas ! :evil: ! C'est la course au fric à court terme ! :!: :evil: :shock:


La faute à qui?
d'abord à ces entreprises qui ne voient qu'à travers le bénéfice à court terme!

Mais aussi aux acheteurs que nous sommes, qui, lors d'un achat quelconque, privilégions le prix au détriment des valeurs de durabilité, qualité de travail, suivi, etc. :(



L'acheteur en puissance n'a peut etre pas un pouvoir d'achat extensible.
Sur les salons l'acheteur potentiel sait qu'il n'a pas de délais de retractations , aussi les commandes sur le salon ne se font plus.

Mais quand les exposants trouvent un client alors les prix sont tellement tirés que le service apres vente ou la pose ne suit pas

par hydro-66
Lun 30 Nov 2009 à 09:18

Chris83 a écrit:
hydro-66 a écrit:
Chacha a écrit::shock: :evil: :shock: Hélas ! :evil: ! C'est la course au fric à court terme ! :!: :evil: :shock:


La faute à qui?
d'abord à ces entreprises qui ne voient qu'à travers le bénéfice à court terme!

Mais aussi aux acheteurs que nous sommes, qui, lors d'un achat quelconque, privilégions le prix au détriment des valeurs de durabilité, qualité de travail, suivi, etc. :(



L'acheteur en puissance n'a peut etre pas un pouvoir d'achat extensible.
Sur les salons l'acheteur potentiel sait qu'il n'a pas de délais de retractations , aussi les commandes sur le salon ne se font plus, ou alors les prix sont tellement tirés que le service apres vente ou la pose ne suit pas


tu rigoles là :shock:
Et tu crois que les boites contiueraient à faire des salons ou elles ne vendraient rien?
Quand aux prix "tirés" sur les foires :roll:

Par contre d'accord sur le pouvoir d'achat qui n'est pas extensible. . . mais on retombe sur ce que je disais, tant que l'acheteur prendra comme critère N°1 le prix, il faudra s'attendre à des résultats moyens sur les autres critères.

par Chris83
Lun 30 Nov 2009 à 09:52

hydro-66 a écrit:
Chris83 a écrit:
hydro-66 a écrit:
Chacha a écrit::shock: :evil: :shock: Hélas ! :evil: ! C'est la course au fric à court terme ! :!: :evil: :shock:


La faute à qui?
d'abord à ces entreprises qui ne voient qu'à travers le bénéfice à court terme!

Mais aussi aux acheteurs que nous sommes, qui, lors d'un achat quelconque, privilégions le prix au détriment des valeurs de durabilité, qualité de travail, suivi, etc. :(



L'acheteur en puissance n'a peut etre pas un pouvoir d'achat extensible.
Sur les salons l'acheteur potentiel sait qu'il n'a pas de délais de retractations , aussi les commandes sur le salon ne se font plus, ou alors les prix sont tellement tirés que le service apres vente ou la pose ne suit pas


tu rigoles là :shock:
Et tu crois que les boites contiueraient à faire des salons ou elles ne vendraient rien?
Quand aux prix "tirés" sur les foires :roll:

Par contre d'accord sur le pouvoir d'achat qui n'est pas extensible. . . mais on retombe sur ce que je disais, tant que l'acheteur prendra comme critère N°1 le prix, il faudra s'attendre à des résultats moyens sur les autres critères.



Quand tu auras lu ce lien , tu auras une autre vision des choses:

http://www.faistonbuzz.com/les-professi ... -de-paris/

par hydro-66
Lun 30 Nov 2009 à 10:07

Tu sais, je connais assez bien le monde de la piscine et des foires, probablement mieux que celui ou celle qui a écrit ce article. . .
Cela ne change donc en rien ma vision des choses :wink:

par Chris83
Lun 30 Nov 2009 à 10:33

hydro-66 a écrit:Tu sais, je connais assez bien le monde de la piscine et des foires, probablement mieux que celui ou celle qui a écrit ce article. . .
Cela ne change donc en rien ma vision des choses :wink:


Tu as sans doute raison:

http://www.ladepeche.fr/article/2009/04 ... l-eau.html


http://universimmo.com/actu/uniactu00x. ... e_Code=565



http://www.particuliersimmobilier.fr/blog/?cat=379

par hydro-66
Lun 30 Nov 2009 à 11:01

Le rapport entre tout ça et le mauvais boulot, sujet de départ?

Re: faire le bon choix!?

par Chris83
Lun 30 Nov 2009 à 11:14

francis.b a écrit:bonjour,
. De plus celui-ci
me disait que malgré les parois alveolaire, nous pourrions profiter de la vision du bassin, ce qui n'est pas le cas.

francis



Aurais tu acheté le produit sans le voir :roll:

Re: faire le bon choix!?

par dbercy
Lun 30 Nov 2009 à 13:12

Chris83 a écrit:
Aurais tu acheté le produit sans le voir :roll:


bah moi j'ai acheté un produit abriblue en l'ayant vu et j'ai reçu un produit qui ne ressemble en rien à celui que j'avais vu (de qualité médiocre), mais le prix est resté toujours aussi cher, solution très simple pour faire de l'argent! :evil:
Modifié en dernier par dbercy le Lun 30 Nov 2009 à 13:17, modifié 1 fois.

par 29°
Lun 30 Nov 2009 à 13:13

aussi la faute des clients qui veulent tout pour rien
et qui s'imagine que seul leur travail a une certaine valeur

Re: faire le bon choix!?

par ericpastaga
Lun 30 Nov 2009 à 13:44

dbercy a écrit:bah moi j'ai acheté un produit abriblue en l'ayant vu et j'ai reçu un produit qui ne ressemble en rien à celui que j'avais vu (de qualité médiocre)


et bah fallait refusé le produit a la réception de celui-ci ;)

Re: faire le bon choix!?

par dbercy
Lun 30 Nov 2009 à 14:27

ericpastaga a écrit:
dbercy a écrit:bah moi j'ai acheté un produit abriblue en l'ayant vu et j'ai reçu un produit qui ne ressemble en rien à celui que j'avais vu (de qualité médiocre)


et bah fallait refusé le produit a la réception de celui-ci ;)

c'est sur!, sauf que je n'étais pas présent lorsque la livraison est arrivée et le soir le volet était installé.

Je n'ai pas prêté attention au bouchonnage de suite (ce n'est pas flagrant vu d'ensemble sauf à y regarder de très près), et c'est au bout d'une semaine quand j'ai vu des morceaux de bouchons dans les skimmers que j'ai étudié la question de plus près et la suite, vous la connaissez. . . . . . . . . .

par hydro-66
Lun 30 Nov 2009 à 14:35

On est dans un sujet "ailettes" ici? :roll:

par dbercy
Lun 30 Nov 2009 à 16:06

hydro-66 a écrit:On est dans un sujet "ailettes" ici? :roll:

non, "Faire le bon choix" :lol:
c'était pour faire part d'un très mauvais choix, désolé! :wink:

par perf
Lun 30 Nov 2009 à 19:02

Bonjour
Quelle était la marque de cette abri plat non motorisé?

Entre foire et vente d'abri piscine online

par fouineur
Mar 01 Déc 2009 à 11:45

Etant dans le commerce , je peux en parler des foires.

Il y a du bon et du mauvais mais en tout cas les particuliers ne sont plus dupes - ce n'est pas là qu'on fait la meilleur affaire en raison de la pression très forte-bien pour voir le produit , avoir une vue d'ensemble
mais çà s'arrête là.

L'impossibilité de se retracter est un risque majeur et la pression très forte et les prix arrachés sans espoir de suivi du produit dans la durée ou de service complets.

La concurrence est tellement forte qu'il y a le revers de la medaille- en général le client entends tout et son contraire et n'achete .qu'une boite de paracetamol sur le chemin du retour

Et une seule certitude ,ceux qu'on trouve sur les foires sont ceux qui ont besoin de vendre toujours plus .ou plus cher !

A l'autre extremité on retrouve la vente pure sur internet : qui acheterait
un abri de piscine sur un site à un commercial avec un microcasque sur la tête qui vend cinq minutes après des jouets gonflables , des pastilles de chlores ou sans avoir au minimum verifié des mention legales normalement présentes en bas de page.

par Bax
Mar 01 Déc 2009 à 12:22

Je me permets d'intervenir sur ce post, car je suis intéressé par un abris plat que je trouve plus joli qu'un abris haut (avis personnel, les gouts et les couleurs......) et quand je vois le prix que l'on me propose pour 2 profilés aluminium laqué et une plaque de polycarbonate (8400 Euros pour une 8x4), je dis NON !
Alors le bon choix pour moi est simple: je le fais moi même. Prix de revient me direz vous : à la louche car projet non finalisé environ 1000 Euros.
Si vous me dites que ce n'est pas possible, je m'engage à vous poster les photos et plans quand il sera fini.
Et si il n'est pas parfait, ce n'est pas bien grave je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même, et vu le prix je ne me plaindrais pas.
Bax

par ericpastaga
Mar 01 Déc 2009 à 12:27

Bax a écrit:Si vous me dites que ce n'est pas possible, je m'engage à vous poster les photos et plans quand il sera fini.


:lol: je dit pas que ça n'est pas possible des boites y arrive alors pourquoi pas un particulier bricoleur ;) , mais mets quand des tof et plans, c'est toujours bon a prendre ;)

par Gavage
Mar 01 Déc 2009 à 12:35

tout à fait, la societe se fait de l'argent, c'est FOUUU

oublie pas de ne pas manger au resto dans ta vie, parce que le paquet de 500 g de pate à 30 centime d'euros qui se transforme en plat de pate à 5 euros chez ton gentil restaurateur ca fait une foutue marge.

par 29°
Mar 01 Déc 2009 à 12:48

Gavage a écrit:tout à fait, la societe se fait de l'argent, c'est FOUUU

oublie pas de ne pas manger au resto dans ta vie, parce que le paquet de 500 g de pate à 30 centime d'euros qui se transforme en plat de pate à 5 euros chez ton gentil restaurateur ca fait une foutue marge.


donne vite l'adresse a tout le monde :)
un plat de pate a 5 euro c'est pas cher ;)

par Chris83
Mar 01 Déc 2009 à 12:57

Gavage a écrit:tout à fait, la societe se fait de l'argent, c'est FOUUU

oublie pas de ne pas manger au resto dans ta vie, parce que le paquet de 500 g de pate à 30 centime d'euros qui se transforme en plat de pate à 5 euros chez ton gentil restaurateur ca fait une foutue marge.



:lol: Gavage :lol: Tu n'aurais pas des problémes avec la nourriture :lol: :lol:


Francis B tu n'interviens plus sur le sujet de ton post :?:

par Bax
Mar 01 Déc 2009 à 13:32

Gavage a écrit:tout à fait, la societe se fait de l'argent, c'est FOUUU

oublie pas de ne pas manger au resto dans ta vie, parce que le paquet de 500 g de pate à 30 centime d'euros qui se transforme en plat de pate à 5 euros chez ton gentil restaurateur ca fait une foutue marge.

Je suis d'accord avec vous, mais dans certain domaine il y a de l'abus. :D
PS: j'aime bien manger au resto moi. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités