Couverture a barres : attention !
J'ai fait l'acquisition en septembre 2006 d'une couverture à barres CALYPSO, de chez PROCOPI, distribuée par Zyke, pour sécuriser ma piscine. Jusqu'a la semaine dernière tout allait bien, j'en été très content: installation sans problème, utilisation relativement facile, sécurisation de la piscine Ok, bonne protection contre les chutes de feuilles et autres s**[merci de rester poli] dans la piscine, et gain en température.
Ces couvertures à barres sont généralement garanties 3 ans.
MAIS ce que l'on ne vous dit pas, c'est que cette garantie ne concerne QUE la couverture, et pas le système d’enroulement … et bien sur, au bout de 18 mois d’utilisation, c’est ce dernier qui lâche !
Évidemment, impossible de réparer, et là, vous en êtes quitte pour racheter une nouvelle manivelle …
à 100 € tous les 18 mois, c’est une manne formidable pour le constructeur et le revendeur, et une belle a*****e [diffamation] pour le client.
Concernant ma couverture CALYPSO de PROCOPI, je n’hésite pas en effet à parler d’a*****e [diffamation], tant le défaut de conception de la manivelle et de sa fragilité est évident.
Il faut savoir qu’une bache à barre, c’est très lourd, et que la force qui s’exerce sur l’axe autour duquel elle s’enroule est très importante. Or cette force s’exerce sur une toute petite goupille insérée dans une pièce métallique cylindrique d’un acier de la plus mauvaise qualité.
Evidemment, mes multiples appels chez Zyke et PROCOPI n’ont aboutis à rien….
Donc qq bonq conseilq si vous voulez une couverture à barre :
- renseignez-vous sur ce que la garantie couvre
- exigez une vraie garantie sur le système enrouleur (3ans min)
- évitez PROCOPI et notamment le modèle CALYPSO
Ces couvertures à barres sont généralement garanties 3 ans.
MAIS ce que l'on ne vous dit pas, c'est que cette garantie ne concerne QUE la couverture, et pas le système d’enroulement … et bien sur, au bout de 18 mois d’utilisation, c’est ce dernier qui lâche !
Évidemment, impossible de réparer, et là, vous en êtes quitte pour racheter une nouvelle manivelle …
à 100 € tous les 18 mois, c’est une manne formidable pour le constructeur et le revendeur, et une belle a*****e [diffamation] pour le client.
Concernant ma couverture CALYPSO de PROCOPI, je n’hésite pas en effet à parler d’a*****e [diffamation], tant le défaut de conception de la manivelle et de sa fragilité est évident.
Il faut savoir qu’une bache à barre, c’est très lourd, et que la force qui s’exerce sur l’axe autour duquel elle s’enroule est très importante. Or cette force s’exerce sur une toute petite goupille insérée dans une pièce métallique cylindrique d’un acier de la plus mauvaise qualité.
Evidemment, mes multiples appels chez Zyke et PROCOPI n’ont aboutis à rien….
Donc qq bonq conseilq si vous voulez une couverture à barre :
- renseignez-vous sur ce que la garantie couvre
- exigez une vraie garantie sur le système enrouleur (3ans min)
- évitez PROCOPI et notamment le modèle CALYPSO