Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet roulant. Motorisé? Manuel? Amovible? Fixe?

par guillaumev
Jeu 23 Juil 2009 à 17:08

Bonjour à tous et tout d'abord félicitations pour ce forum qui m'a permis de choisir un robot adapté à mon besoin (je m'arrête là parce que c'est un peu hors-sujet. :oops: ).

Je suis désormais à la recherche d'un volet roulant! :D

Après avoir parcouru une partie du forum, je suis tombé sur les déboires d'une personne avec son volet Abriblue (cela date un peu maintenant) mais j'en ai également entendu beaucoup de bien.
J'ai pu lire de bonnes choses sur Hydra et DEL.
Et j'ai pu voir (je ne sais plus où. :roll: ) qu'il existe également des volets hors-sols mobiles (dont je ne connais pas la marque.).

Mon attention se porte actuellement sur ce type de volet et plusieurs questions me viennent à l'esprit:
-Connaissez-vous ces volets?
-Avez-vous un retour d'expérience à me fournir?
-Quel est cette marque?
-Est-ce que ces volets sont motorisés?
-Doit-on obligatoirement avoir des rails de guidage au sol?
-Existe-t-il un modèle motorisé-amovible-avec banc-sans rails? :D

Merci d'avance de vos réponses! :wink:

Guillaume.

PS: La piscine fait 4,75 x 9,50 et elle a un escalier roman de 1,20m de rayon.

Re: Volet roulant. Motorisé? Manuel? Amovible? Fixe?

par dbercy
Jeu 23 Juil 2009 à 18:16

guillaumev a écrit:Après avoir parcouru une partie du forum, je suis tombé sur les déboires d'une personne avec son volet Abriblue (cela date un peu maintenant) mais j'en ai également entendu beaucoup de bien.

salut guillaumev
je me sent visé! :oops: :oops:
le problème commence à dater mais est toujours bien présent et me pourrit la vie à chaque fois que je dois enrouler mon volet!
aucune réaction d'abribue à ce jour sur le sujet, les particuliers sont "quotité négligeable" et ne méritent pas que l'on s'y attarde.

Je conseillerai donc, bien évidement, de passer ton chemin sur cette marque peu sérieuse et sur la qualité peu fiable du produit! :wink:

Re: Volet roulant. Motorisé? Manuel? Amovible? Fixe?

par killa inti
Ven 24 Juil 2009 à 13:02

guillaumev a écrit:Bonjour à tous et tout d'abord félicitations pour ce forum qui m'a permis de choisir un robot adapté à mon besoin (je m'arrête là parce que c'est un peu hors-sujet. :oops: ).

Je suis désormais à la recherche d'un volet roulant! :D

Après avoir parcouru une partie du forum, je suis tombé sur les déboires d'une personne avec son volet Abriblue (cela date un peu maintenant) mais j'en ai également entendu beaucoup de bien.
J'ai pu lire de bonnes choses sur Hydra et DEL.
Et j'ai pu voir (je ne sais plus où. :roll: ) qu'il existe également des volets hors-sols mobiles (dont je ne connais pas la marque.).

Mon attention se porte actuellement sur ce type de volet et plusieurs questions me viennent à l'esprit:
-Connaissez-vous ces volets?
-Avez-vous un retour d'expérience à me fournir?
-Quel est cette marque?
-Est-ce que ces volets sont motorisés?
-Doit-on obligatoirement avoir des rails de guidage au sol?
-Existe-t-il un modèle motorisé-amovible-avec banc-sans rails? :D

Merci d'avance de vos réponses! :wink:

Guillaume.

PS: La piscine fait 4,75 x 9,50 et elle a un escalier roman de 1,20m de rayon.


c'est bien de celui là que tu parles ?
http://posematerielpiscine.fr/volet-for ... index.html

si oui, oui il faut des rails au sol, oui c'est motorisé (sur batterie que tu recharges ou solaire donc la batterie se recharge toute seule.)
Non, pas de "sans rail" because imagine 1 instant que tu te loupes, et c'est 400 kgs qui tombe dans le bassin :!: :wink: Par contre, suivant la forme, les rail peuvent s'arrêter à l'endroit ou le volet pénètre. Par exemple sur une piscine rectangulaire avec juste de grands rayons dans les angles, les rails peuvent faire de la position arrière jusqu'à la fin de l'arrondis donc une cinquantaine de cm de long! Par contre, si la forme est plus complexe, cela va plus loin jusqu'à ce que le tablier puisse pénétrer dans l'eau sans rencontrer d'obstacle. Je ne sais pas si je suis vraiment compréhensible :? mais en regardant les photos, tu devrais comprendre.

par guillaumev
Ven 24 Juil 2009 à 18:10

@killa inti: c'est exactement ça! :)

Vu que tu as l'air de bien connaitre le sujet, peux-tu me dire combien cela couterait environ pour ma piscine:
-9,75m x 4,50m
-escalier roman de rayon 1,20m en bout de piscine
-escamotable de 2m environ du côté de l'escalier
-électrique
-avec des lamelles "solaires"*


*: d'ailleurs, est-ce que les lamelles "solaires" en général apportent quelque chose? Ont-elles des inconvénients?

Merci d'avance de ta réponse, ainsi que celles de tout le monde concernant les lamelles "solaires".

:D

par guillaumev
Ven 24 Juil 2009 à 18:17

:oops:

euh, je crois que j'ai posté un peu vite.
je n'étais pas allé jusqu'en bas de page, où il y a des exemple de prix!
j'y retourne et je pense y trouver mon bonheur.

merci quand même à ceux qui donneront leur avis sur les lames "solaires". :wink:

par guillaumev
Ven 24 Juil 2009 à 18:20

C'est encore moi! 8)

euh. qu'est-ce que c'est que des lames "Rehau"? :shock:

par sandre
Ven 24 Juil 2009 à 18:29

c'est qui qui fait cela ? DEL je suppose non ? d'apres ce que j'ai pu lire sur les lames solaire ce n'est pas le top en duré de vie elles se délavent si je puis dire ainsi assez rapidement.

par dbercy
Ven 24 Juil 2009 à 18:42

les lames solaires seraient bien si les fabricants voulaient bien se pencher sur la qualité.
Pour ma part, la température reste à 30° (voir 32°) dans ma piscine sans que ma pac n'ai eu besoin de tourner.
Le problème c'est la piètre qualité du produit et l'inefficacité du fabricant!

Il y a pourtant un marché à développer vu le prix de l'énergie, surtout au nord de la loire, même les pacs vont être misent à rude épreuve avec l'augmentation annoncée de l'électricité! Le soleil est gratuit!.

par sandre
Ven 24 Juil 2009 à 23:48

oui mais en avril sous de belles journée comme dans le sud-ouest meme avec les lames solaire tu n'arrivera pas à monter la température de l'eau comme une pac.

par killa inti
Sam 25 Juil 2009 à 06:42

guillaumev a écrit::oops:

euh, je crois que j'ai posté un peu vite.
je n'étais pas allé jusqu'en bas de page, où il y a des exemple de prix!
j'y retourne et je pense y trouver mon bonheur.

merci quand même à ceux qui donneront leur avis sur les lames "solaires". :wink:


Pas de lames solaire en hors sol, elles ont besoin d'être dans l'eau pour ne pas surchauffer et se déformer. De plus, elles sont + fragile et rarement aux normes sécurité. Une petite pompe à chaleur en appoint est bien + efficace et plus facile à gérer.

par killa inti
Sam 25 Juil 2009 à 06:47

guillaumev a écrit:C'est encore moi! 8)

euh. qu'est-ce que c'est que des lames "Rehau"? :shock:


:lol: :lol: reviens quand tu veux, t'es chez toi ici :D
Les lames Rehau sont les lames pleines
http://www.rehau.fr/files/T79700_COVREX_BY_REHAU_FR.pdf

par killa inti
Sam 25 Juil 2009 à 06:49

sandre a écrit:c'est qui qui fait cela ? DEL je suppose non ? d'apres ce que j'ai pu lire sur les lames solaire ce n'est pas le top en duré de vie elles se délavent si je puis dire ainsi assez rapidement.


8) Non, raté ! C'est pas DEL

par djon66
Mar 28 Juil 2009 à 15:37

Il vaut mieux de slames pleines non?

par dbercy
Mar 28 Juil 2009 à 15:53

djon66 a écrit:Il vaut mieux de slames pleines non?

c'est la qualité au dessus des lames creuses mais plus chères (95€ ht le m²)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité