Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseils et questions sur abri haut de piscine

par fredericvh
Ven 16 Oct 2009 à 13:13

Bonjour a tous, je me présente un peu pour mon premier post, donc j' ai 27 ans,une femme et une fille et je viens de faire l' acquisition d' un petit terrain de 8,4a dans un lotissement en Alsace, et oui malheureusement c' est trop cher impossible les terrains de 15-20 ares.
J' aimerais construire ma maison en prevoyant tout de suite pour la piscine et un abri haut telescopique.

Je prevois une piscine 8*4 avec PAC et abri haut pour l' utiliser au moins de début mai à fin septembre si possible( pourquoi je n' habite pas dans le sud?)

Mais j' aurais quelques questions avant, j' ai déja chercher sur le forum ainsi que demander à des vendeurs de piscines, mais entre les réponses contraires des uns et des autres ainsi que la date des posts trouvés, je prefere demander.(changement des lois, ameliorations des nouveaux abris)

Voila mes quelques questions
1)j' ai trouvé sur les sites de la reglementation francaise que les abris hauts + 1m80 comptaient dans la SHON, ceci je comprends, mais je lis sur des forums que la superficie des piscines est à deduire, car "on ne marche pas sur l' eau", enfin car ca n' est pas une surface utilisable?

2) j' aimerais collé l' abri à la maison, pouvez vous me dire s' il y aura de la buée sur les portes fenetres de la maison qui seront sous cet abri (le vendeur m' a dit que ces abris avaient une bonne ventilation.etc, qu' il n y en aurait pas) et si le mur qui est sous cet abri doit etre traité specifiquement à cause de l humidité ou pareil que les autres facades( les autres tiennent bien à la pluie, donc ca devrait pas poser de probleme mais je prefere demander?
J' ai oublié de préciser sans deshumidificateur ou materiel spécifique.

3)A quelle piece me conseilleriez vous de collé l' abri? salle de sport-cuisine-salon- salle à manger et la porte fenetre pour aller dans l' abri uniquement d' une piece ou de 2?

4)Peut on utiliser ces abris egalement en terasse couverte quand il y a du soleil, mais qu' il fait un peu froid ou qu' il y a du vent? N' y a t il pas une trop grande sensation d' humidité ainsi qu' une odeur de la pscine(chlore.).

Si certains d' entre vous ont envie de se prendre quelques minutes pour me répondre ou me donner des idées, conseils ou retour d' expérience, je vous en remercie.

Je vous joint un plan du terrain si ca peut vous aider quand à son emplacement, par rapport aux pieces collées à l' abri.

Merci


Image

J' ai le lot 25, je n' ai pas de voisins sur 2 cotés du terrain, sur le 3eme j' aurais le garage et sur le coté avec le voisin 26, il n' a pas de fenetres ni terrasses sur notre coté. Vaut il mieux mettre la piscine coté rue ou coté voisin 26, pour pas la mettre au milieu et perdre de la place.

Merci

par jacky68
Ven 16 Oct 2009 à 14:39

[imImageg]
Bonjour
Ma piscine et son abri situés tous deux en Alsace.
Pour ce qu'il en est des surfaces retenues, on m'a précisé lors de la demande de permis de construire qu'effectivement la surface retenue est la différence entre les deux. Mais je n'en n'ai pas eu confirmation ensuite et pour l'instant ( au bout de 2ans) je n'ai rien remarqué au niveau des impôts.
Dans tous les cas il y aura énormément de condensation et si tu colles l'abri à la maison un désumidificateur est impératif.
Mon abri n'est pas accolé à la maison et malgré un volet immergé la condensation est bien là, et tant que l'abri n'est pas ouvert un peu elle reste présente.même si beaucoup réduite quand il y a du soleil.
Cöté température il faut savoir que l'abri fermé sous le soleil d'été atteint voir dépasse les 60° ( peut-être plus car c'est la limite de mon thermomètre)
Mon abri est fabriqué en Alsace par une entreprise sérieuse.JLC Variance
( voir son site )[/img]

par fredericvh
Ven 16 Oct 2009 à 15:41

Merci pour ta réponse, c est ce que je craignais pour la buée, vu le ton employé par le vendeur, je me disais bien que c' etait louche, sinon as tu un systeme de chauffage? et quelle période d' utilisation as tu en alsace avec cet abri?

par jacky68
Ven 16 Oct 2009 à 15:58

Je n'ai pas de système de chauffage, j'ai fait installer un bi-passe dans le local technique pour éventuellement raccorder une PAC ou un chauffage solaire mais le pisciniste ainsi que le fabricant de l'abri m'ont conseillé d'attendre avant d'installer un chauffage car à leur avis ce n'est pas nécessaire et je crois bien qu'ils avaient raison.
Cette année la température de l'eau était à 25° le 1er mai et à 28°le 15 du même mois. Ensuite en juin, juillet, août et septembre la température variait entre 30 et 32°. Début octobre avait le mauvais temps la température est tombée à 28 et 27°le 7octobre (jour de notre dernière baignade) aujourdh'ui 16/10 elle est à 22°.
Abri plus volet permettent de moduler la température, volet fermé la nuit évite une baisse importante, ouvert le jour avec abri fermé permet une augmentation s'il fait soleil.
Une précision encore, si tu installes un abri tu auras durant tout l'été une température relativement élevée.celle-ci implique une membrane armée au lieu d'un simple liner.qui lui ne supporte durant de longues périodes une eau relativement chaude et qui le déforme
Salut et bon weekend

par tata yoyo
Ven 16 Oct 2009 à 16:49

jacky68 a tout a fait raison, et te donne de bon conseil

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité