Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Polaris 280 coincé dans volet roulant???

par vulcanjibe
Lun 01 Juin 2009 à 21:42

Bonjour,

J'ai un un souci bien emm.dant l'an dernier et je voulais avoir votre avis.

Mon robot (Polaris 280) s'est fait "accroché" pas mon volet roulant (Hydra Système modèle IMMEO avec panneau de protection) pendant que j'ouvrais la piscine. Du coup, le moteur a cassé, bonjour les ennuis pour réparer.

Cette situation est a priori impossible mais je pense que le robot s'etait bloqué contre la paroi de sécurité et que l'espèce de buse du 280 (Celle qui le fait reculer toute les 3 mns) en a profité pour passer sous le volet.

Est-ce que j'ai vraiemnt pas eu de chance ou est-e que ça peut se répéter? (Du coup je flippe à chaque ouverture.)

Merci d'avance.

par sandre
Lun 01 Juin 2009 à 22:12

je pense quand meme que c est un gros coup de malchanche mais sait on jamais avec ces robots qui vont ou ils veulent. :?

par jmimi
Mar 02 Juin 2009 à 13:45

Bonjour,
Moi je ne laisse jamais le robot (polaris 280) dans la piscine pendant l'ouverture et la fermeture du volet !
http://www.construiresapiscine.fr

par vulcanjibe
Mar 02 Juin 2009 à 17:49

Oui mais tu nettoies quand?

Re: Polaris 280 coincé dans volet roulant???

par killa inti
Mar 02 Juin 2009 à 18:04

vulcanjibe a écrit:Bonjour,

J'ai un un souci bien emm.dant l'an dernier et je voulais avoir votre avis.

Mon robot (Polaris 280) s'est fait "accroché" pas mon volet roulant (Hydra Système modèle IMMEO avec panneau de protection) pendant que j'ouvrais la piscine. Du coup, le moteur a cassé, bonjour les ennuis pour réparer.

Cette situation est a priori impossible mais je pense que le robot s'etait bloqué contre la paroi de sécurité et que l'espèce de buse du 280 (Celle qui le fait reculer toute les 3 mns) en a profité pour passer sous le volet.

Est-ce que j'ai vraiemnt pas eu de chance ou est-e que ça peut se répéter? (Du coup je flippe à chaque ouverture.)

Merci d'avance.


:shock: c'est pas courrant ça ! Surtout avec les normes d'écart entre le bas de la poutre et le haut du mur de séparation ou du bas du mur et du fond de la piscine ! T'es sur que t'es aux normes ?

par jmimi
Mar 02 Juin 2009 à 20:08

Je nettoye lorsque le volet est ouvert et je ne le manoeuvre pas. En général le matin de 8h à 12h environ tous les 2 ou 3 jours.
Je ne laisse jamais le robot à l'interieur de la piscine (surtout avec les enfants)
http://www.construiresapiscine.fr

Re: Polaris 280 coincé dans volet roulant???

par vulcanjibe
Mar 02 Juin 2009 à 21:43

killa inti a écrit:
:shock: c'est pas courrant ça ! Surtout avec les normes d'écart entre le bas de la poutre et le haut du mur de séparation ou du bas du mur et du fond de la piscine ! T'es sur que t'es aux normes ?


A priori ça a été posé proprement.

Par contre quand je suis sur un niveau d'eau "haut", il se peut effectivement que la buse du polaris passe de l'autre côté.

Tu peux me dire combien il doit y avoir d'eau au max au dessus de la paroi de séparation?

A+

Re: Polaris 280 coincé dans volet roulant???

par killa inti
Mar 02 Juin 2009 à 22:35

vulcanjibe a écrit:
killa inti a écrit:
:shock: c'est pas courrant ça ! Surtout avec les normes d'écart entre le bas de la poutre et le haut du mur de séparation ou du bas du mur et du fond de la piscine ! T'es sur que t'es aux normes ?


A priori ça a été posé proprement.

Par contre quand je suis sur un niveau d'eau "haut", il se peut effectivement que la buse du polaris passe de l'autre côté.

Tu peux me dire combien il doit y avoir d'eau au max au dessus de la paroi de séparation?

A+


15 cm maxi entre le bas de la poutre et le haut de la cloison de séparation.
10 cm maxi entre le bas de la cloison et le fond de la piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité