Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par gerald.sg
Jeu 01 Oct 2009 à 18:29

comme je l'ai précise plus haut la garantie de longévité de fonctionnera pas si vous voulez recouvrir vos débordements.
si vous prenez le risque le mieux serait le mat de 8 mètre
mais il n'est pas télescopique et en matière de livraison cela ne passe plus en messagerie mais en afrétation,donc plus cher.
Les bâches mousses gardent mieux la chaleur que les bâches à bulles.
Cordialement

par gerald.sg
Jeu 01 Oct 2009 à 18:51

Bonjour,
tu n'as pas tout à fait raison car sandre est ma soeur, et c'est envolé sur l'île de la réunion rejoindre mon frère ce matin.(j'ai repris notre domicile familiale)
donc je reprend la main,mais si cela vous dérange je quitte ce forum sans aucun problème.
Même si elle c'est enflammé un peu sur ce forum d'après ce que j'ai pu voir, je pense que votre comportement en vers elle n'est pas irréprochable non plus.
Cordialement.

par ericpastaga
Jeu 01 Oct 2009 à 19:04

anmara a écrit:ben voyons :roll: :lol: :lol: :lol:


bah oui :lol: :lol:

TABLE DU MODO :
ART. 1 LE MODO A TOUJOURS RAISON
ART. 2 SI LE MODO A TORT SE RÉFÉRER A L ARTICLE 1


gerald.sg a écrit:Bonjour,
tu n'as pas tout à fait raison car sandre est ma soeur, et c'est envolé sur l'île de la réunion rejoindre mon frère ce matin.(j'ai repris notre domicile familiale)
donc je reprend la main,mais si cela vous dérange je quitte ce forum sans aucun problème.
Même si elle c'est enflammé un peu sur ce forum d'après ce que j'ai pu voir, je pense que votre comportement en vers elle n'est pas irréprochable non plus.
Cordialement.


no soucis pour moi, elle et toi ne me gêne pas ;) tant qu'il n'y as pas de débordement de pub pour telle ou telle société ;)

par killa inti
Jeu 01 Oct 2009 à 19:36

JCGB a écrit:
fxlacombe a écrit:je m'en doute. Mais ce que l'on sait c'est que c'est du 24VDC. On sait aussi que le fusible en primaire est du 10A. Si on avait ne serait que 10A au secondaire (et franchement ça m'étonnerait qu'il y ait plus), ça ferait une alimentation 24VDC 240w. Le modèle que j'ai trouvé est conforme à cela.

La couverture étant déroulée électriquement mais controlée à la main, je pense qu'il faudra faire un petit montage avec une temporisation :
L'enroulage ne pose pas de problème => Actionnement de l'interrupteur et quand la couverture est enroulé => interrupteur en position fermé.

Par contre pour le déroulage, il faut forcément tirer la bâche au fur et à mesure que le moteur tourne. Si on est seul, on ne peut pas le faire puisque l'interrupteur ne changera pas de position tout seul lorsque la couverture sera entièrement déroulée. A moins qu'il y ait un réglage de fin de course possible (ce qui serait super), il va falloir bricoler une tempo.


Attention si le fusible primaire est un 10A , il y a fort a parier qu'au niveau secondaire l'intensité soit bien superieure à 10A . De plus s'il faut un cable 2x6mm2 , je pense qu'on est bien au delà .


En fait, il y a encore 2 ans, on mettait du 4² pour les volets mais c'est de plus en plus diffcile à trouver alors on passe en 6². Mais vu sa distance, c'est pas plus mal :)

par gerald.sg
Jeu 01 Oct 2009 à 23:41

tout à fait car il risque d'avoir une perte de puissance au niveau moteur avec du 4 carré.(j'ai mis 10 je sait pas pourquoi en fait car je voulais dire 6 ,excusez moi pour la petite erreur).
Cordialement

par JCGB
Ven 02 Oct 2009 à 14:24

Ah ,c'est un enrouleur de bache a bulle que tu veux installer , je croyais que c'etait un enrouleur pour volet :!: :!: excuse
C'est plutot rare de mettre un enrouleur motorisé pour une bache a bulle , d'autant plus que l'amorçage du premier tour est parfois chiant en manuel , pour etre bien aligné (alors en motorisé :!: :!: :!: )

par fxlacombe
Ven 02 Oct 2009 à 15:44

Je vais tout de même me laisser tenter. :wink:
En revanche, si quelqu'un utilise déjà ce genre de système, je suis très intéressé par son expérience.Je crois même que je vais lancer un topic sur le sujet.

par killa inti
Sam 03 Oct 2009 à 10:51

JCGB a écrit:Ah ,c'est un enrouleur de bache a bulle que tu veux installer , je croyais que c'etait un enrouleur pour volet :!: :!: excuse
C'est plutot rare de mettre un enrouleur motorisé pour une bache a bulle , d'autant plus que l'amorçage du premier tour est parfois chiant en manuel , pour etre bien aligné (alors en motorisé :!: :!: :!: )


C'est clair ! Car contrairement au volet, la bache n'a pas de rigidité pour être guidée ! Pour la pose, pas le droit à l'erreur !

par fxlacombe
Sam 03 Oct 2009 à 12:53

Pour la pose du matériel c'est pas forcément un problème. Il faut simplement bien l'aligner avec la piscine.mais c'est sur qu'à l'utilisation ce sera certainement plus compliqué. D'autant que l'enrouleur fixe sera encastré dans un enrochemnent avec des très gros rochers et sera distant de 3m du bord de la piscine. Cela veut dire qu'il y aura des sangles de 3m entre le bord de la bâche et l'enrouleur.
Vu la vitesse de rotation de l'ensemble (7 tours pas minutes, soit 4mn30 pour enrouler ou dérouler sur une 12m), j'aurais le temps de positionner correctement la bâche pour que le premier tour soit correct.

par gerald.sg
Sam 03 Oct 2009 à 15:08

Pour le déroulement tu t'aides d'une sangle pour diriger la bâche.
Avec une bâche mousse tu n'aurais pas eu se problème,mais hélas avec ta piscine miroir ce n'est pas très recommandé.

par fxlacombe
Sam 03 Oct 2009 à 15:31

oui pour le déroulement j'utiliserais une sangle. Ce sera pas très compliqué.C'est pour l'enroulage que ce sera plus chaud. Il faudra que je guide correctement l'enoulage pendant les premiers tours. D'un autre coté, ça s'enroulera pas vite donc je devrais avoir le temps de guider. Et puis l'enrouleur fera 8m de large pour une couverture de 6,7m. Ca laisse un peu de marge même si c'est pas tout à fait droit.De plus rien ne m'empêchera de dérouler pour réenrouler si ça merde trop.

T'en as déjà vendu des modèles comme ça Gérald? Ou bien même le modèle Borne Solaire? Quel est le retour de tes clients?

par gerald.sg
Sam 03 Oct 2009 à 15:38

Non car c'est la première demande que j'ai.
Mais l'enroulement se passera très bien si tes sandows sont bien de la même taille.
Moi même j'ai un enrouleur manuel et j'enroule ma bâche parfaitement.
Et comme ton enrouleur sera fixé cela ne posera pas de soucis.

par fxlacombe
Sam 03 Oct 2009 à 16:16

Je pense aussi.je suis pas trop inquiet.

C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de solutions simples pour les couvertures des piscines miroir.
J'aurais vraiment aimé une couverture à lames.mais pas possible chez moi à la distance de 3 m du bassin.

par JCGB
Sam 03 Oct 2009 à 16:25

fxlacombe a écrit:Je pense aussi.je suis pas trop inquiet.

C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de solutions simples pour les couvertures des piscines miroir.
J'aurais vraiment aimé une couverture à lames.mais pas possible chez moi à la distance de 3 m du bassin.

Donc si je comprends bien , l'axe de l'enrouleur est à 3m du bord du bassin :!: :!: :!: et lorsque tu vas enrouler la bache ,elle va trainer sur une distance de 3m avant de s'enrouler sur l'axe :!: :!: :!: dans ces conditions tu seras obligé de changer ta bache tous les 2 ans , les bulles ne vont pas résister au frottement sur le sol (ce n'est pas fait pour) , en plus avec un enrouleur de 8m de long :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :roll: :roll: :roll:

par gerald.sg
Sam 03 Oct 2009 à 16:37

oui je l'ai deja dit et la garantie ne sera pas pris en compte.
il est obligé d'avoir cette longueur car en télecopique la maxi est de 6m60 et la sa bâche est trop large.l
C'est evident qu'un mauel serait sans doute plus à proprié,mais il souhaite un électrique.

par fxlacombe
Sam 03 Oct 2009 à 16:46

Visiblement, je fais pas forcément le meilleur choix.
Ce que je ne veux pas, c'est que l'enrouleur soit accolé à la piscine.je trouve cela horrible, tout comme un coffre qui cache une couverture à lames.Si je fais une miroir, c'est pas pour avoir une verrue à coté.
D'un autre coté, c'est vrai que puisque j'ai prévu un logement dans des rochers à 3 mètres, il pourrait être possible d'utiliser un enrouleur manuel et le déplacer dans la journée à son emplacement.
Dans ce cas il me faudrait un enrouleur mobile, à 4 roues pivotantes, mais adapté à l'utilisation d'une bâche de 6,7m de large.
Ca existe ça?

par killa inti
Sam 03 Oct 2009 à 17:13

fxlacombe a écrit:Visiblement, je fais pas forcément le meilleur choix.
Ce que je ne veux pas, c'est que l'enrouleur soit accolé à la piscine.je trouve cela horrible, tout comme un coffre qui cache une couverture à lames.Si je fais une miroir, c'est pas pour avoir une verrue à coté.
D'un autre coté, c'est vrai que puisque j'ai prévu un logement dans des rochers à 3 mètres, il pourrait être possible d'utiliser un enrouleur manuel et le déplacer dans la journée à son emplacement.
Dans ce cas il me faudrait un enrouleur mobile, à 4 roues pivotantes, mais adapté à l'utilisation d'une bâche de 6,7m de large.
Ca existe ça?


ça va frotter dur dur sur les angles de la piscine. Même pour une bache, il faut être à l'applomb de la piscine pour ne pas l'abimer ! 9a va être un carnage :?

par JCGB
Sam 03 Oct 2009 à 17:16

fxlacombe a écrit:Visiblement, je fais pas forcément le meilleur choix.
Ce que je ne veux pas, c'est que l'enrouleur soit accolé à la piscine.je trouve cela horrible, tout comme un coffre qui cache une couverture à lames.Si je fais une miroir, c'est pas pour avoir une verrue à coté.
D'un autre coté, c'est vrai que puisque j'ai prévu un logement dans des rochers à 3 mètres, il pourrait être possible d'utiliser un enrouleur manuel et le déplacer dans la journée à son emplacement.
Dans ce cas il me faudrait un enrouleur mobile, à 4 roues pivotantes, mais adapté à l'utilisation d'une bâche de 6,7m de large.
Ca existe ça?

Il existe des enrouleurs mobiles , montés sur rail que l'on approche du bassin pour l'enroulement ,et que l'on peut éloigner comme on le souhaite.
Je pense que c'est ce qu'il y aurait de mieux adapté pour ton usage .Ensuite le probleme est que je ne sais pas s'ils font jusqu'a 8m de long .Si je retrouve le fabriquant , je te fais suivre .

par killa inti
Dim 04 Oct 2009 à 13:27

fxlacombe a écrit:Donc le prix est indissociable de l'enrouleur? Dommage : 346 € pour un simple transfo. :evil:
Il est noté dans la doc qu'il y a un arrêt automatique de toute façon.L'arrêt doit être réglable en fonction de la taille de la bâche.
Par contre vu que la bâche à bulle est souple, pour le déroulage, il faut forcément tirer la bâche en même temps qu'elle se déroule.comment ça pourrait marcher autrement? : :?:

Autre question Gérald :
- ma piscine va faire 6x12, mais comme c'est une miroir, il faudra forcément que je couvre au delà de la surface du bassin puisque la bâche ne sera pas tenu sur aucun coté. Il faut que je choisisse une bâche qui prenne aussi le débordement (sur 25 cm) et la goulotte (sur 15 cm). Il faut donc une bâche qui fasse 80 cm de plus en largeur et 80 cm de plus en longueur que la taille du bassin, soit 6,8mx12,8m. L'enrouleur A sceller DEL permet t'il de prendre en compte une bâche de cette taille? A priori dans la doc ça à l'air OK. Est-il réalisé sur mesure ou téléscopique?

- Quelle est la section de câble à prévoir entre le tableau et l'enrouleur (distance 25m)


Merci

:) ça dépend de quel modèle tu parles !
Tu as le jupiter version motorisé sur 4 roullettes pour des baches de 6.25m , 7.50m , 8m
ou le borne solaire motorisé dont le mat est télescopique de 4.60 à 6.60 !
Mais cela ne marche qu'avec une largeur de bache maxi de 6m car on doit prendre 50 cm de plus pour enrouler les baches à bulle. Faut donc savoir de combien sera la largeur de ta bache à bulle. C'est vrai que le coté "roulette" est pratique par contre, il faut faire des repère pour le remettre en place et enrouler correctement.

par fxlacombe
Dim 04 Oct 2009 à 13:38

le coté roulette me parait séduisant pour pouvoir cacher l'enrouleur aisément. Du coup le coté électrique de l'enrouleur devient un gadget si on est obligé de le déplacer.

Je ne sais plus quoi penser concernant la taille de la bâche.
La surface de baignade de ma miroir sera de 6x12, mais le débordement se fera sur 25 cm et puis après il y a la goulotte de 13cm.
Comme la filtration de la piscine sera en marche une grande partie de la nuit (pour l'asservissement du robot surpresseur) cela veut dire qu'au moment où la bâche sera sur l'eau, il y aura débordement, donc aucun appui de la bâche sur un quelconque coté si elle fait 6x12. Comment la maintenir en place dans ces conditions? Il me parait donc logique que la bâche recouvre au minimum tout le débordement (les 25 cm) et une partie de la grille de goulotte pour trouver son appui (soit sur 10cm environ). Si on fait le calcul, la bâche doit donc faire 6m+2x0,25+2x0,10 par 12m+2x0,25+2x0,10, soit 6,70x12,70m. Puisqu'il faut 50cm en plus ça donne un enrouleur de 7,2m, donc un modèle de 7m ou 7,5m pourrait faire l'affaire. Coté garantie de la bâche, je suis tranquille parce que le seul frottement qu'il y aura sera celui du rebord de la bâche (bâche bordée sur les 4 cotés) sur la grille de goulotte en polypropylène, c'est à dire que ce ne sera pas très grave.
Il ne me reste plus qu'à trouver un enrouleur (plutôt fixe vu la largeur.) de 7m ou 7,50m avec 4 roues pivotantes. Je ferais mes repères pour le positionner toujours au même endroit.
Après la solution, si j'en trouve pas en standard, c'est d'adapter 4 roues pivotantes sur un modèle standard du marché en 7m ou 7,5m.

Enfin si quelqu'un connait des modèles comme cela je suis preneur. A priori chez DEL, il doit y avoir des trucs qui ressemblent à cela.?
Modifié en dernier par fxlacombe le Dim 04 Oct 2009 à 13:44, modifié 1 fois.

par gerald.sg
Dim 04 Oct 2009 à 13:39

oui le jupiter est mon autre proposition mais très cher avec la motorisation.
Pour le télescopique avec borne solaire il est trop court pour sa largeur de bâche.
Il est vrai que le jupiter manuel serait le mieux.

par fxlacombe
Lun 05 Oct 2009 à 22:35

Salut Gerald, tu pourrais me donner le prix du jupiter en 7,5m non motorisé par mail, STP?
merci.

par gerald.sg
Mar 06 Oct 2009 à 01:46

ok mais c'est énorme ou alors j'ai mal vu .pour une bâche de 6m80 c'est bien ca?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité