Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet roulant compatible avec piscine coque?

par manouel26
Mar 11 Aoû 2009 à 17:12

Bonjour,

Pour sécuriser, protéger, hiverner une piscine coque (PPP 750), j'envisageai un volet roulant hors sol. Mais l'arrondie des piscines coques oblige à monter le volet roulant sur la plus grande largeur de la piscine. Je vais "perdre en nage" 80cm de largeur du volet + autant correspondant à l'arrondi (car pas sûr d'avoir envie de nager avec un gros machin sur la tête!), sur une piscine de 7m50, j'ai peur que ce soit moche et absurde. Quelqu'un a déjà monté un volet roulant sur une piscine coque avec arrondi? C'est moche ou sympa le volet qui avance beaucoup sur l'eau?

Note:
- Oubliez les volet immergé, j'ai pas le budget (disons 15k€ pour près au bain, hors plage et bache/volet)
- Oubliez les rails pour volet roulant, sacré bazard pour une petite piscine et peu de place
- Oubliez la piscine en béton, j'ai pas le budget
- Oublize la piscine avec panneaux + ceinture béton (genre Desjoyaux), j'ai pas envie de liner.

Résultat, je vais surement devoir obter pour une bache à barre. Est-ce si pénible que ça à enrouler dérouler (avec une perceuse pour faire tourner la poignée)?

Merci à vous.

par Gavage
Mar 11 Aoû 2009 à 21:03

la question préliminaire est pourquoi vouloir un bout de plastique ?

quant à la question liminaire : pourquoi ne pas opter sur le dit bout de plastique "rectangulaire" , des bassines équipé en volet roulant, il y en a.

Re: Volet roulant compatible avec piscine coque?

par jpasie
Mer 12 Aoû 2009 à 07:09

manouel26 a écrit:Résultat, je vais surement devoir obter pour une bache à barre. Est-ce si pénible que ça à enrouler dérouler (avec une perceuse pour faire tourner la poignée)?

Merci à vous.

Ouvrir une bâche à barres, à la main,: 2mn. La fermer: 1mn.
La perceuse sur la poignée, c'est pas utile: il faut certainement plus de temps pour l'installer que detourner la manivelle à la main. Je fais cette manoeuvre tous les jours.

par manouel26
Mer 12 Aoû 2009 à 09:10

Merci pour vos réponse :)

Gavage: la coque semble le meilleur compromis budget / usage / fiabilité pour ma petite maison. Pour la coque avec VR intégré, je trouve rien de spécial sur internet. As-tu un fabricant en tête?

Jpasie et Chacha: merci pour vos infos.

A bientôt probablement :D , premier devis reçu à 16k€ (terrassement, coque 7,50*3,50, prêt au bain, bache à barre, local tech semi-enterré).

par Gavage
Mer 12 Aoû 2009 à 09:38

compromis ?

mwé, bof, fais d'autres devis, tu verras que non, la coque n'est pas ce produit idoine qui fait rever les communistes de tout pays pour les unifier contre le grand capitalisme.

par jpasie
Jeu 13 Aoû 2009 à 07:32

manouel26 a écrit:Merci pour vos réponse :)

A bientôt probablement :D , premier devis reçu à 16k€ (terrassement, coque 7,50*3,50, prêt au bain, bache à barre, local tech semi-enterré).

Ca me parait plutôt correct. L'évacuation des terres est-elle prévue?

par Reve-de-piscine
Jeu 13 Aoû 2009 à 08:07

manouel26 a écrit:Merci pour vos réponse :)

Gavage: la coque semble le meilleur compromis budget / usage / fiabilité pour ma petite maison. Pour la coque avec VR intégré, je trouve rien de spécial sur internet. As-tu un fabricant en tête?

Jpasie et Chacha: merci pour vos infos.

Je sais que alliance propose des coques avec volet roulant intégré. Mais ce n'est pas donné. (style 10000€ de supplément) :roll:

par manouel26
Jeu 13 Aoû 2009 à 18:16

Hello,

J'ai vu Alliance il y a quelque jours, effectivement, ils proposent des coques avec volet roulant intégré, mais la longueur mini des piscines est de 9mètres et quelques (compter 90cm utilisé par le bac). Question budget aussi, c'est l'explosion :cry: on rajoute des 5000 à 8000euros. valable pour une piscine luxe, à oublier pour un petit trou.

Les 16k€ sont avec enlèvement de terre inclu (sauf brise roche évidement)
J'attend désormais le devis d'Alliance puis on verra qui gagne.

Encore merci pour vos commentaires.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité