Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par gerald.sg
Lun 12 Oct 2009 à 09:22

il n'y a pas d'homologation de conformité par rapport à la loi sur les volets miroir,leur attestation d'après moi c'est du vent.
il l'ont fait eux même mais sans doute sans pas passé par la LNE.
simple demande leurs qu'il te signent un papier que si un gamin se noie il seront responsable et couvert.

par killa inti
Lun 12 Oct 2009 à 09:41

-308te="gerald.sg"]il n'y a pas d'homologation de conformité par rapport à la loi sur les volets miroir,leur attestation d'après moi c'est du vent.
il l'ont fait eux même mais sans doute sans pas passé par la LNE.
simple demande leurs qu'il te signent un papier que si un gamin se noie il seront responsable et couvert.[/quote]

ça ne marche pas pour les miroir mais juste pour les débordement d'1 coté.
J'ai une jolie brochure sous les yeux attestant que le volet est bien aux normes et controlé par le labortatoire national d'essais, estampillé NFP 90-308

par gerald.sg
Lun 12 Oct 2009 à 13:33

à debordement ok mais miroir je demande à voir le papier :wink:

par killa inti
Lun 12 Oct 2009 à 19:23

gerald.sg a écrit:à debordement ok mais miroir je demande à voir le papier :wink:


:) uniquement pour débordement 1 coté. Rien pour une miroir. 8) je me demande même comment le volet va réagir sur une miroir :?

par fxlacombe
Lun 12 Oct 2009 à 19:34

Vu que l'épaisseur de la lame d'eau est de 3mm sur le débordement et que l'épaisseur des lames est d'environ 17 mm, je pense que je volet sera naturellement guidé par les rebords de la piscine, sur lesquels il ne pourra pas passer. Même si les lames flottent, leur poids doit laisser naturellement quelques millimètres de PVC au dessous de la surface de l'eau, c'est à dire suffisamment pour que le tablier ne sorte pas sur les cotés.

par 29°
Lun 12 Oct 2009 à 19:41

exact pour l'homologation
par contre rien n'empeche une alarme de type sonar en complement
on va pas tous faire des rectangles roman de merde sous pretexte
que quelques technocrates debiles n'arretent de ce gratter le fion
pour pondre des aneries au sujet de la securité a tout bout de champ

donc le volet sort du sol de la piscine
pour les attaches on avise

pour le reste ce sera MP je ne suis pas ici pour faire ma pub

par fxlacombe
Lun 12 Oct 2009 à 20:00

merci de me contacter en MP.

volet dans première marche

par BFranklen
Jeu 22 Oct 2009 à 17:27

Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum et attentif à ce post, je pense que si ton choix se porte sur quelquechose de fiable dans le temps il est préférable d'y mettre le prix.

Il y a sûremen des professionnels et artisans qui ont pignon sur rue et sont à même de réaliser ce que tu recherches.

C'est mon point de vue, mais à chaque fois que j'ai voulu gratter les prix et économiser trois francs six sous je l'ai toujours regretté.
Et cela est valable dans tous les domaines.

En tout cas bon courage pour tes recherches ! :D

Cordialement.
Julien

par killa inti
Lun 26 Oct 2009 à 18:17

gerald.sg a écrit:à debordement ok mais miroir je demande à voir le papier :wink:


:) coucou gerald, hydra aussi fait des volet pour piscine miroir. Ce n'est pas forcément un bac qui se pose au fond du sol. Tu peux le mettre comme une première marche ou plus profond si tu préfère. La marche est en caillebotis ipé ou en composite. C'est presque la même conception qu'un immergé classique. La chose la plus délicate est de faire le passage de mur étanche pour les cable du moteur volet. Pas de norme sécurité mais au moins on peut chauffer :) et couvrir.

par gerald.sg
Lun 26 Oct 2009 à 23:58

pour FX il le veux sur sur la 1ere marche et le bleme c est justement pour remplacer les caillebotis par un système qui fera une marche.
quand je disais pour les piscines miroir au niveau e la conformité j'ai des gros doutes simplement :wink:

par killa inti
Mar 27 Oct 2009 à 00:16

gerald.sg a écrit:pour FX il le veux sur sur la 1ere marche et le bleme c est justement pour remplacer les caillebotis par un système qui fera une marche.
quand je disais pour les piscines miroir au niveau e la conformité j'ai des gros doutes simplement :wink:


aucune conformité pour des miroirs, mais ça, ça ne le gène pas. Ce n'est pas ce qu'il cherche.
mettre des panneaus carrelés, c'est possible mais je ne vois pas l'intérêt car c'est galère pour la manip et pour l'usure dans le temps. perso, je pense que jouer sur une différence de matière avec le reste de la piscine peut être sympa. Sinon, tout reste possible

par gerald.sg
Mar 27 Oct 2009 à 00:29

il fait toute la piscine en carreaux donc c'est la aussi le soucis pour cette fameuse marche.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité