Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ABRI BAS et EAU de PLUIE!

par PATOUNE
Dim 21 Aoû 2005 à 08:07

Bonjour, :D
Je viens de découvrir ce forum et voici ma 1ere question:
j'envisage de faire poser un abri bas coulissant et avant je dois faire refaire plage et margelles mal posées à l'origine par le piscinier il y a 10 ans. Faut il prévoir sur les 2 longueurs, en fin de plage, une rigole pour écoulement de l'eau de pluie (surtout orage) qui va glisser en abondance de chaque côté de cet abri?
merci pour vos réponses!
Patricia (Lyon)

par wham bam
Dim 21 Aoû 2005 à 21:34

Bonsoir,
Celà ne me semble pas nécessaire si le carrelage a été posé avec une légère pente vers l'extérieur comme celà doit se faire.

par jeanlippe
Mer 07 Sep 2005 à 20:44

Salut, je pense que Wham bam a raison pour la pente du carrelage, par contre, essaie d'équiper l'intérieure de l'abri d'un système anti-gouttes pour récupérer la condensation interne (pas mal de litres par jour)
Regarde par exemple les options chez ** abris piscines ** (pour ne pas le nommer). Je l'ai placé à mon abri et le résultat est stupéfiant (nettement moins d'eau sur le carrelage).
:roll:

par PATOUNE
Jeu 08 Sep 2005 à 17:42

Bonjour,
en effet lors du calcul du devis j'ai demandé cette option. Je ferai faire une légere pente pour les dalles. J'hésite maintenant avec un abri bas angulaire et je ne sais pas si ce systeme existe chez d'autres fabricants.j'attends la foire de Lyon en mars pour signer! et aussi avoir une prix....foire!

par nono21
Ven 09 Sep 2005 à 21:22

PATOUNE a écrit:
j'attends la foire de Lyon en mars pour signer! et aussi avoir une prix....foire!

Bonjour,
je suis peut-être hors sujet, mais méfie-toi des "prix foire".
Il vaut mieux un prix de base honnête que tu peux éventuellement négocier qu'un semblant de réduc sur un prix artificiellement gonflé.

.

par mauricettedelourdes
Ven 09 Sep 2005 à 21:26

PATOUNE a écrit:Bonjour,
en effet lors du calcul du devis j'ai demandé cette option. Je ferai faire une légere pente pour les dalles. J'hésite maintenant avec un abri bas angulaire et je ne sais pas si ce systeme existe chez d'autres fabricants.j'attends la foire de Lyon en mars pour signer! et aussi avoir une prix....foire!

En decembre c est pas mal car les fabricants veulent liquider leur stock et en plus beau cadeau de noel noel:)

par PATOUNE
Dim 11 Sep 2005 à 17:20

Mais j'ai déja des devis, donc si le prix de base monte beaucoup en mars le prix foire n'en sera en effet pas un! je vais pouvoir comparer.De plus je ne suis pas encore bien fixée sur le fabricant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités