Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur couvertures à barres albiges et volet abriblue...

par barr
Ven 22 Juil 2005 à 17:28

si quelqu'un est déja équipé en couvertures à barres albigès ou en volets

à lames abriblue, ce quelqu'un (ou ces quelqu'uns) pourrait-il donner son

avis sur ce matériel :lol: :lol: :lol:

par Pikaciotat
Dim 24 Juil 2005 à 11:03

Pour le banc volet en ipé + lames pvc sable abriblue,rien à dire depuis 1 mois:ça fonctionne et la qualité est plutot bonne

par Piloutch
Dim 07 Aoû 2005 à 10:30

J'ai fais une réponse surle post VOLET AUTO HORS SOL de famille1000. Regarde, ça peut t'interesser.

par Sissi_31
Lun 08 Aoû 2005 à 07:40

Nous venons de faire installer un volet abriblue et nous avons beaucoup de pb ; pb de réglages, pb de rayures sur le liner dûes au bord du volet en plastique dur qui frotte ....
Attendons de voir la suite mais suis très sceptique ... :(

par Pikaciotat
Jeu 11 Aoû 2005 à 13:25

Je ne veux pas défendre Abriblue mais le mien fonctionne tres bien depuis 2 mois bien que posé par moi-meme.
Je crois que tes problemes viennent de ta piscine ou de des cotes mesurées par les pros!!
De toutes façons,Abriblue enleve systématiquement au moins 2 centimetres voire 3 à tes mesures pour la dilatation des lames en plein été et aussi pour assurer le coup pour des clients trop optimistes sur leurs mesures!!!

par Sissi_31
Jeu 11 Aoû 2005 à 13:47

Effectivement ; j'ai eu quelqu'un d'abriblue qui m'a dit ce matin qu'il fallait qu'il y ai au moins 4cm dans le cas d'un volet immergé ... et on les a pas.
1) Est-ce un volet immergé le tien ?
2) Combien as-tu d'éspace de chaque côté ?
3) As-tu quand même qq rayures sur le liner ou aucune ?

Merci bcp pour tes réponses.
Sissi

par Gavage
Jeu 11 Aoû 2005 à 13:56

L'idéal ca reste un pro qui bouge ses fesses pour prendre les cotes....

Abrie blue est mon fournisseur d'abris et si le produit est exellent, le passage le plus délicat reste la prise de cote précise par le client.

Si le rideau frotte contre le liner ce n'est pas normal, il faut avertir celui qui a posé la bete.

Nous on laisse 1,5 cm de chaque coté

par lionel13112
Jeu 11 Aoû 2005 à 16:27

volet Abriblue immergé depuis été 2003, aucun soucis de fonctionnement.
Un grand nettyage annuel en debut de saison puis c'est tout...

par Sissi_31
Sam 13 Aoû 2005 à 12:29

Et toi aussi Lionel3112 tu n'as pas de rayures sur ton liner depuis 2003 ?
Tu as un jeu de combien de chaque côté des lattes ?
Merci pour tes réponses.
Sissi

par remy067
Sam 13 Aoû 2005 à 12:41

j'ai installé mon volet abriblue cette semaine.
Pour l'instant très satisfait, tout fonctionne très bien, j'ai environ 1.5 cm de jeu de chaque coté ça ne peu donc pas endommager le liner, seule chose, c'est que je retrouve toutes les saletés dans l'eau^, même ce qui est sur le volet se retrouve dans la piscine à l'ouverture.
Remy

par lionel13112
Dim 14 Aoû 2005 à 07:51

Sissi_31 a écrit:Et toi aussi Lionel3112 tu n'as pas de rayures sur ton liner depuis 2003 ?
Tu as un jeu de combien de chaque côté des lattes ?
Merci pour tes réponses.
Sissi

Je n'ai pas de rayures car je n'ai pas de liner mais une coque et il y a bien un jeu d'environ 3cm de chaque coté.
On peut legerement distinguer sur le coté droit de la photo que le volet ne touche pas la bassin.

Image

par Al
Dim 14 Aoû 2005 à 08:20

Je n'ai pas de rayures car je n'ai pas de liner mais une coque et il y a bien un jeu d'environ 3cm de chaque coté.

C'est beuacoup ça lionel 3 cm non ? et c'est vrai les saletés doivent passer ?

T'as un volet immergé ?

Moi faut qu ej epose le mien (il est Hors sol - c'est un topaze) et je dois recouper le volet car il ne rentre pas dan sla piscine...... super. Merci les pisciniers pros..........

a +

par lionel13112
Dim 14 Aoû 2005 à 08:53

Al a écrit:C'est beuacoup ça lionel 3 cm non ? et c'est vrai les saletés doivent passer ?

T'as un volet immergé ?

Moi faut qu ej epose le mien (il est Hors sol - c'est un topaze) et je dois recouper le volet car il ne rentre pas dan sla piscine...... super. Merci les pisciniers pros..........

a +

Il y a bien entre 2 à 3cm, c'est beaucoup pour quelle raison Al ?

Certe les saletés passe mais le volet immergé reste avant tout un organe de sécurité à mon sens.

Maintenant c'est vrai qu'il apporte en plus de la tranquilité l'avantage que l'eau se pollue moins vite , moins d'évaporation et une diminution de la baisse de la T° de l'eau.

Qui a pris les mesures de ton volet ?
Si c'est ton piscinier, je pense que j'exigerai qu'il fasse le necessaire pour réparer l'erreur commise, afin d'eviter tout probleme de garantie par la suite.

@+

par Sissi_31
Dim 14 Aoû 2005 à 19:43

Mon pb en plus d'avoir à certains endroit qu'un centimètre et demi et que la piscine est en L ; donc au début le volet n'est guidé que d'un côté et comme apparemetn ils ont du mal à le régler, il part de travers et frotte et vient même souvent buter sur l'angle du L ....

[/img]

par nevada
Jeu 25 Aoû 2005 à 08:14

Bonjour à tous!!

Devant comme beaucoup penser à un système de sécurité, Je voudrais savoir si une couverture à barres "chauffe" l'eau ??, enfin je veux dire fait gagner quelques degrès :wink:

Merci pour vos réponses

par BR
Jeu 25 Aoû 2005 à 08:21

Non, çà évite (en partie) d'en perdre, ce qui n'est pas si mal, par exemple quand l'automne est en avance comme en ce moment. :twisted: :twisted:

par nevada
Jeu 25 Aoû 2005 à 08:44

Merci pour ta réponse BR, es-tu satisfaite de ton volet automatique?? nous ne sommes pas encore fixés, mon homme lui ça serait "couverture à barres" ou "abris", moi j'opterais pour un volet automatique,

Je prends tous les avis :wink: :wink:

Merci

Nanou

par BR
Jeu 25 Aoû 2005 à 09:59

Satisfait, sans 'e' pour moi merci. :wink:

Plutôt, oui. Le critère de choix principal a été la préservation de l'esthétique globale (d'où aussi les lames sables et pas blanches ou bleues), et là je trouve que c'est plutôt réussi.
Coté pratique pas de pb à ce jour, je l'ouvre et le ferme autant que nécessaire. Au début je trouvais çà un peu long (3 mn) mais en fait on s'habitue. De plus je fait tourner le robot dessous la nuit sans pb.
Coté température, çà évite le refroidissement surtout quand il y a un peu de vent frisquet.
Coté sécurité, j'avoue que je n'ai pas essayé de marcher dessus pour voir.
Le handicap, c'est clairement le budget initial, mais bon c'est fait....

L'abri apporte certainement un plus dans le chauffage, mais coté budget c'est encore pire et moi coté esthétique je n'aime pas (mais c'est perso).
Quant à la bâche, budget plus faible, mais coté pratique bof . Quant au look je n'en parle pas (mais je comprends très bien que chacun ait ses priorités).

par *Dolcéane*
Jeu 25 Aoû 2005 à 10:09

si la couverture à barres ne chauffe pas l'eau, elle évite du moins les déperditions de chaleur dues à l'évaporation(importantes lors de grands vents tel que mistral) et les déperditions la nuit.

par Ives
Jeu 25 Aoû 2005 à 10:32

Mon expérience avec un volet à lames translucides bleutées : 4 à 5°C en plus (comparaison avec la piscine de mon voisin équipée d'une bache à bulles). Je précise que j'habite une région relativement froide (Doubs) où l'utilisation d'un tel volet est justifiée. Un inconvénient lors de période très chaude (rares dans ma région mais possibles), il faut ouvrir le volet la nuit car la température de l'eau dépasse les 30°C.

Ives

par nevada
Jeu 25 Aoû 2005 à 19:06

Merci pour vos réponses!!

on va réfléchir à tout ça , Désolée BR pour le "E" au bout de "satisfait" :? :? :?

par remy067
Sam 17 Sep 2005 à 20:59

Si le volet frotte contre le liner, c'est que probablement il est mal monté ou mal réglé.
Il se peut aussi que la piscine n'est pas parfaitement dans l'équere.
Le mieux est de potitionner le volet et de le manoeuver plusieurs fois avant de le fixer définitivement.

par Blub
Mar 20 Sep 2005 à 08:13

Et il vous faut cela pour quand mon colonel?

Non mais, y en a certains qui se croyent dans leur caserne ici ! c'est quoi ce cirque?

Va faire du porte à porte mon gars !

( A l'attention de Barr: J'ai l'avantage de ne pas faire de fautes d'orthographe... retourne à l'école )

par Gavage
Mar 20 Sep 2005 à 09:07

il y a des versions translucides qui chauffent, les gens en sont content, et ca coute a peine 5 ou 6 % de plus que la version "normale"

par Brickbroc
Mar 20 Sep 2005 à 10:14

mon volet installé hier a aussi au moins 2cm de marge de chaque cote.
Je trouvais ca un peu gros aussi pour les s**[merci de rester poli] mais ca semble donc normal.
Certains fabricants mettent en bouts de lames des petits balais pour pas abimer le liner. Peut-etre faudrait-il installer un systeme comparable.

Sion ptite question aux habitués du volet : en journee, lorsque le soleil donne et le vent ne souffle pas, vaut-il mieux ouvrir le volet (lames blanches) ou le laisser fermer si on veut que ca chauffe plus dessous ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités