Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par djon66
Lun 29 Juin 2009 à 12:32

vous allez finir par me degouter de ces volets immergés avant d eposer le mien !

par killa inti
Lun 29 Juin 2009 à 12:55

djon66 a écrit:vous allez finir par me degouter de ces volets immergés avant d eposer le mien !


:lol: :lol: :lol: Franchement, est ce que tu lis beaucoup de posts sur les pannes de volets ? Et encore, ce que l'on peut lire des pannes est souvent dû à 1 mauvais montage. Exemple, 1 boite de connexion qui prends l'eau (ça ne doit pas arriver ! Et pourtant, j'ai du changer 1 moteur il y a 3 semaines pour un problème similaire avec 1 boite installée sous le caillebotis et pas de trop plein dans la piscine.), des mauvaises cotes, une mauvaise intallation engendre forcément des problèmes + tard :wink: Mais c'est vrai également que tous les volets ne se valent pas mais on apprend à connaitre les faiblesses de chaque marque :)

par dbercy
Lun 29 Juin 2009 à 13:13

killa inti a écrit: Les fins de course mécanique sont très fiables et peu fragiles. L'inconvénient est que l'axe est disposé à travers le mur piscine avec un roulement d'étanchéité. Tu vois, chaque version à ses avantages et ses inconvénients. Je ne pose pas ce genre de volet car je ne désire pas toucher à l'étancheité de la piscine mais je reconnais que le système de fin de courses est le plus fiable quand il est mécanique, comme les hors sol

De ce côté, j'ai comme GD un coffre sec avec des contacts en bout de moteur hyper facile à régler (ce n'est pas de l'abriblue heureusement) et côté étanchéité, pas de problème, si c'est bien fait parce que le moteur dans la flotte avec les contacts et les cartes électronique, je trouve cela très risqué, c'est comme regarder la télé sous l'eau, ça marche pas toujours! :lol: :lol: :lol: :lol:

par dbercy
Lun 29 Juin 2009 à 13:18

killa inti a écrit: Franchement, est ce que tu lis beaucoup de posts sur les pannes de volets ? Et encore, ce que l'on peut lire des pannes est souvent dû à 1 mauvais montage. Exemple, 1 boite de connexion qui prends l'eau (ça ne doit pas arriver ! Et pourtant, j'ai du changer 1 moteur il y a 3 semaines pour un problème similaire avec 1 boite installée sous le caillebotis et pas de trop plein dans la piscine.), des mauvaises cotes, une mauvaise intallation engendre forcément des problèmes + tard :wink: Mais c'est vrai également que tous les volets ne se valent pas mais on apprend à connaitre les faiblesses de chaque marque :)

des pannes et des problèmes de conception (à ne pas oublier :wink: )! surtout bien se renseigner sur les marques et attention aux publicités mensongères, certains fabricants en sont friands! :evil:

par GD
Lun 29 Juin 2009 à 21:53

dbercy a écrit:
killa inti a écrit: Les fins de course mécanique sont très fiables et peu fragiles. L'inconvénient est que l'axe est disposé à travers le mur piscine avec un roulement d'étanchéité. Tu vois, chaque version à ses avantages et ses inconvénients. Je ne pose pas ce genre de volet car je ne désire pas toucher à l'étancheité de la piscine mais je reconnais que le système de fin de courses est le plus fiable quand il est mécanique, comme les hors sol

De ce côté, j'ai comme GD un coffre sec avec des contacts en bout de moteur hyper facile à régler (ce n'est pas de l'abriblue heureusement) et côté étanchéité, pas de problème, si c'est bien fait parce que le moteur dans la flotte avec les contacts et les cartes électronique, je trouve cela très risqué, c'est comme regarder la télé sous l'eau, ça marche pas toujours! :lol: :lol: :lol: :lol:


Oui mais dans mon cas , rien à voir avec AB ou pas AB, par contre le pisciniste avait mal fermé le boîtier électrique, je l'ai remarqué, et avec la condensation. . . bof bof. . .
Je l'ai bien re-vissé avec aération préalable pour sécher le tout, et tout va bien depuis.
Je ne serai pas un associé contre cette marque, puisque jusqu'à présent, tout va bien ici bas . . . :? :wink:

par dbercy
Mar 30 Juin 2009 à 09:11

GD a écrit:Je ne serai pas un associé contre cette marque, puisque jusqu'à présent, tout va bien ici bas . . . :? :wink:

je te souhaite ne pas avoir de problème avec le tablier AB, parce que la réactivité de cette marque en cas de problème est proche de 0 :!:

par dbercy
Mar 30 Juin 2009 à 09:33

djon66 a écrit:vous allez finir par me degouter de ces volets immergés avant d eposer le mien !

suffit de bien choisir la marque! erreur de débutant que j'ai fait! :oops: :oops: :oops:

par djon66
Mar 30 Juin 2009 à 12:04

moi il paraît que mi aout il y a un pro qui passe vers chez moi et qui m'installe le volet :lol:
c'est pas top ça !

par dbercy
Mar 30 Juin 2009 à 12:12

et quelle marque as tu retenu?
Modifié en dernier par dbercy le Mar 30 Juin 2009 à 15:29, modifié 1 fois.

par killa inti
Mar 30 Juin 2009 à 12:30

djon66 a écrit:moi il paraît que mi aout il y a un pro qui passe vers chez moi et qui m'installe le volet :lol:
c'est pas top ça !


8) mefie toi des pros! ils ne sont pas forcément bons 8) 8) surtout au mois d'aout et avec du rosé !

par GD
Mar 30 Juin 2009 à 17:40

dbercy a écrit:
GD a écrit:Je ne serai pas un associé contre cette marque, puisque jusqu'à présent, tout va bien ici bas . . . :? :wink:

je te souhaite ne pas avoir de problème avec le tablier AB, parce que la réactivité de cette marque en cas de problème est proche de 0 :!:


:roll: Sujets mille fois ressassé, la réactivité dépend surtout de l'installateur, pas du fabricant, on va pas remettre ça.
Et mon volet va très bien, mon pisciniste/installateur me demande souvent des nouvelles de lui. . . :wink:

par djon66
Mer 01 Juil 2009 à 06:47

je pense que je vais prendre un ECA si ils n'ont pas fermés d'ici là !

par hydro-66
Mer 01 Juil 2009 à 09:04

djon66 a écrit:je pense que je vais prendre un ECA si ils n'ont pas fermés d'ici là !


:lol: ECA, c'est ASTRAL, et même si ces grands groupes connaissent des difficultés depuis 2 ans, les réseves engrangées jusqu'alors leur permettent de voir venir :wink:

par djon66
Mer 01 Juil 2009 à 12:30

c'était une boutade bien sûr tellement ma piscine traine :cry:

par tigrou
Jeu 02 Juil 2009 à 10:40

Attention avec le ECA (modèle ECO).
Je lui trouve dés défauts.
- J'ai un soucis de décalage des lames pendant l'enroulement du je pense à la soudure du bouchon.
- Pas de débrayage. Si le moteur est en panne, il faut sortir les lames pour les entreposer ou les mettre sur l'eau . avec les moyens du bord car il n'y a pas de débrayage.
- Pas de possibilité d'enroulement manuel. Pourtant ce n'est pas très compliqué à concevoir.

En bref qualité correcte, mais des défauts agaçants. Surtout que ces soucis ne seraient pas très compliqués à résoudre.

par hydro-66
Jeu 02 Juil 2009 à 11:39

tigrou a écrit:Attention avec le ECA (modèle ECO).
Je lui trouve dés défauts.
- J'ai un soucis de décalage des lames pendant l'enroulement du je pense à la soudure du bouchon.
- Pas de débrayage. Si le moteur est en panne, il faut sortir les lames pour les entreposer ou les mettre sur l'eau . avec les moyens du bord car il n'y a pas de débrayage.
- Pas de possibilité d'enroulement manuel. Pourtant ce n'est pas très compliqué à concevoir.

En bref qualité correcte, mais des défauts agaçants. Surtout que ces soucis ne seraient pas très compliqués à résoudre.

He oui, "ECO" vient de économie.
Quand tu as acheté ce volet, pourquoi acheter ce modéle plutôt qu'un autre qui aurait offert ce débrayage et enroulement manuels?
ECA à plusieurs modéles tant en hors sol qu'en immergé.

par tigrou
Jeu 02 Juil 2009 à 12:02

Mon erreur:
J'ai été trop vite, et mal conseillé (un ami à le même):?
Je voulais un hors sol.

Ensuite ECO veux dire économique, mais ne signifiait pas que le produit était mal étudié. Le débrayage est très simple à faire, et la manœuvre manuelle aussi. Rien ne justifie leur absence.
Je pensait que le coté ECO venait juste du moteur monté dans l'axe.

Si c'était à refaire, je regarderai mieux toute la gamme ECA et concurrents.
Je regarderai en détail .

Si j'ai une nouvelle panne moteur (moto-réducteur), je monterai un moteur externe (du boulot en perspective) et un débrayage (plus simple). Ensuite il me faudra faire un banc pour cacher le tout.
Mais pour l'instant il fonctionne, même si j'ai du réaléser la bague nylon coté "roue libre" (j'ai de la chance, un ami a un alésoir diamètre 30 et 200 mm de longueur).

Seul l'enroulement m'agace sérieusement. Il me faut faire une plaque coudée en inox à mettre sur les cotés pour empêcher que les bouchons ne frottent sur le rail en alu.

J'envisage aussi de faire un automate d'ouverture et fermeture du bassin car la clef à contact maintenu :twisted:
Mais là c'est le lot de tous les volets .

par killa inti
Jeu 02 Juil 2009 à 12:17

tigrou a écrit:Attention avec le ECA (modèle ECO).
Je lui trouve dés défauts.
- J'ai un soucis de décalage des lames pendant l'enroulement du je pense à la soudure du bouchon.
- Pas de débrayage. Si le moteur est en panne, il faut sortir les lames pour les entreposer ou les mettre sur l'eau . avec les moyens du bord car il n'y a pas de débrayage.- Pas de possibilité d'enroulement manuel. Pourtant ce n'est pas très compliqué à concevoir.

En bref qualité correcte, mais des défauts agaçants. Surtout que ces soucis ne seraient pas très compliqués à résoudre.


avec moteur dans l'axe, difficile d'avoir un débrayage :D Quand au décalage des lames, il suffit de coller le bouchon mal collé d'usine ! :wink:

par killa inti
Jeu 02 Juil 2009 à 12:23

tigrou a écrit:Mon erreur:
J'ai été trop vite, et mal conseillé (un ami à le même):?
Je voulais un hors sol.

Ensuite ECO veux dire économique, mais ne signifiait pas que le produit était mal étudié. Le débrayage est très simple à faire, et la manœuvre manuelle aussi. Rien ne justifie leur absence.
Je pensait que le coté ECO venait juste du moteur monté dans l'axe.

Si c'était à refaire, je regarderai mieux toute la gamme ECA et concurrents.
Je regarderai en détail .

Si j'ai une nouvelle panne moteur (moto-réducteur), je monterai un moteur externe (du boulot en perspective) et un débrayage (plus simple). Ensuite il me faudra faire un banc pour cacher le tout.
Mais pour l'instant il fonctionne, même si j'ai du réaléser la bague nylon coté "roue libre" (j'ai de la chance, un ami a un alésoir diamètre 30 et 200 mm de longueur).

Seul l'enroulement m'agace sérieusement. Il me faut faire une plaque coudée en inox à mettre sur les cotés pour empêcher que les bouchons ne frottent sur le rail en alu.

J'envisage aussi de faire un automate d'ouverture et fermeture du bassin car la clef à contact maintenu :twisted:
Mais là c'est le lot de tous les volets .


A quoi ça sert d'acheter un produit aux normes si c'est pour se mettre hors normes ensuite ? :shock:
C'est quoi ce rail dont tu parles ?
Pour ce qui est du modèle "débrayable ou avec manivelle, chaque fois qu'on en parle sur le forum, vous prenez toujours celui qui est le moins cher. C'est quand le problème se pose qu' on réalise l'utilité de la chose. Tous est réalisable, mais faut y mettre le prix :wink:

par tigrou
Jeu 02 Juil 2009 à 12:41

avec moteur dans l'axe, difficile d'avoir un débrayage Very Happy Quand au décalage des lames, il suffit de coller le bouchon mal collé d'usine ! Wink


Un simple pièce avec un axe carré empêche la rotation de l'axe du moteur (et permet donc à l'axe du volet de tourner).
Cette pièce est fixée par 2 boulons.
Il suffit de faire une pièce qui accepte la rotation( donc axe rond), et d'y mettre une goupille qui la stoppe ! La goupille permet de débrayer quand on l'enlève. C'est sommaire mais ne doit servir qu'en cas de soucis.
Je ne sait pas si j'explique bien mais la pièce est simple ;-)

A quoi ça sert d'acheter un produit aux normes si c'est pour se mettre hors normes ensuite ?

Oui tu as tout à fait raison.
J'envisage de la mettre en parallèle de la commande existante.
Le "second" mécanisme sera caché, et non accessible aux enfants.
La norme au sens strict ne sera plus respectée, mais le système sera aussi sécuritaire. Encore qu'il faudrait un expert bien avisé pour découvrir le système.
La commande est proche du bassin pour garder un œil dessus.

D'ailleurs, en parlant de normes, le système de clipsage des lanières est rédhibitoire sur les ECA. Très dur à manipuler . Une horreur même . Donc je ne les met que l'hiver :(
C'est quoi ce rail dont tu parles ?

C'est le rail hung dans lequel rien n'est monté pour l'instant. J'ai mis un liner armé qui est fixé en haut par le dessous du rail hung (qui reste donc libre pour un prochain liner). C'était plus simple à poser tout en étant évolutif.
Pour ce qui est du modèle "débrayable ou avec manivelle, chaque fois qu'on en parle sur le forum, vous prenez toujours celui qui est le moins cher. C'est quand le problème se pose qu' on réalise l'utilité de la chose. Tous est réalisable, mais faut y mettre le prix Wink

Là aussi tu marque un point, mais à l'époque je n'avais pas trouvé de messages dans ce sens là . et je ne me suis pas posé ces questions (et je le regrette)

par dbercy
Jeu 02 Juil 2009 à 18:23

killa inti a écrit: Quand au décalage des lames, il suffit de coller le bouchon mal collé d'usine ! :wink:

je pense malheureusement qu'il n'y a pas qu'un seul bouchon qui est en cause!
c'est le gros problème des fabricants à ce que je vois, c'est un "détail" qu'ils prennent à la légère semble t'il et pourtant c'est un élément de sécurité important. . . . . mais économie oblige :!: :roll:

par tigrou
Jeu 02 Juil 2009 à 18:37

Attention, du coté de mon volet, aucun problème de bouchons !

Ils sont solides, et démontables !

Par contre le léger bourrelet de soudure de la partie soudée à la lame, conduit a dévier un peu plus les lames à chaque tour.

Il y a des photos sur le post
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine22365.html&highlight=

La longueur du volet (12,20m) amplifie le phénomène !

par killa inti
Jeu 02 Juil 2009 à 19:52

dbercy a écrit:
killa inti a écrit: Quand au décalage des lames, il suffit de coller le bouchon mal collé d'usine ! :wink:

je pense malheureusement qu'il n'y a pas qu'un seul bouchon qui est en cause!
c'est le gros problème des fabricants à ce que je vois, c'est un "détail" qu'ils prennent à la légère semble t'il et pourtant c'est un élément de sécurité important. . . . . mais économie oblige :!: :roll:


:D pure paranoîa non fondée 8)

par killa inti
Jeu 02 Juil 2009 à 20:00

tigrou a écrit:Attention, du coté de mon volet, aucun problème de bouchons !

Ils sont solides, et démontables !

Par contre le léger bourrelet de soudure de la partie soudée à la lame, conduit a dévier un peu plus les lames à chaque tour.
Il y a des photos sur le post
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine22365.html&highlight=

La longueur du volet (12,20m) amplifie le phénomène !


Pas du tout, ce bourelet n'est en contact avec rien!La sur-épaisseur étant relativement régulière. La seule chose qui guide le tablier c'est le bors arrondis des lames. Le tablier s'enroule et il est poussé d'1 coté ou de l'autre en fonction de ce qui touche :
- soit l'extrémité du volet sur le coté du mur.
- soit le coté proche de l'enrouleur.
+ il y a de "jeu" entre les lames et le mur et + le volet s'enroulera comme chez toi. Si ton axe de volet est super aligné et les sangles d'accrochage du volet exactement de la même dimension, alors là, tu peux presque supprimer ce défaut ! Mais cela reste assez difficile surtout si le jeu est important

par dbercy
Ven 03 Juil 2009 à 11:34

killa inti a écrit: :D pure paranoîa non fondée 8)

Si, si, bien fondé, j'ai encore ramassé des morceaux d'ailettes dans mes skimmers il y a 2 jours, sans raison apparente, le tablier ne raccroche nulle part! c'est vraiment du plastoc à 2 balles ces bouchons :!: :!: :evil: :evil:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité