Oui c'est un fort conducteur thermique, mais cela va dans les deux sens, il accumule moins il me semble, car il dissipe forcément très bien aussi. Il n'accumule pas en fait ou moins bien disons que la fonte ou l'acier. D'ailleurs on utilise l'alu pour dégager la chaleur dans les ordinateurs ou autre par exemple.
Je pense qu'une taule de voiture chauffera bcp + sous le pied, car sera moins bien refroidi par l'air. . . D'ailleurs on ne fait pas de plaque de cheminée en alu, ça ne garde pas la chaleur suffisamment. Certains radiateurs sont en alu (ou fonte / alu plutôt) pour la légèreté et le prix moins élevé, mais c'est moins bien que la fonte pur.
Me gourre-je ?
Mais il est vrai que le blanc aide de toute façon à réfléchir. . . En tout cas chez moi, ce n'est jamais brûlant en plein soleil, tiède tout au plus.
Je vais chercher un photo si je trouve. C'est un Abriblue mais peu importe c'est pareil que le tien. . .
Je pense qu'une taule de voiture chauffera bcp + sous le pied, car sera moins bien refroidi par l'air. . . D'ailleurs on ne fait pas de plaque de cheminée en alu, ça ne garde pas la chaleur suffisamment. Certains radiateurs sont en alu (ou fonte / alu plutôt) pour la légèreté et le prix moins élevé, mais c'est moins bien que la fonte pur.
Me gourre-je ?

Mais il est vrai que le blanc aide de toute façon à réfléchir. . . En tout cas chez moi, ce n'est jamais brûlant en plein soleil, tiède tout au plus.
Je vais chercher un photo si je trouve. C'est un Abriblue mais peu importe c'est pareil que le tien. . .
- 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel inversion manuelle
- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
- Rien d'autre, pour quoi faire ?
- électrolyse sel inversion manuelle
- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
- Rien d'autre, pour quoi faire ?