Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernage

par rousse17
Sam 24 Sep 2005 à 12:26

faut' il continuer a mettre des produits pendant l'hiver (ph - antialgues preventif.....)sachant que j'ai un abris bas et que je vais faire tourner ma pompe 2 h /jour. :roll:

par Blub
Sam 24 Sep 2005 à 13:02

Oui, il faut maintenir le PH entre 7 et 7,4 et mettre un produit d'hivernage mais pas avant d'avoir de l'eau à moins de 12°. La filtration elimine les impuretés mais ne traite pas l'eau.

par aro31
Sam 24 Sep 2005 à 20:58

non je ne mets jamais de produit d'hivernage. quand on hiverne pas ou en actif le chlore suffit amplement. ne descends pas à 2h par jour trop tot. la rectification de pH, ca m'étonnerait que tu sois obligé de la faire souvent.
pas de produit d'hivernage, a priori pas d'antialgues mais du chlore, un galet à renouveler quand il est fondu et il ne va pas fondre très vite (à très basse temp 1 par mois). le produit d'hivernage est un désinfectant lonue durée et non pas à libération progressive comme le chlore

par emmanon
Dim 25 Sep 2005 à 08:21

Pour les Sudistes : vous faites en majorité un hivernage actif ou passif ?
Nous nous posons la question ici car nous n'avons toujours pas commandé notre bâche d'hivernage et peut-être allons-nous tenter pour la première année un hivernage actif (ça semble simple et sans trop de contraintes).

par Blub
Dim 25 Sep 2005 à 08:46

Je suis sudiste: hivernage actif en desous de 12°

par SUDISTE
Dim 25 Sep 2005 à 10:48

bonjour, moi aussi c'est mon premier hiver et je ne sais pas comment faire, j'habite dans le sud et il gele 20 jours par an environ. une sonde hors gel au tableau est vraiment utile ou c'est un gadjet et faut t'il mettre des pastilles 5 un 1 ou au chlore simplement ?merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités