Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bache à barres et Géolam

par forezien
Mer 15 Juil 2009 à 10:10

Bonjour,

Je termine ma plage en Géolam et il me reste à refixer la bache à barres.

Auriez-vous une astuce pour mettre les pitons escamotables à travers les lames et assurer une fixation à la fois solide et esthétique.

Théoriquement on doit se fixer dans la dalle béton mais elle se trouve plusieurs cms plus bas.

D'avance, merci

Re: Bache à barres et Géolam

par forezien
Mer 22 Juil 2009 à 14:23

forezien a écrit:Bonjour,

Je termine ma plage en Géolam et il me reste à refixer la bache à barres.

Auriez-vous une astuce pour mettre les pitons escamotables à travers les lames et assurer une fixation à la fois solide et esthétique.

Théoriquement on doit se fixer dans la dalle béton mais elle se trouve plusieurs cms plus bas.

D'avance, merci

Bonjour à tous,

Je vois que mon message n'a pas eu le succès escompté.je recherche toujours des pitons escamotables (plus long que les originaux vendus avec la bâche).

Ou bien une astuce pour fixer les pitons d'origine (tube ?)

Slts

par judith
Mer 22 Juil 2009 à 15:48

:wink: une idée comme ça : Demande à un aluminier de te filer des chutes de tubes de section 80 ou 100 selon la hauteur que tu dois gagner, coupes-en des morceaux que tu fixes dans ta dalle béton, chevillés, (un trou diam 12 en haut pour passer le tournevis et un trou diam 6 en bas pour la fixation. Ensuite, tu pourras fixer tes pitons sur ces tubes avec des autoforeuses ! :wink: ça ne te coutera pas un bras ! :lol:

par superdupond
Dim 09 Aoû 2009 à 19:02

salut, j'ai le meme soucis que toi.

mes lames sont des proteras.

voici ce que j'ai trouvé. qu'en pensez vous ? je me tate. j'attend l'avis de mon pisciniste qui a placé la meme mais dans une plage en carrelage.

http://www.poolman.fr/accessoires-couverture-a-barres-/ancrage-plage-bois.html

ca m'a l'air assez adapté. j'ai donc demandé au site si c'etait adapté pour notre plage en composite. des que j'ai sa réponse, je posterai.

sinon il y a aussi cela. mais ca m'a l'air d'etre prévu pour les couvertures d'hivernage.

http://www.baches-piscines.com/produit-accessoires-et-pieces-detachees-piton-retractable-special-terrasse-bois-300.html

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités