Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

volet immergé que choisir ?

par lolo26
Sam 06 Juin 2009 à 18:19

Bonjour à tous,

Après lecture des différents messages à ce sujet sur le site, j'ai vu qu'il existe plusieurs types de volets immergés (coffre sec, moteur immergé, fleur d'eau).

Pourriez vous me donner des estimations de prix (fourniture et pose) pour chaque type de volets afin que je puisse comparer et faire mon choix.(différence de prix entre coffre sec et moteur immergé?)

Quels sont les avantages inconvénients de chaque type?

Ma piscine est à construire et sera de 10x5m intérieur escalier droit sur toute la largeur.

Est-il préférable de faire un bac maçonné extérieur au bassin ou bien d'agrandir la piscine d'un mètre ? (différence technique et financière)

j'avoue que j'hésite vraiment et que je suis un peu perdu

Merci à tous pour vos réponses

par penard
Mar 30 Juin 2009 à 07:05

Bonjour
Attention ! si tu achètes un volet vérifie bien toutes les conditions avant de t'engager ! Exemple : j'ai un Abriblue. Pour protéger le liner contre le frottement des ailettes à l'ouverture et à la fermeture, il y a des petites roulettes de protection (1 de chaque côté) : de vulgaires morceaux de plastique. Pb, c'est pas garanti et ça pète facilement ! Coût du bidule : 39 euros. On ne nous dit pas tout .

par vivi72
Jeu 02 Juil 2009 à 14:17

Bonjour,

Si vous avez un volet immergé à choisir, prenez un immergé en coffre sec. Moi c'est toujours du ABRIBLUE, le modèle Imm'box et j'ai jamais de souci.

C'est peut être plus loin à poser et il y a un peu plus de maçonnerie à faire mais il est moins cher à l'achat. De plus, une fois posé, on y revient pas sauf dans 10ans si le client n'entretient pas sont matériel comme il est précisé dans les notices. Jamais de problème de moteur, on s'y retrouve vite par rapport à un immergé dans l'axe ou au bout de 2,3 ans il faut changé le moteur. Quelque soit les marques c'est le même problème, aucun n'arrive a avoir un moteur fiable dans l'axe donc prenez un Imm'box vous serez GAGNANT.

Pour répondre à M. Penard, si il y a besoin de roulette c'est déjà que votre piscinier à mal fait sont travail, le bassin n'est peut être pas d'équerre ou c'est l'axe qui ne l'ai pas. Mais eux au moins propose quelque chose contrairement à d'autre marque ou il n'y a rien.

Re: volet immergé que choisir ?

par hydro-66
Jeu 02 Juil 2009 à 14:48

lolo26 a écrit:Bonjour à tous,

Après lecture des différents messages à ce sujet sur le site, j'ai vu qu'il existe plusieurs types de volets immergés (coffre sec, moteur immergé, fleur d'eau).

Pourriez vous me donner des estimations de prix (fourniture et pose) pour chaque type de volets afin que je puisse comparer et faire mon choix.(différence de prix entre coffre sec et moteur immergé?)

Quels sont les avantages inconvénients de chaque type?

Ma piscine est à construire et sera de 10x5m intérieur escalier droit sur toute la largeur.

Est-il préférable de faire un bac maçonné extérieur au bassin ou bien d'agrandir la piscine d'un mètre ? (différence technique et financière)

j'avoue que j'hésite vraiment et que je suis un peu perdu

Merci à tous pour vos réponses

Chaque modéle a ses avantages et quelques inconvénients, l'important, pour un volet est qu'il soit bien posé et que les dimensions soient bien prises. prise de cotes et pose est plus important, pour le bon fonctionnement que la marque.
Ensuite, il y a des différences techniques, des équiments particuliers qui font la différence entre les fabricants.
Fais toi faire des devis fourniture ET pose et ils pourront être commentés ici.

par Gavage
Jeu 02 Juil 2009 à 15:17

he vivi72, tu ne bosserais pas pour Abri blue par hasard ?

et ps : tu peux aussi investir dans des cours de langues.

par sandre
Jeu 02 Juil 2009 à 16:17

moi je prefere et de loin les modeles de DEL apres plusieurs visite des differentes marque.question materiel et esthetique et bon sav en plus.
par contre je leurs ai demandé une commande par internet et l installer par mes amis;et il ne sont pas trop d accord en cas de mauvais fonctionement du a un mauvais montage.mais si tu as un pisciniste qui veux bien le monter tu peux le commander.Moi j hesite entre DEL et abriblue mais je pense que mon choix va etre fait car rien que le transport est moins cher chez DEL.

par killa inti
Ven 03 Juil 2009 à 07:03

vivi72 a écrit:Bonjour,

Si vous avez un volet immergé à choisir, prenez un immergé en coffre sec. Moi c'est toujours du ABRIBLUE, le modèle Imm'box et j'ai jamais de souci.

C'est peut être plus loin à poser et il y a un peu plus de maçonnerie à faire mais il est moins cher à l'achat. De plus, une fois posé, on y revient pas sauf dans 10ans si le client n'entretient pas sont matériel comme il est précisé dans les notices. Jamais de problème de moteur, on s'y retrouve vite par rapport à un immergé dans l'axe ou au bout de 2,3 ans il faut changé le moteur. Quelque soit les marques c'est le même problème, aucun n'arrive a avoir un moteur fiable dans l'axe donc prenez un Imm'box vous serez GAGNANT.

Pour répondre à M. Penard, si il y a besoin de roulette c'est déjà que votre piscinier à mal fait sont travail, le bassin n'est peut être pas d'équerre ou c'est l'axe qui ne l'ai pas. Mais eux au moins propose quelque chose contrairement à d'autre marque ou il n'y a rien.


:D Première nouvelle :!: :!: :lol: :lol: Au passage, la majorité des immergés sont des moteurs dans l'axe! S'il y avait une écatombe de volets en panne, ça se saurait :wink: Pour ma part, depuis 6 ans que je pose ces volets, je n'ai pas encore eu à changer un moteur immergé dans l'axe posé par mes soins. Chaque système a ses avantages et ses inconvénients mais de là à faire de la désinformation :!: :!: N'oublie pas de dire également que si tu es en terrain plat et que ton coffre sec n'as pas de drain gravitaire et exutoire, ton moteur ne restera pas sec longtemps. N'oublie pas de signaler également les problèmes d'étanchéité que l'on peut avoir sur l'axe traversant le mur de la piscine 8) Ce qui est demandé sur le post, ce sont les avantages et inconvénients, pas uniquement les avantages. Bref, un peu d'objectivité pour qu'il puisse faire un choix qui lui convienne.

par killa inti
Ven 03 Juil 2009 à 07:08

sandre a écrit:moi je prefere et de loin les modeles de DEL apres plusieurs visite des differentes marque.question materiel et esthetique et bon sav en plus.
par contre je leurs ai demandé une commande par internet et l installer par mes amis;et il ne sont pas trop d accord en cas de mauvais fonctionement du a un mauvais montage.mais si tu as un pisciniste qui veux bien le monter tu peux le commander.Moi j hesite entre DEL et abriblue mais je pense que mon choix va etre fait car rien que le transport est moins cher chez DEL.


Dans le transport, tu auras 1 avantage : c'est le colisage spécial de chez DEL. ça n'arrive pas dans une énorme caisse mais dans des cartons que l'on peut porter seul et facile à passer partout. Quand c'est une énorme caisse, c'est + difficile suivant l'endroit où l'on habite et les problèmes éventuels d'accès. Pour les différences de qualités, tu as déjà certainement pu te faire une opinion pour avoir un produit adapté à tes choix

par dbercy
Ven 03 Juil 2009 à 07:37

vivi72 a écrit:
Si vous avez un volet immergé à choisir, prenez un immergé en coffre sec. Moi c'est toujours du ABRIBLUE, le modèle Imm'box et j'ai jamais de souci.
Quelque soit les marques c'est le même problème, aucun n'arrive a avoir un moteur fiable dans l'axe donc prenez un Imm'box vous serez GAGNANT.

Pour répondre à M. Penard, si il y a besoin de roulette c'est déjà que votre piscinier à mal fait sont travail, le bassin n'est peut être pas d'équerre ou c'est l'axe qui ne l'ai pas. Mais eux au moins propose quelque chose contrairement à d'autre marque ou il n'y a rien.

curieux, mon message a disparu :!:
donc je répète: je déconseille Abriblue, bien évidemment, à cause de la très grande fragilité des bouchons et du non suivi des problèmes!
Et si des roulettes ont été rajoutées, c'est surement pour palier aux faiblesses de ce problème et éviter la casse :!:

Vous serez effectivement gagnant des emmerdes :lol: :lol:

par Muze
Ven 03 Juil 2009 à 11:03

Nous avons un volet immergé et pas de soucis depuis plus de 15 ans. Sauf qu'il faut qu'on fasse attention au niveau d'eau car si le niveau est un poil trop bas et qu'on sort le volet, il risque de se bloquer.
Le seul truc qui demande un entretien régulier (tous les 2-3 ans), c'est les claies en bois qui recouvrent tout ça, elles supportent visiblement mal la pluie, la neige et la grêle.

par Ralph
Mer 08 Juil 2009 à 17:12

Très content pour le moment du volet immergé SIEPH, mais je n'ai qu'un an de recul.

par dbercy
Mer 08 Juil 2009 à 17:55

Ralph a écrit:Très content pour le moment du volet immergé SIEPH, mais je n'ai qu'un an de recul.

très mécontent de mon volet abriblue, mais je n'ai que 3 ans de recul. :lol:

par Kalagan59
Mer 08 Juil 2009 à 18:06

dbercy a écrit:très mécontent de mon volet abriblue, mais je n'ai que 3 ans de recul. :lol:


Mais pourquoi es-tu mécontent dbercy?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je te taquine, ne prends pas la peine de répondre, je t'en supplie :wink: :lol: :lol:

par dbercy
Mer 08 Juil 2009 à 18:09

Kalagan59 a écrit:Mais pourquoi es-tu mécontent dbercy?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je te taquine, ne prends pas la peine de répondre, je t'en supplie :wink: :lol: :lol:

pas de problème, je veux bien réexpliquer! :lol:

par Kalagan59
Mer 08 Juil 2009 à 18:14

:lol: :lol: :lol: :lol:


Je veux bien, j'ai pas tout compris :wink:

par sandre
Mer 08 Juil 2009 à 19:07

dbercy est un fan d abribleu est ca va prendre 3h encore pour qu il explique son amour a cette marque :P :P :P :P
franchement le mieux que j ai trouvé apres des mois de recherche c est DEL performant, esthetisme, bon sav et largement moins cher en transport que abribleu ca c est clair :wink:

par dbercy
Mer 08 Juil 2009 à 19:14

je veux bien te croire sur tous les points évoqués et celà n'est pas bien difficile de devancer abriblue!

par syrmar
Mer 08 Juil 2009 à 21:12

Et oui, DEL est une marque sérieuse, c'est aussi pour cela qu'ils imposent la pose de leur produit par des pros, afin de pouvoir vous faire bénéficier d'un bon SAV le cas échéant, et de la garantie que la norme sera respectée.
Je travaille avec eux depuis longtemps, mais pour pouvoir proposer leurs volets sur le net, il a fallu montrer patte blanche (obligation d'indiquer que le pose doit être faite par un pro).
Après une discussion pleine de bon sens avec le directeur commercial, j'ai accepté de bon cœur leurs désirs, alors j'en vends moins mais je suis serein et eux aussi, ce qui renforce notre partenariat.

par GD
Mer 08 Juil 2009 à 23:27

Moi ? Je ne travaille pas dans le monde de la piscine, merdum de merdum, je vous dérange ici visiblement !?

Mais pour l'instant, mon Abriblue est impeccable. . . euh, non, mon installateur de mon AB a été impeccable, et la même personne est prête à intervenir au moindre pb, même à titre gratuit (il l'a déjà fait mon pisciniste, comme killa me semble t'il d'ailleurs)

Il y a les machines, puis les hommes. . . Bref, prenez la Rolls avec un crétin derrière pour la fabriquer ou l'installer dans le cas de figure ici, vous n'aurez que forcément des ennuis.

Faut quand même être bien naïf pour s'imaginer qu'il existe une marque de volet au dessus du lot parmi les marques les plus vendues, c'est débile. . .

Par contre, faites très très attention à l'installateur , pas vrai dbercy ? ? ?

par sandre
Mer 08 Juil 2009 à 23:41

non je ne trouve pas debile pour moi esthetiquement je n ai pas trouvé mieux :wink: une fois le volet enrouler regarde le diametre entre abriblue et DEL ou une autre marque et tu veras que DEL est au dessus des autres a se niveau la :wink:

par GD
Mer 08 Juil 2009 à 23:53

sandre a écrit:non je ne trouve pas debile pour moi esthetiquement je n ai pas trouvé mieux :wink: une fois le volet enrouler regarde le diametre entre abriblue et DEL ou une autre marque et tu veras que DEL est au dessus des autres a se niveau la :wink:


:shock: :shock: De quoi parles-tu ? ? ? :shock:

par sandre
Jeu 09 Juil 2009 à 00:48

de la grosseur du volet une fois enroulé sur son axe :wink:

par kiteur
Jeu 09 Juil 2009 à 10:22

Sandre,

J'ai pas tout saisis, en quoi la dimension du cylindre une fois le volet enroule est un gage de qualite ? Quel est le mieux d'apres toi ?

Jean-Michel

par sandre
Jeu 09 Juil 2009 à 12:15

je parlais esthetiquement ,,je donne un exemple si tu as des lames de 83 mm et une epaisseur de 150 mm comme certaine marque quand le volet est enroulé sur une longueur de 8m.c est bon tu n as plus besoin de haies pour te proteger de ton voisin :P :P :P :P alors que DEL a se niveau la je n ai pas trouvé mieux encore une fois :wink:

par jpcolin
Jeu 09 Juil 2009 à 18:14

je viens de regarder les marques que vous vitez mais aucune n'a un volet solaire?
mon frere a un volet ocean pool cover solaire et il est très content, ca fonctionne super après 4 ans et ca chauffe bien la piscine!
y a t il d'autres marque qui font un volet solaire?
par solaire j'entends les lames pas l'energie pour le moteur!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité