Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sécurisation d'une piscine intérieure ?

par sigma_me
Lun 27 Juil 2009 à 08:48

Bonjour,

En cours d'acquisition d'une maison avec piscine intérieure, le notaire m'a mis un doute quant à la sécurisation d'une piscine intérieure au vue de la législation actuelle.

ma question est la suivante :
Est-ce qu'une piscine intérieure qui se situe dans une pièce spécifique que l'on peut fermer à clé est OK vis à vis de la loi ?

enfin est ce que la nouvelle législation concerne toutes les piscines ou seulement les piscines extérieures ? :?:

pas spécialement envie de prévoir tout de suite les frais pour des aménagements de la piscine ça viendra par la suite :D

Merchiiiiiiiiii

par Kalagan59
Lun 27 Juil 2009 à 10:48

Je ne suis pas sûr qu'il faille sécuriser une piscine d'intérieur, à partir du moment ou elle est entière close.

Cependant, une couverture automatique est une bonne solution pour sécuriser définitivement le bassin et aussi éviter la trop fort évaporation de l'eau dans la pièce.

par hydro-66
Lun 27 Juil 2009 à 10:56

« Art. L. 128-1. - A compter du 1er janvier 2004, les piscines enterrées non closes privatives à usage individuel ou collectif doivent être pourvues d'un dispositif de sécurité normalisé visant à prévenir le risque de noyade.

On peut en déduire que les piscines intérieures, closes par définition, ne sont pas concernées par la loi.

par sigma_me
Lun 27 Juil 2009 à 11:13

Merci, c'est comme ça qu'on l'avait compris en tout cas ça me rassure. et puis j'avais regardé les sujets de ceux qui ont des piscines intérieures mais je n'avais pas vu mentionné la présence d'une alarme .

en tout cas le volet automatique on y songe parce que franchement la bâche manuelle ça va vite être gavant je pense :oops:

mais la rénovation de l'espace piscine intérieur aura lieu plus tard car on aimerait bien mettre un escalier (plutôt que l'échelle), mettre un volet et refaire tout ce qui est margelle . mais à mon avis pour le moment c'est hors budget car beaucoup de travaux prioritaires.

je n'ai pas encore regardé combien ça coutait un volet automatique immergé par exemple :D

par julien16
Lun 27 Juil 2009 à 11:26

je suis un peut HS, mais tu pourrais mettre quelques photos de ta pisicne intérieur si cela ne te dérange pas bien sur.
merci bcq.

par sigma_me
Lun 27 Juil 2009 à 11:46

Je peux le faire mais j'en ai pas encore beaucoup car on aura les clés de la maison qu'en septembre .

donc là c'est des photos des agences ou une qu'on avait prise .
on se rend pas bien compte mais la piscine c'est une 7x4m

Image

Image

Image

mais de toute facon je pense que je ferais à l'occasion un topic pour présenter ça comme il faut :lol:

par sandre
Lun 27 Juil 2009 à 12:22

bizarre la bâche qui sur le cotes quand même et j'ai vus qu il y a des bâches en mousses pour les piscines intérieures avec des enrouleurs que tu fixes aux murs.
oupsssss j'avais pas vus l'echelle sur la 3eme photos domage cela aurait été plus sympa :lol:

par sigma_me
Lun 27 Juil 2009 à 12:45

Ah j'avais pas fait gaffe sur la deuxième photo la bache c'est pas celle de la piscine ca en est une supplémentaire que la personne a mis car la piscine n'a plus servi depuis 1 an.

la bache de base est une bache à bulle (il me semble)

par julien16
Lun 27 Juil 2009 à 13:10

merci pour les photos sigma :wink:
c'est sympa ta piscine !

par sigma_me
Lun 27 Juil 2009 à 13:12

C'est pas mal pour une piscine qui date de 1976 quand même :)
mais bon on espère pouvoir moderniser tout ça un maximum . avec en prime un spa et un sauna à l'extérieur !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités