Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur couverture pooldeck de marque swim******

par Gregalias
Mer 16 Sep 2009 à 15:16

avis aux bloggeurs fous mais éclairés de ce magnifique forum .
vous aurez sans doute entendu parler de l'abri/couverture pooldeck véritable deck coulissant sur votre piscine .

www.pooldeck.fr/

je recherche donc des avis éclairés (si possible du vécu) ! mes questions:
- facilité d'ouverture : faut il des gros bras?
- solidité : après plusieurs mois d'utilisation, est ce que c'est nickel?
- SAV ?
- prix / devis ?

amis bloggeurs, je vous salue bien bas
Greg le smatcheur

par sandre
Mer 16 Sep 2009 à 16:33

exellent le systeme ,super beau en plus par contre je serais curieuse de connaitre le prix :roll:

par fifrole
Jeu 17 Sep 2009 à 17:46

Bonjour,
Pour info il faut compter environ 20000€ pour une 8*4, tout dépend si tu le prend avec 1 bloc ou 2.

par fifrole
Jeu 17 Sep 2009 à 17:48

Pardon je voulai dire en 1 ou 2 parties

par Gregalias
Jeu 17 Sep 2009 à 19:09

a ce prix la je veux bien essayer de reprendre la bricole !
sinon, personne pour me donner un avis d utilisateur ?
merci les amis

par JCGB
Ven 18 Sep 2009 à 16:38

Gregalias a écrit:a ce prix la je veux bien essayer de reprendre la bricole !
sinon, personne pour me donner un avis d utilisateur ?
merci les amis

Bonjour Gregalias , ce produit est assez recent me semble t'il , et a ma connaissance je ne me souviens pas qu'un membre du forum en ai déja installé un .( vu le prix ça laisse a reflechir :!: :!: :!: :!: :!: )Sinon il est vrai que le concept est sympa (par contre je ne sais pas jusqu'a quelle dimension ils peuvent aller en largeur (probleme de porte a faux )

par Gregalias
Sam 19 Sep 2009 à 19:41

ok merci pour l'info,

sinon bravo pour la piscine et les magnifiques photos ! c'est quoi comme structure, revetement, marque, cout total ?

en fait, je suis au début de mes investigations .
mon projet = 4x10 pour un budget total max de 30K todo incluido . région nimes, travaux vers fev/mars prochain

merci pour les conseils

par JCGB
Dim 20 Sep 2009 à 08:00

Gregalias a écrit:ok merci pour l'info,

sinon bravo pour la piscine et les magnifiques photos ! c'est quoi comme structure, revetement, marque, cout total ?

en fait, je suis au début de mes investigations .
mon projet = 4x10 pour un budget total max de 30K todo incluido . région nimes, travaux vers fev/mars prochain

merci pour les conseils

Bonjour Gregalias , en fait la piscine était présente lorsque nous avons acheté la maison en 2000 . La piscine date de 1989 environ et il y a 2 ans nous avons décidé de la faire rénover . Il s'agit d'une piscine béton 11x5 , auparavant nous avions un liner bleu qui était a bout (18 ans) , et nous avons décidé de passer sur un pvc armé sable .
De plus cette piscine comportait initialement un escalier déporté qui ne nous permetait pas de mettre de volet automatique , lors de la rénovation nous avons décidé de créer un nouvel escalier sur toute la largeur et de combler l'ancien , ainsi nous sommes revenu sur une forme rectangulaire et la pose d'un volet ne pose plus de soucis , de plus dans une piscine l'escalier est souvent le lieu de détente apres la nage et je dois dire que je ne regrette absolument pas ce choiX (j'ai donné les cotes de ce que je voulais a mon pisciniste et il a fait ce que je lui ai demandé ).
D'autre part lors de la rénovation , nous avons fait changer toutes les pieces scéllées (refoulement , skimmer , bonde de fond) (on ne met pas une piscine a nue tous les ans , c'est donc reparti pour 15 ou 20 ans enfin j'espere ).
Les margelles ont également été changées , ainsi que le filtre a sable . Un robot polaris a aussi été installé .
Tous ces travaux ont été réalisé par mon pisciniste
Actuellement je suis dans la rénovation des plages (ça c'est moi qui le fait )J'ai commencé l'été dernier ,je remplace toutes mes dalles posées sur sable par des dalles en pierre sur dalle béton , il y a egalement une partie en bois devant les escaliers de piscine , il me reste encore 80m2 de dalle a finir devant la maison (pour l'année prochaine ).
Comme tu peux le voir chaque année ça avance un peu (cette année c'etait la construction d'une petite terrasse bois qui surplombe la piscine )
En ce qui concerne le cout de la renovation environ 13000€ (piscine ) + 7000€ (plages )
Pour mieux te rendre compte du travail de la rénovation il y a les toutes premieres pages de mon blog ou l'on voit la piscine avant travaux .
http://joma69.skyrock.com/

pooldeck

par scal
Dim 20 Sep 2009 à 13:45

Bonjour à tous,
allez voilà aussi mon projet. je suis sur une piscine en 8X4 béton avec filtration nautil 500 twin. Je cherche quelque chose de pratique et sympa à l'oeil. Hyper sécurité pour mes enfants et facile d'utilisation pour mon épouse. Nous habitons en Savoie et chez nous. y'a de la neige aussi en hiver alors je voulais un abri facile à nettoyer. Je ne veux pas perdre de terrain et je veux absolument profiter de mes espaces verts alors.pooldeck. Le commercial est passé vendredi, super contact. il nous a présenté son produit avec des échantillons et un dvd de promotion sur le montage. On a un devis sur l'abri, il faut en effet compter dans les 20000 euros mais tout est possible! Ce produit novateur est idéal pour une personne qui construit sa piscine, qui ne veut pas avoir trop de dalles, de ciment. Cela reste aussi plus agréable à l'oeil qu'un abri bas ou une bache. Si on calcule un petit 37 m² de dalles voir un gros 68 m² avec un abri bas le budget est nettement supérieur. A vous de voir, moi mon choix est fait.

par sandre
Dim 20 Sep 2009 à 14:32

oui c'est clair apres c est chacun ses gouts mais je suis de ton avis,vraiment tres sympa et tres jolie ce système. :lol:

pooldeck

par scal
Dim 20 Sep 2009 à 15:14

Pour info
il existe en 4 couleurs vert olive, couleur bois, marron et gris. il peut être éxécuté sur mesure en 1 seul plateau mais il faut avoir de l'espace pour le dégagement et les bras pour le tirer. Le système motorisé solaire n'est pas très opérationnel, il conseille encore de le motoriser si il s'agit d'un plateau et le propose en option. c'est un système moteur à crémaillère. De plus, il peut être fait de deux plateaux de taille aussi différente, de plusieures couleurs. Enfin, on parle de garantie décennale sur le produit et c'est mieux qu'une pauvre garantie 2 voir 3 années sur un abri bas.je mettrais des photos par la suite de notre réalisation, à bientôt.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités