Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Couverture de sécurité pour piscine avec escalier, arrondie?

par seb37
Dim 15 Nov 2009 à 14:34

Bonjour,

Je souhaite couvrir ma piscine avec une couverture de sécurité.
Le problème est la forme très particulière : escalier sur le côté, bute de terre qui descend sur une partie, 3 angles très arrondis (rayon 60 cm)

Au départ, je souhaitais mettre un volet roulant, mais impossible car il dépasserait de plus 60 cm à l’intérieur du bassin, sauf s’il est possible de réduire le rayon d’un angle, mais je ne sais pas si c’est possible techniquement et le coût doit être important.

2ème possibilité, poser une bâche à barre, mais la distance entre le coin de l’escalier et le bord de la piscine est de 3 m 25. Donc je ne vois pas comment la barre peut tenir….

Si vous avez des conseils, idées, autres solutions, je suis preneur. (voir photo)

Image[/img][/url]

Re: Couverture de sécurité pour piscine avec escalier, arron

par killa inti
Dim 15 Nov 2009 à 16:16

seb37 a écrit:Bonjour,

Je souhaite couvrir ma piscine avec une couverture de sécurité.
Le problème est la forme très particulière : escalier sur le côté, bute de terre qui descend sur une partie, 3 angles très arrondis (rayon 60 cm)

Au départ, je souhaitais mettre un volet roulant, mais impossible car il dépasserait de plus 60 cm à l’intérieur du bassin, sauf s’il est possible de réduire le rayon d’un angle, mais je ne sais pas si c’est possible techniquement et le coût doit être important.

2ème possibilité, poser une bâche à barre, mais la distance entre le coin de l’escalier et le bord de la piscine est de 3 m 25. Donc je ne vois pas comment la barre peut tenir….

Si vous avez des conseils, idées, autres solutions, je suis preneur. (voir photo)

:) bonsoir, il y a toujours des solutions. Après, c'est souvent une question de budget !
1/ solution : la bache à barre mikado de chez DEL. Tu as une barre à mettre en place quand tu fermes ta piscine. Cette barre reconstitue la partie de la longueur qui te manque au niveau de l'escalier de sorte que la couverture couvre le rectangle puis en 2eme l'escalier. Les barres portent donc sur la nouvelle barre rajoutée. J'ai une vidéo chez moi mais j'ai pas été capable de la mettre sur mon guide chantier :lol: :lol: suis pas doué en informatique :lol: :lol:

2/ un volet mobile qui permet de reculer ton volet quand la piscine est ouverte et tu le rapproches jusqu'à la fin des arrondis (car effectivement c'est une nécessité technique d'avoir l'axe du volet à la fin de l'arrondis, tu as raison :wink: ). Le problème est qu'un volet mobile représsente facilement le double de prix d'1 simple hors sol fixe de par sa conception! En effet, il lui faut une certaine rigidité pour qu'on puisse le déplacer. C'est un peu comme si on mettait un "banc" sur roulette surtout qu'avec l'escalier, on dépasse les 5m donc certainement callé sur le prix d'un 6mètres ! :?

par gerald.sg
Dim 15 Nov 2009 à 16:32

killa tu penses pas qu'il est possible d'y poser le ROLL TOP sur ce plan la ?

par killa inti
Dim 15 Nov 2009 à 16:47

gerald.sg a écrit:killa tu penses pas qu'il est possible d'y poser le ROLL TOP sur ce plan la ?

:) roll top ou n'importe quel autre marque de volet mais le problème est que seb ne veut pas avoir son volet à 60 cm vers l'intérieur de la piscine. Et, effectivement, cela ferait très moche surtout à coté des escalier où l'on rentre dans l'eau. Del sort un mobil pour février qui est assez sympa mais je ne connais pas encore les prix.
Pour la bache à barre, c'est un moyen économique de couvrir, mais à l'utilisation, c'est pas génial et ce gros tas de tubes en bout de piscine n'est pas forcément esthétique non plus. Mais il vaut mieux privilégier la sécu que l'esthétique !

par seb37
Mar 17 Nov 2009 à 09:18

Bonjour,

Merci pour ces informations. Je ne savais pas qu’il existait des volets mobiles pour piscine de forme spéciale

J’ai trouvé quelques sites qui proposent des produits. Produits plus spécifiques, donc les prix s’envolent. Sachant qui s’agit des mêmes volets classique, mais avec une structure renforcée (barre entre les 2 extrémités)

http://www.posematerielpiscine.fr/monblog1/index.html#bv000005

Volet piscine hors sol mobile version habillage PVC :

Image
4m x 8m : 10550 € ttc
5m x 10m : 12756 € ttc
6m x 12m : 15630 € ttc

Volet automatique MOUV AND ROLL SOLAR

Celui ci est moins cher, mais le look est un peu moins sympa

http://www.piscines-online.com/volet-piscine/volet-mouv-and-roll-solar.html

Image

Dimensions intérieures Tarifs*
6 m x 3 m 4450 € TTC livré
7 m x 3,5 m 4590 € TTC livré
8 m x 4 m 4850 € TTC livré
9 m x 4,5 m 5130 € TTC livré
10 m x 5 m 5400 € TTC livré
11 m x 5 m 5580 € TTC livré
12 m x 5 m 5760 € TTC livré

La société Prima fait également beaucoup de pubs pour une bâche automatique qui s’intègre dans un coffre. J’imagine que le prix doit aussi être un peu prohibitif.

Pour la bâche à barre, je comprends qu’il faut installer une barre amovible pour soutenir les tubes dans le sens de la longueur de l’escalier (longueur 3,25)
Que pensez-vous des bâches solaires ? Quel est la différence de température de l’eau avec une bâche opaque ?

par thithi
Mar 09 Fév 2010 à 18:13

bonsoir seb
peut etre est y trop tard, mais j etais dans le meme cas que toi j ai des angles avec un rayon de 60
il y a 3 ans j ai trouve une societe qui fabriquait des volets hors sol mobile
depuuis jj en suis tres satisfait
je ne regrette pas pas investissement un peu plus chers qu un volet fixe

thithi

par killa inti
Mar 09 Fév 2010 à 20:09

seb37 a écrit:Bonjour,

Merci pour ces informations. Je ne savais pas qu’il existait des volets mobiles pour piscine de forme spéciale

J’ai trouvé quelques sites qui proposent des produits. Produits plus spécifiques, donc les prix s’envolent. Sachant qui s’agit des mêmes volets classique, mais avec une structure renforcée (barre entre les 2 extrémités)

http://www.posematerielpiscine.fr/monblog1/index.html#bv000005

Volet piscine hors sol mobile version habillage PVC :

Image
4m x 8m : 10550 € ttc
5m x 10m : 12756 € ttc
6m x 12m : 15630 € ttc

Volet automatique MOUV AND ROLL SOLAR

Celui ci est moins cher, mais le look est un peu moins sympa

http://www.piscines-online.com/volet-piscine/volet-mouv-and-roll-solar.html

Image

Dimensions intérieures Tarifs*
6 m x 3 m 4450 € TTC livré
7 m x 3,5 m 4590 € TTC livré
8 m x 4 m 4850 € TTC livré
9 m x 4,5 m 5130 € TTC livré
10 m x 5 m 5400 € TTC livré
11 m x 5 m 5580 € TTC livré
12 m x 5 m 5760 € TTC livré

La société Prima fait également beaucoup de pubs pour une bâche automatique qui s’intègre dans un coffre. J’imagine que le prix doit aussi être un peu prohibitif.

Pour la bâche à barre, je comprends qu’il faut installer une barre amovible pour soutenir les tubes dans le sens de la longueur de l’escalier (longueur 3,25)
Que pensez-vous des bâches solaires ? Quel est la différence de température de l’eau avec une bâche opaque ?

:) tiens !
le dernier né en volet mobile "manuel" sans rail et à un prix abordable.
http://www.posematerielpiscine.fr/magasin/page2.html

par gerald.sg
Mer 10 Fév 2010 à 01:02

ne serait ce pas ce fameux volet DEL ? :P :P :P
exellent ce truc :wink:

par gerald.sg
Mer 10 Fév 2010 à 22:04

didonc killa tu as de la chance toi :lol:
moi j ai mis un lien de mon site il y a le lourd de bernard qui me dit :
encore ta pub :twisted:

par killa inti
Jeu 11 Fév 2010 à 07:50

gerald.sg a écrit:didonc killa tu as de la chance toi :lol:
moi j ai mis un lien de mon site il y a le lourd de bernard qui me dit :
encore ta pub :twisted:

:) C'est parceque moi, je ne vends pas en ligne et que c'est juste une vitrine qui permet d'informer. Donc, je m'en serts pour montrer des choses mais jamais pour vendre. :D Voilà pourquoi ça ne peut pas être de la pub dans mon cas. D'ailleurs, je donne souvent les marques et les endroits où on peut les acheter. Et le mieux, c'est souvent à coté de chez soi chez son piscinier .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités