Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question sur les enrouleurs pour bâches à bulles

par fast
Lun 08 Juin 2009 à 11:26

bonjour,

petit nouveau ici, je tiens tout d'abord à vous féliciter pour ce forum très intéressant.

Je viens d'installer une piscine en bois chez moi (5.50 x 3.50) mais pour une raison de sécurité (deux jeunes enfants de 6 et 3 ans), nous n'avons enterré complètement cette piscine (la margelle est à 40cm du sol).

Que me conseillez-vous comme enrouleur pour ma bâche à bulles?

Si je dépose l'enrouleur sur le sol, à cause de la margelle, je risque d'abimer la bâche suite aux frotements.

Est-ce que celà existe avec pieds télescopiques en hauteur?

Si oui à quel prix?

merci pour vos réponses ! :wink:

par emmanon
Lun 08 Juin 2009 à 13:10

Oui, les enrouleurs sur pieds existent mais c'est pas évident à trouver (ils sont souvent faits maison) sinon, il y a aussi les enrouleurs à poser à cheval sur la piscine (pour piscines hors sol) dans ce style : http://www.lagon.fr/f393/couverture-piscine/enrouleur/enrouleur-hors-sol.html

Mais tu ne peux pas tout simplement poser ton enrouleur sur la margelle ?

par fast
Lun 08 Juin 2009 à 14:09

merci pour ta réponse.

comme elle est octogonale, je ne sais pas si je pourrais mettre l'enrouleur sur les 2 petits côtés.

En générale, les sangles de fixation sont suffisament longue?

par bc327
Lun 08 Juin 2009 à 14:12

Bonjour voisin :wink:
Tu pourrais aussi te fabriquer deux supports en bois surélevé de 40 cm (style tabouret enfoncé dans le sol) sur lesquels tu poses ton enrouleur :idea:

par karlito31
Lun 08 Juin 2009 à 16:47

Salut

moi j'ai le modèle montré par emmanon sur ma 6*4 octo bois.

J'enroule la bache en 2/3 + 1/3 et ensuite je décale l'enrouleur sur le grand coté qui n'est pas utilisé chez moi. Je prendrais une photo si j'y pense !

par fast
Mar 09 Juin 2009 à 08:33

Hello le namurois ! :D

et merci à vs deux pour vos réponses.

La solution la plus logique serait en effet de construire deux supports sur les deux côtés mais esthétiquement (vu la plage construite sur la longueur sur une hauteur différente) ce serait moche

To Karlito : je serais intéressé de voir comment tu as fait ça donc, si tu sais prendre une photo, ça m'intéresse :wink:

par karlito31
Mar 09 Juin 2009 à 08:37

il pleuvait hier soir !

on verra ce soir, ça annonce du chaud sur toulouse today .

par fast
Mar 09 Juin 2009 à 09:43

karlito31 a écrit:il pleuvait hier soir !

on verra ce soir, ça annonce du chaud sur toulouse today .


Tu as de la chance, c'est pas avec les 17° et le temps maussade que j'ai actuellement chez moi que je vais en profiter :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité