Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet roulant de sécurité immergé

par poisson dauphin
Ven 23 Sep 2005 à 20:29

Bonjour,

Je regarde du coté des volet de sécurité immergé.
Je voudrais pour ceux qui en possédent un avoir leur expérience en la matière ( les autres peuvent également me donner leur avis bien sûr :wink: ).
Connaissez vous des marques et des prix la dessus ?
La fiabilité du systéme ?
Que pensez vous des volet à "lames solaires" ou soit disant on gagne 6° par rapport à un volet classique, a*****e [diffamation] ou pas ?

Merçi d'avance pour vos conseils...

Phil,

par BR
Lun 26 Sep 2005 à 07:55

Beaucoup de choses ont été dites dans ce forum sur le sujet (voir fonction recherche).
En résumé le volet immergé c'est efficace (à condition qu'il soit fermé) mais c'est cher (minimum 10 000 euros). A l'usage je trouve cela très pratique et très esthétique par rapport à une barrière, bâche ou abri (mais pas le même usage que l'abri).
Pour les lames solaires, 6° çà me parait beaucoup. Dans le sud il semble que ces lames soient déconseillées (risque d'algues et de déformation des lames au soleil.)

par splatch!
Ven 30 Sep 2005 à 22:56

Hier, je me suis amusé à faire un devis en ligne chez kits-piscines pour un volet immergé à la norme (5 minutes).

Pour une 10x5 m sans escalier, avec lames blanches, moteur dans l'axe et flasques de maintient , 3 sangles, poutrelle alu sans caillebotis :
total livré : 6300 E TTC!!!

L'enrouleur (moteur dans l'axe) vaut à lui seul quelques 3000 E!
Je peux t'envoyer le détail en MP si tu veux.

Pour les lames solaires, il faut compter un facteur d'env 1.7 à 2 (sur le site en question).

par Gavage
Sam 01 Oct 2005 à 09:05

6300 € un rideau immergé ?

j'en prends 12 pour ce prix la !!!!!

ou est le piege ?

par splatch!
Sam 01 Oct 2005 à 18:50

Je te retourne la question :

Gavage a écrit:
j'en prends 12 pour ce prix la !!!!!

Où est le piège?

par Gavage
Sam 01 Oct 2005 à 19:30

TOTAL Hors Taxes = 7486 EUR
TOTAL Taxes 19.60% = 1467 EUR
TOTAL Taxes Comprises = 8953 EUR
REMISE + ESCOMPTE Vente INTERNET = - 2479 EUR

TOTAL COMMANDE Livrée France Continentale = 6474 EUR

sur le prix TTC pour du fourniture sans pose ca me parait correct, par contre le cassage de prix ainsi... ca pue un poil.

Je ne sais pas qui est son fabricant mais si il fait ca à grande echelle il va se faire taper sur les doigts.

par BR
Sam 01 Oct 2005 à 19:30

Ben déjà, y'a pas le caillebotis.
Y'a peut être pas non plus les bouchons en bout de lames ! :(

par splatch!
Sam 01 Oct 2005 à 19:40

OK gavage, ça me rassure un peu pour le prix.
Il fallait comprendre "j'en prends 12 à ce prix la!!!".

par splatch!
Dim 02 Oct 2005 à 00:06

BR a écrit:Ben déjà, y'a pas le caillebotis.
Y'a peut être pas non plus les bouchons en bout de lames ! :(

D'après ce que j'ai pu lire, le volet est livré prêt à l'emploi selon les cotes fournies par le client (donc bouchonné/collé).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités