Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par chloe
Jeu 15 Sep 2005 à 10:22

agnesp dans le bassin y a t-il un caisson pour le volet?
Les lames sont de quelle largeur?
Les accroches en bout de bassin sont elles misent?
La fermeture du volet se fait comment (télécommande maintenant interdite pour la fermeture du volet!!!)
Je ne veux pas être pessimiste mais il y a peu de chance qu'il soit aux normes.
Chacha a raison ton piscinier doit te répondre lui sait ce qu'il a installé!!! (enfin normalement :roll: )

Re: vérifier la conformité d'un volet installé en 2001

par Seigno
Jeu 15 Sep 2005 à 10:35

agnesp a écrit:Bonjour,

Nous avons un volet DEL immergé installé en 2001 sur notre piscine.
Comment obtenir la certitude que ce volet est conforme à la nouvelle loi ?
Le pisciniste ne répond pas à notre courrier et DEL nous renvoie sur le pisciniste...

QUi a une expérience dans ce domaine ?

Merci de vos témoignages.

J'ai le même problème avec mon volet immergé Abriblue.
N'ayant pas de réponse de mon piscinier, je suis passé le voir, et il me conseille de rajouter simplement des sangles de sécurité, en début de volet, pour qu'un enfant ne puisse pas se glisser dessous.
C'est ce que je vais faire.
Je ne pense pas être ainsi aux normes, mais au moins j'aurais améliorer sensiblement la sécurité de ma piscine.
Sinon, nous avons fait differents essais de deux enfants de 5 et 8 ans se balladant ,sans aucun danger, partout sur le volet.

par dams85
Jeu 15 Sep 2005 à 12:19

Tu dois concerter la norme NF P90-308 et faire les travaux nécéssaires pour la mise en sécurité.
Si tu n'as pas de mur séparateur dans le bassin pour séparer ta partie baignade de la partie volet, tu dois en mettre un sauf à une seule exception.
Je te renvoi donc vers la NF P90-308

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités