Le bracelet ne peut être qu'un système complémentaire, mais il est efficace. Il n'est pas homologué car il ne protège évidemment que ceux qui le portent. Ce qui n'empêche pas que c'est, de loin, le système le plus sûr puisqu'il hurle dés qu'il est mouillé.
Donc, à ceux qui ne veulent pas défigurer leur piscine avec une barrière, un volet ou une couverture, à ceux qui ont donc - comme moi - opté pour une alarme en grande partie inefficace car on est bien obligé de la couper quand on en a marre de l'entendre les nuits (et les jours) de mistral, je conseille de l'ajouter à leur alarme. Ce n'est pas très cher : alarme + bracelets, on est encore très loin du prix des autres systèmes. Il suffit d'en avoir 2 ou 3 chez soi et d'en imposer le port à tout enfant, visiteur ou non, qui risque d'évoluer près de la piscine. Il ne peut pas être enlevé sans clé (en tout cas le système Turtle) et c'est une bonne sécurité.
Ce qui n'empêche que, même avec tout çà, un enfant en bas âge ne devrait jamais être perdu de vue et, surtout, qu'il faut lui apprendre le plus vite possible à nager (sans attendre le jour de ses 18 ans)

.