Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

manivelle motorisée bricolée sur bache barres alu

par argh
Mer 31 Aoû 2005 à 09:40

Y-a-t-il un fin bricoleur dans la salle qui aurait bricolé une manivelle motorisée pour bache alu avec par ex une visseuse sans fil à vitesse réglable :?:
Le tout étant d'adapter l'extremité d'une manivelle manuelle (sciée) sur un embout se fixant sur la visseuse.
Qqun a-t-il essayé :?:
Perso je trouve le prix de ces manivelles indécent :twisted:

par nath54
Mer 31 Aoû 2005 à 16:08

Il me semble que Gbernardin était bien parti pour devenir le Mac Gyver de la manivelle motorisée maison... peut être pourra-t-il nous donner des infos conernant son prototype ! :wink:

par Nacifou57
Mer 31 Aoû 2005 à 19:06

Il faut savoir que les enrouleur electrique de chez walter sont simplement une visseuse avec un systeme de pouli! le mieu a faire est de recuperer l'enrouleur manuelle et de le scier pour le raccorder sur la visseuse (puissante!)

par alf
Mer 31 Aoû 2005 à 19:36

Nacifou57 a écrit: les enrouleur electrique ...systeme de pouli... l'enrouleur manuelle

hé bé, t'inscris pas chez pivot :mrgreen:

par Gavage
Mer 31 Aoû 2005 à 19:54

faut un sacré couple quand meme pour enrouler la bete... mais leur manivelle auto à 1490 e c'est de l'abus pur et simple !

par Kagou
Mer 31 Aoû 2005 à 22:53

:lol: Hello : ! la manivelle d'enrouleur, çà fait inesthètique .... on dirait une grue à l'extrémité de la piscine ! :( et puis faut sauter pour plonger :? :wink:

bâche

par gbernardin
Mer 31 Aoû 2005 à 23:29

bonjour

Il me semble que Gbernardin était bien parti pour devenir le Mac Gyver de la manivelle motorisée maison


oui, j'avais évoqué cette possibilité mais j'ai renoncé devant les gros yeux de ma femme pas très emballée à l'idée que je découpe cette belle tige fraîchement déballée :P

et puis à l'usage, la manipulation ne nous pose aucun problème, alors j'ai laissé tombé l'idée..
je la ressortirai quand l'âge avancé aura ravagé ma sculpturale musculature :P :P

par nath54
Jeu 01 Sep 2005 à 00:20

Etant davantage en période d'instauration d'une musculature (que j'espère...sculpturale dans un avenir plus ou moins lointain ! :oops: ) et après mon rendez-vous de ce soir avec le technico-commercial d'Est piscine, j'envisage tout simplement de me fendre d'un trajet d'une cinquantaine de kilomètres pour aller directement tester les manipulations à l'huile de coude et motorisée sur la bâche, en situation réelle à Nancy.

J'espère ainsi être relativement au fait de mon aptitude à manoeuvrer l'engin plusieurs fois par jour ainsi que de la nécessité ou non d'alourdir le devis de l'espèce de "canne motorisée".

C'est marrant... chez moi, c'est mon mari qui fait déjà les gros yeux quand j'envisage de le transformer en bricoleur es-système D ! Pffffff ! :roll:

par argh
Jeu 01 Sep 2005 à 09:45

Nath54, pourras-tu nous transmettre tes impressions sur le systeme :?:

Fais gaffe aux claquages :wink:

par Etienne88
Jeu 01 Sep 2005 à 09:55

nath54 a écrit:Etant davantage en période d'instauration d'une musculature (que j'espère...sculpturale dans un avenir


Pas trop sculpturale tout de même hein la muscu :( Je trouve que des lignes élancées, quelques formes ici et là certes mais sur les pectoraux, pas les biceps, c'est beaucoup plus féminin, et sur les bords d'une piscine c'est plus sexy qu'un corps d'athlète :) Mais bon, ceci ne nous regarde pas :!:
Bonne journée,
Etienne88

systeme d'enroulement avec visseuse sans fil pour bache

par greg42
Mar 06 Sep 2005 à 16:39

en reponse à ta demande, le systeme dont tu reves existe deja, vas voir sur le site DYNATECH.fr la bache SAFETECH et regardes bien la manivelle.

par nath54
Mar 06 Sep 2005 à 19:29

argh a écrit:Nath54, pourras-tu nous transmettre tes impressions sur le systeme :?:

Fais gaffe aux claquages :wink:


L'essai est prévu pour ce samedi.
J'vous fais un compte rendu, c'est promis ! :wink:

enrouleur de couverture

par FIFI11
Jeu 08 Sep 2005 à 21:12

je possède une couverture SAFETECH de chez Dynatec; l'enrouleur électrique se compose de deux parties:
- un réducteur d'entrainement pour obtenir de la puissance avec pignon pour changement d'axe
- une visseuse dévisseuse de marque Bosch sur accumulateur et rechange. Celle-ci s'emboite dans le bras réducteur d'entrainement

j'ai reçu le tout en même temps.

bon plouf :D :D :D

par nath54
Dim 11 Sep 2005 à 19:18

argh a écrit:Nath54, pourras-tu nous transmettre tes impressions sur le systeme :?:

Fais gaffe aux claquages :wink:


Ca y est : Veni, vidi, vici ! hihihi !
J'ai testé la manipulation d'une bâche à barres adaptée sur une piscine de 8m par 4.
Ca va tout seul... ou quasi comme !
Même ma fille de 6 ans a voulu mettre la main.. à la bâche et a réussi a enrouler les 2 permiers mètres avec la manivelle !

Du coup, je me suis fait une joie d'alléger mon devis de la fameuse manivelle électrique (me la ferait à la rigueur offrir pour mon anniversaire de dans une vingtaine d'années !)

Ma piscine à moi que j'en ai signé la commande dans la foulée sera plus grande de 2m (la bâche aussi par conséquent..) mais je suis tout à fait confiante dans mon aptitude à maniveller.. à tours de bras ! (c'est le cas de l'dire). 8)
Ca tombe d'ailleurs plutôt bien..vu que mon mari, lui, n'était plus du tout confiant dans son aptitude à réaliser des prouesses de système D sur la motorisation artisanale de la dite-manivelle ! :roll:

par argh
Lun 12 Sep 2005 à 12:18

merci greg42 et fifi11,
effectivement ce fournisseur propose une bache qui par plusieurs aspects, est très interessante.
le 1er à mes yeux est la manivelle motorisée astucieuse à base d'une visseuse, dévisseuse.
le 2eme est le système de tension qui ne permet d'utiliser que 2 sangles sur la largeur
le 3eme est l'aspect esthétique

mais quid du prix, je me renseigne ...

par argh
Lun 12 Sep 2005 à 13:25

alors voila :
par ex pour une 4,20 x 9,60 (le prix est au m2) compter 2070 € ttc tout compris (avec les tendeurs à manivelle et la manivelle motorisée à base de visseuse-dévisseuse)
il ya même une moins value si vous la prenez sans la visseuse !

regardez une démo sur le site : http://www.dynatech.fr/couverture_securite_piscine_safetech.php

par argh
Mar 13 Sep 2005 à 12:07

Désolé le prix qu'on m'a donné hier est faux.
Aujourd'hui correction par le gérant, il faut compter 3200 € pour la bache tt compris garantie 3 ans et 150 € de moins value si vous possédez une visseuse compatible.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 0 invités