Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tôle piscine hors sol endommagée...

par shadow_shd
Mer 12 Aoû 2009 à 13:55

Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre un sérieux problème avec ma piscine hors sol.

J'ai constaté hier une fuite importante (goutte à goutte) au niveau de la buse de refoulement. La tôle sous la buse est endommagée, sûrement suite à l'utilisation des produits d'entretien + petite fuite légère existante depuis un moment.

J'ai donc décidé de remplacer la buse de refoulement. J'ai vidé la piscine juste sous le niveau de la buse, j'ai nettoyé la tôle coté extérieur et me suis aperçu que la tôle est littéralement "bouffée".

Voici quelques photos, plus parlantes qu'un long discours :

Image

Image

Pensez-vous que ce soit réparable, ou puis-je démonter et jeter ma piscine ? :cry:

Merci pour vos réponses :wink:

par shadow_shd
Mer 12 Aoû 2009 à 14:04

Elle a à peu près 6-7 ans.

Ma femme me dit qu'elle est foutue et que je n'ai plus qu'à la démonter, que je ne trouverais pas de tôle de remplacement.

++

par shadow_shd
Mer 12 Aoû 2009 à 14:24

Ok j'attend !

Ca m'ennuierait profondément de m'en séparer. :cry:

++

par shadow_shd
Mer 12 Aoû 2009 à 14:49

Le liner est en bon état. Il a 4 ans.

Quelques petits trous ont été "réparés" avec un kit spécial.

++

Edit :
Je viens d'aller voir un pisciniste (Zyke pour ne pas les citer), je leur ai montré les photos, et ils ont très peu d'espoir quant à une éventuelle réparation de la chose.

Il ne me reste plus qu'à changer de piscine :cry:
On verra l'année prochaine !

Merci

++

par neophotographe
Mer 12 Aoû 2009 à 22:19

moi a ta place j'essayerais de placer une tole avec des rivets, tu mes une bonne couche de scotch sur le bord de la tole et les rivets afin que le liner n'en souffre pas.

ca te coute rien d'essayer :?

par shadow_shd
Jeu 13 Aoû 2009 à 16:21

Alors pour l'instant j'ai tout nettoyé au papier de verre, et appliqué une couche de mastic fibre de verre (au moins pour finir la saison).

A suivre !

++

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 0 invités