vous allez finir par me degouter de ces volets immergés avant d eposer le mien !
djon66 a écrit:vous allez finir par me degouter de ces volets immergés avant d eposer le mien !





Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
djon66 a écrit:vous allez finir par me degouter de ces volets immergés avant d eposer le mien !
killa inti a écrit: Les fins de course mécanique sont très fiables et peu fragiles. L'inconvénient est que l'axe est disposé à travers le mur piscine avec un roulement d'étanchéité. Tu vois, chaque version à ses avantages et ses inconvénients. Je ne pose pas ce genre de volet car je ne désire pas toucher à l'étancheité de la piscine mais je reconnais que le système de fin de courses est le plus fiable quand il est mécanique, comme les hors sol
killa inti a écrit: Franchement, est ce que tu lis beaucoup de posts sur les pannes de volets ? Et encore, ce que l'on peut lire des pannes est souvent dû à 1 mauvais montage. Exemple, 1 boite de connexion qui prends l'eau (ça ne doit pas arriver ! Et pourtant, j'ai du changer 1 moteur il y a 3 semaines pour un problème similaire avec 1 boite installée sous le caillebotis et pas de trop plein dans la piscine.), des mauvaises cotes, une mauvaise intallation engendre forcément des problèmes + tardMais c'est vrai également que tous les volets ne se valent pas mais on apprend à connaitre les faiblesses de chaque marque
dbercy a écrit:killa inti a écrit: Les fins de course mécanique sont très fiables et peu fragiles. L'inconvénient est que l'axe est disposé à travers le mur piscine avec un roulement d'étanchéité. Tu vois, chaque version à ses avantages et ses inconvénients. Je ne pose pas ce genre de volet car je ne désire pas toucher à l'étancheité de la piscine mais je reconnais que le système de fin de courses est le plus fiable quand il est mécanique, comme les hors sol
De ce côté, j'ai comme GD un coffre sec avec des contacts en bout de moteur hyper facile à régler (ce n'est pas de l'abriblue heureusement) et côté étanchéité, pas de problème, si c'est bien fait parce que le moteur dans la flotte avec les contacts et les cartes électronique, je trouve cela très risqué, c'est comme regarder la télé sous l'eau, ça marche pas toujours!![]()
![]()
![]()
GD a écrit:Je ne serai pas un associé contre cette marque, puisque jusqu'à présent, tout va bien ici bas . . .![]()
djon66 a écrit:vous allez finir par me degouter de ces volets immergés avant d eposer le mien !
djon66 a écrit:moi il paraît que mi aout il y a un pro qui passe vers chez moi et qui m'installe le volet![]()
c'est pas top ça !
dbercy a écrit:GD a écrit:Je ne serai pas un associé contre cette marque, puisque jusqu'à présent, tout va bien ici bas . . .![]()
je te souhaite ne pas avoir de problème avec le tablier AB, parce que la réactivité de cette marque en cas de problème est proche de 0
djon66 a écrit:je pense que je vais prendre un ECA si ils n'ont pas fermés d'ici là !
tigrou a écrit:Attention avec le ECA (modèle ECO).
Je lui trouve dés défauts.
- J'ai un soucis de décalage des lames pendant l'enroulement du je pense à la soudure du bouchon.
- Pas de débrayage. Si le moteur est en panne, il faut sortir les lames pour les entreposer ou les mettre sur l'eau . avec les moyens du bord car il n'y a pas de débrayage.
- Pas de possibilité d'enroulement manuel. Pourtant ce n'est pas très compliqué à concevoir.
En bref qualité correcte, mais des défauts agaçants. Surtout que ces soucis ne seraient pas très compliqués à résoudre.
tigrou a écrit:Attention avec le ECA (modèle ECO).
Je lui trouve dés défauts.
- J'ai un soucis de décalage des lames pendant l'enroulement du je pense à la soudure du bouchon.
- Pas de débrayage. Si le moteur est en panne, il faut sortir les lames pour les entreposer ou les mettre sur l'eau . avec les moyens du bord car il n'y a pas de débrayage.- Pas de possibilité d'enroulement manuel. Pourtant ce n'est pas très compliqué à concevoir.
En bref qualité correcte, mais des défauts agaçants. Surtout que ces soucis ne seraient pas très compliqués à résoudre.
tigrou a écrit:Mon erreur:
J'ai été trop vite, et mal conseillé (un ami à le même):?
Je voulais un hors sol.
Ensuite ECO veux dire économique, mais ne signifiait pas que le produit était mal étudié. Le débrayage est très simple à faire, et la manœuvre manuelle aussi. Rien ne justifie leur absence.
Je pensait que le coté ECO venait juste du moteur monté dans l'axe.
Si c'était à refaire, je regarderai mieux toute la gamme ECA et concurrents.
Je regarderai en détail .
Si j'ai une nouvelle panne moteur (moto-réducteur), je monterai un moteur externe (du boulot en perspective) et un débrayage (plus simple). Ensuite il me faudra faire un banc pour cacher le tout.
Mais pour l'instant il fonctionne, même si j'ai du réaléser la bague nylon coté "roue libre" (j'ai de la chance, un ami a un alésoir diamètre 30 et 200 mm de longueur).
Seul l'enroulement m'agace sérieusement. Il me faut faire une plaque coudée en inox à mettre sur les cotés pour empêcher que les bouchons ne frottent sur le rail en alu.
J'envisage aussi de faire un automate d'ouverture et fermeture du bassin car la clef à contact maintenu :twisted:
Mais là c'est le lot de tous les volets .
avec moteur dans l'axe, difficile d'avoir un débrayage Very Happy Quand au décalage des lames, il suffit de coller le bouchon mal collé d'usine ! Wink
A quoi ça sert d'acheter un produit aux normes si c'est pour se mettre hors normes ensuite ?
C'est quoi ce rail dont tu parles ?
Pour ce qui est du modèle "débrayable ou avec manivelle, chaque fois qu'on en parle sur le forum, vous prenez toujours celui qui est le moins cher. C'est quand le problème se pose qu' on réalise l'utilité de la chose. Tous est réalisable, mais faut y mettre le prix Wink
killa inti a écrit: Quand au décalage des lames, il suffit de coller le bouchon mal collé d'usine !
dbercy a écrit:killa inti a écrit: Quand au décalage des lames, il suffit de coller le bouchon mal collé d'usine !
je pense malheureusement qu'il n'y a pas qu'un seul bouchon qui est en cause!
c'est le gros problème des fabricants à ce que je vois, c'est un "détail" qu'ils prennent à la légère semble t'il et pourtant c'est un élément de sécurité important. . . . . mais économie oblige![]()
tigrou a écrit:Attention, du coté de mon volet, aucun problème de bouchons !
Ils sont solides, et démontables !
Par contre le léger bourrelet de soudure de la partie soudée à la lame, conduit a dévier un peu plus les lames à chaque tour.
Il y a des photos sur le post
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine22365.html&highlight=
La longueur du volet (12,20m) amplifie le phénomène !
killa inti a écrit:pure paranoîa non fondée
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 6 invités