Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment stocker une bache a bulles enroulee?

par franglais31
Jeu 02 Juil 2009 à 16:28

J'ái pris possession d'un enrouleur et une bache 400 microns d'occasion sur ebay. Mais pas de notice, alors quels sont les conseils des utilisateurs experimentes?
Une fois sur l'énrouleur, que faites vous pour proteger ?
Au bureau certains me disent qu'il ne font rien et simplement la deroule le soir.
Au magasin du coin, SODIPA, on me dit qu'il faut mettre une bache reflectrice sur l'énrouleur une fois la bache a bulles enroulee, puis mettre l'ensemble a l'ómbre. Ils disent que sinon les bulles vont crammer sous l'effet du soleil :?
Vrai, faux, ca depend ? :? ?
Mais c'est lourd l'engin une fois la bache enroulee, et puis c'est loin pour trouver de l'ombre chez moi?
Faut-t-il vraiment mettre une bache sur la bache enroulee :shock:
Faut-t-il l'emmener a l'ombre ?

Mon voisin me disait qu'il vaut mieux enrouler la bache bien lentement pour l'eau ne se trouve pas pieger entre les couches surposer. D'apres lui sinon d'abord l'éngin est encore plus lourd (logique) mais il m'alarme quand il dit que l'eau va se chauffer sous le soleil et crammer les bulles.

Je n'ái aucune experience avec ces baches, et je vois que d'autre personnes sur le forum on dispose depuis plusieurs annees sans probleme ni degradation. par temps tres chaud, comme cette semaine a Toulouse, il me semble qu'il y a qq bulles qui sont petees. :o

Quel duree de vie faut-t-il attendre d'une telle bache?
Merci

par hydro-66
Jeu 02 Juil 2009 à 17:05

Une fois sur l'enrouleur, il faut impérativement protéger la bâche à bulles. La mettre à l'ombre est un plus.

par kiki 9
Ven 03 Juil 2009 à 12:37

hydro-66 a écrit:Une fois sur l'enrouleur, il faut impérativement protéger la bâche à bulles. La mettre à l'ombre est un plus.

moi je voudrais bien commander une bache a bulle a hydro, mais faut 3 semaines de livraison :lol: :lol: :lol:

par hydro-66
Ven 03 Juil 2009 à 13:16

kiki 9 a écrit:
hydro-66 a écrit:Une fois sur l'enrouleur, il faut impérativement protéger la bâche à bulles. La mettre à l'ombre est un plus.

moi je voudrais bien commander une bache a bulle a hydro, mais faut 3 semaines de livraison :lol: :lol: :lol:

Viens me voir en particulier, j'essayerais de te l'obtenir en 21 jours :lol:

Les délais sont actuellement de 2 semaines pour la fabrication + quelques jours pour la livraison. :wink:

par kiki 9
Ven 03 Juil 2009 à 13:39

même à Saint esteve tu livres pas.
pffffffff :cry:

:wink:

par hydro-66
Ven 03 Juil 2009 à 13:53

kiki 9 a écrit:même à Saint esteve tu livres pas.
pffffffff :cry:

:wink:

Meuuuuuh oui!
Bon, faut juste passer pour commander la bache avec un plan précis de la piscine.
Ensuite si c'est M. kiki 9 quand elle est prête on t'appelle, si c'est Mme Kiki9 . . . .Mon épouse peut livrer :wink: et si kiki 9 est une jeune blonde à forte poitrine et célibataire, il y aura plein de volontaires pour livrer et installer, sans oublier de la proteger (la bâche bien sur)

par kiki 9
Ven 03 Juil 2009 à 14:00

je passerai demain aprem avec le plan précis ( enfin je vais essayer car ça fait 2 fois que je passe mais il manque un truc a chaque fois, là, me manquait les arrondis des coins :oops: )

Livraison gratuite j'espere 8)

Je confirme par contre que Mlle Kiki est à forte poitrine :twisted:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités