Gavage a écrit:Oui c'est au norme.... c'est surement le meilleur ratio efficacité / esthétique
merci mais ou les photos et doc je trouve pas merci
j'ais trouvé une adresse
http://www.delbrece.fr/fr/couvertureshiver.htm mais pas de prix
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Gavage a écrit:Oui c'est au norme.... c'est surement le meilleur ratio efficacité / esthétique
Re: RAS LE BOL DE CETTE LOI CONTRAINTE
requin98 a écrit:je viens de m'équiper de la clôture souple,(filet) normalisé à
1 mètre de la plage de ma piscine et faisant angle avec ma veranda ( je vs enverrai des photos) c'est pas chèr 100 euros les 3 m/L à Auchan et c'est + efficace et moins abrutisant que l'alarme cela n'a plus rien à voir avec l'esthetique de ma piscine mais cela fait plutot garderie pur mes petits enfants .
emmanon a écrit:Je suis sûre qu'un petit ingénieux pourrait nous inventer un super système, pas cher, pratique et beau à la fois ! Ca doit bien pouvoir exister bon sang !!!
reponse
emmanon a écrit:C'est ce que j'ai dit sur un autre post : si ma barrière n'est pas aux normes car il manque 10cm (les 10 cms qui de toute façon ne feront aucune différence et ne me garantiront pas qu'aucun enfant ne se noiera dans ma piscine si je ne les surveille pas) et s'il y a une noyade chez moi, ce n'est pas parce que j'étais aux normes que je m'en remettrai plus vite !
Re: La nouvelle Zélande abroge sa loi "sécurité des pis
Ives a écrit:D’après le magazine « Piscines et Spas » N°189, la nouvelle Zélande vient d’abroger une loi relative à la sécurité des piscines identique à la notre car elle avait l’effet pervers de dissuader les adultes d’assurer une surveillance rapprochée des enfants placés sous leur garde… A méditer !
Ives
lelectron a écrit:le systeme ideal et qui embête pas les voisins[/quote]
les clotures a vache rigolez pas
je suis très serieux
voila intallation tres simple juste un fil qui fait le tour de la piscine
à chaque enfant pose d'un bracelet plastic au pied
bien sûr avec une puce moullé qui de plus s'auto alimente par induction en passant sur le fil , donc détection de passage, après active une alarme et le tour est joué
ce syteme revient pas chère du tout
chat , chien , aldulte vent, etc ne déclenchent pas d'alarme intempesvives
seul les enfants chez vous déclenchent l'alarme
autre chose je trouve que les alarmes par immerssions devraient etre interdites en urgence car se sont des alarmes non positives
je m'explique une alarme positive se déclenche avant le problème comme par exemple les barrieres infra rouge ou le voyant de vos freins qui vous previennent avant que les plaquêtes hs
l'alarme par immersion se déclenche une foi que le petit est tombé donc il y a eu un petit qui a laissé la vie avec ce type d'alarme et il y en aura d'autres car un petit peut se noyer en très peu de temps quelques secondes alors que la réaction de l'adulte pour secourir le petit prends plus de temps
à méditer ne pas mettre l'instrument qui peut tuer votre enfant ou celui du voisin et noicir votre avenir
l'urgence et d'interdir ces alarmes mortelles
ceux qui homologués les alarmes par immerssions vont avoir des morts sur la contiences, faut que l'état réagisse sinon il est coupable![]()
si je savais ou taper
emmanon a écrit:C'est ce que j'ai dit sur un autre post : si ma barrière n'est pas aux normes car il manque 10cm (les 10 cms qui de toute façon ne feront aucune différence et ne me garantiront pas qu'aucun enfant ne se noiera dans ma piscine si je ne les surveille pas) et s'il y a une noyade chez moi, ce n'est pas parce que j'étais aux normes que je m'en remettrai plus vite !
J'ai vu un système de bracelet éléctronique que chaque enfant porte (il existe aussi le modèle chien : on ne rigole pas !) et qui fait déclancher une alarme lorsqu'un enfant équipé de ce système tombe à l'eau. Je ne pense pas que ce soit homologué (pourtant c'est écrit qu'on peut l'utiliser seul ou complément de barrières, de clôtures...).
C'est là : http://www.aquitania.com/
Qu'en pensez-vous ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités