Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis Abri haut fixe ou Abri télescopique ?

par Annick89
Mar 29 Sep 2009 à 20:05

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur deux types d'abri

Quels sont les critères importants pour se décider sur un abri haut fixe ou un abri mi haut télescopique
J'ai rencontré deux sociétés
Aquadome et Sesame

Aujourd'hui je ne sais plus quelle est la meilleure solution

Mes critères sont
La sécurité : un enfant de 8,5 ans ne doit pas pouvoir accéder à la piscine

La solidité : résistant à 80 kg de neige par m2 minimum, résistant à des vents de 150 km/h

Résistance dans le temps : les matérieux seront du polycarbonate sur les parois verticales et horizontales

Quid de la résistance et du vieillissement du polycarbonate alvéolaire avec les UV

Manipulation : l'ouverture de l'abri doit être facile, ne comporter aucun risque pour la personne qui le manipule, doit pouvoir être sécurisé facilement

Quid de la facilité de manipulation des parois relevables, et du vérrouilage de ces parois, goupille pour bloquer les parois ?

Quid du poid des parois relevables en polycarbonate compact sur une largeur de 2 m ?


Existe t'il des abri haut fixe entièrement réalisé en polycarbonate plein ?

Avez vous un abri fixe Aquadome en polycarbonate toiture et facade, êtes vous satisfait de votre abri ?

Avez vous un abri telescopique mi haut 1.60 à 1.90 de haut ?
être vous satisfait de votre abri ?

Merci pour votre aide

Annick 89

par AllanFox
Mar 29 Sep 2009 à 21:15

Bonjour,

j'ai pour ma part installé un abri haut fixe. Dans le Nord, l'abri était impératif et comme je ne l'ai que depuis début septembre, je n'ai eu que peu de fois l'occasion d'ouvrir complètement une paroi. Je suis pour le moment satisfait du choix, ne me voyant pas manipuler l'abri trop souvent. C'est d'ailleurs ce que m'a confirmé un voisin récemment : son beau frère dans l'Eure à un télescopique qu'il n'a manœuvré que 5 jours cette année manifestement.

Côté sécurité cela me semble bien pratique. Le système de verrou intérieur est fait avec des goupilles équipées de ressorts : elles viennent se loger dans un trou de l'armature et du polycarbonate.

Je pourrai t'envoyer des photos plus détaillées si tu le souhaites.

par Kagou
Dim 25 Oct 2009 à 22:49

Bonsoir,
J'ai un abri telescopique EUREKA .
çà marche bien quand on veut l'ouvrir, et çà protège bien du vent.
En été il est souvent ouvert à 3/4.
Seul inconvénient çà condense un peu, compte 30 à 100 litres / J
de perte; c'est négligeable au vu des avantages et du confort de baignade !
Pour les abris trop hauts, fais gaffe à l'esthétique.
:lol:

par alain62
Mer 04 Nov 2009 à 10:37

je suis dans le 62 et j'ai installé un abri arqualand fixe. Tous les côtés sont relevables. Cette année, nous avons relevé régulièrement un côté au trois quart. En 2008, l'abri n'a quasiment jamais été ouvert. Ma réponse est abri fixe pour le nord.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité