Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Montage Volet SIEPH

par titof3
Mer 27 Mai 2009 à 17:06

Bonjour,

Je pense commander un volet sieph pour ma magiline en cours de construction.
Est ce facile à monter ?
merci

pour info : volet 7*3.66 + roman 2*1 pieds inox et tube enrouleur alu, fins de course et coffret électrique à clé 3220€
Lames SP1 blanches

par sandre
Mer 27 Mai 2009 à 17:30

avec le port aussi ? moi je me suis renseigné chez abribleu et il prenne 570 € de port :evil:
ou c est normal? il me dise qu il fabrique un coffret en bois et qu il faut une fleche pour le chragement et dechargement.

par killa inti
Mer 27 Mai 2009 à 18:25

sandre a écrit:avec le port aussi ? moi je me suis renseigné chez abribleu et il prenne 570 € de port :evil:
ou c est normal? il me dise qu il fabrique un coffret en bois et qu il faut une fleche pour le chragement et dechargement.

Oui, le transport est toujours très cher pour les volets à cause du poids et de la longueur ! Et si on te le livre en caisse, il y a rarement un clark embarqué donc t'es bon pour décharger à la main tout le contenu de la caisse.

Re: Montage Volet SIEPH

par killa inti
Mer 27 Mai 2009 à 18:31

titof3 a écrit:Bonjour,

Je pense commander un volet sieph pour ma magiline en cours de construction.
Est ce facile à monter ?
merci

pour info : volet 7*3.66 + roman 2*1 pieds inox et tube enrouleur alu, fins de course et coffret électrique à clé 3220€
Lames SP1 blanches

Il y a quelques choses à savoir mais ce n'est pas très compliqué. (c'est toujours ce qu'on dit quand on sait le faire :D :D ). Le principale inconvénient de le monter soi même, c'est que c'est un organe de sécurité. Donc, en cas de problème, tu seras forcément impliqué en tant que poseur et tu as intéret que cela soit fait dans les règles de l'art. En le faisant poser par un pro avec facture, tu es officièlement mis hors de cause pour l'installation. A bien réfléchir ! :wink:

par titof3
Mer 27 Mai 2009 à 20:30

merci pour les infos,
le prix est hors livraison, mais SIEPH est pas loin de chez moi, je pense louer un fourgon.j'ai entendu que du bien de SIEPH
autrement, j'ai un devis pour un jok 400 à 3239€ dont 240€ de port

et pour un DEL RollEasy à 2900€ + 360€ de port = 3260€

faut'il monter les lames une par une ?.

par killa inti
Jeu 28 Mai 2009 à 00:03

titof3 a écrit:merci pour les infos,
le prix est hors livraison, mais SIEPH est pas loin de chez moi, je pense louer un fourgon.j'ai entendu que du bien de SIEPH
autrement, j'ai un devis pour un jok 400 à 3239€ dont 240€ de port

et pour un DEL RollEasy à 2900€ + 360€ de port = 3260€

faut'il monter les lames une par une ?.

Très bonne qualité même si ce n'est pas le top de la gamme puisque dépourvu de la manivelle de secours :wink:
Les lames sont pré assemblée d'usine par 4 ou 6 lames suivant la marque. Le point fort du colisage de chez DEL est que c'est 1 des rares fabricant à emballer son volet dans des étuis cartonnés que l'on peut transporter aisément partout au lieu d'avoir une énorme caisse en bois ! Très avantageux surtout si l'accès piscine est pénible. Produit très fiable que je préfère en modèle "rollsun" qui est un modèle solaire avec une très belle finition et une manivelle de secours (rolltop en électrique). Mais la plus value est plus importante :wink: Par contre le remplacement du moteur s'effectue en 5 minutes avec 3 écrous sans démontage des pieds de volet alors que sur le rolleasy (et la plupart des autres marques), il faut démonter 1 des pied de volet. Donc, espérer que le volet n'est pas coincé en position "enroulé" pour intervenir . Ce qui explique la différence de prix ! C'est quand même à savoir car quand on ne connait pas les volets, on pourrait se demander d'où vient la différence de prix 8)

par titof3
Jeu 28 Mai 2009 à 06:57

Merci pour les infos, j'hésite donc entre :
le SIEPH à 3220€, il faut que je loue un fourgon, mais l'entreprise est à 60kms.
et le DEL rolleasy, à 3260€ livré.

la qualité du SIEPH est peut etre légérement superieur.?

par killa inti
Jeu 28 Mai 2009 à 18:17

titof3 a écrit:Merci pour les infos, j'hésite donc entre :
le SIEPH à 3220€, il faut que je loue un fourgon, mais l'entreprise est à 60kms.
et le DEL rolleasy, à 3260€ livré.

la qualité du SIEPH est peut etre légérement superieur.?

:) Pas pour moi, Del sans hésitation.

par titof3
Jeu 28 Mai 2009 à 20:30

ok merci, je n'y connais rien en volet et en piscine !
alors DEL
.y'a plus qu'a trouver un bon prix

par sandre
Jeu 28 Mai 2009 à 22:05

et abribleu c est a l air tres bon aussi non ? aussi pas terrible?

par killa inti
Jeu 28 Mai 2009 à 23:34

sandre a écrit:et abribleu c est a l air tres bon aussi non ? aussi pas terrible?

:) bien meilleur le DEL, surtout en rollsun et rolltop !

par dbercy
Ven 29 Mai 2009 à 16:51

sandre a écrit:et abribleu c est a l air tres bon aussi non ? aussi pas terrible?

c'est un gag ou quoi :?: :?: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
il y a la fonction rechercher sur le forum, sert toi en, et bonne lecture! :wink:

par titof3
Ven 29 Mai 2009 à 17:28

en effet beaucoup d'avis negatif sur abriblue.

j'ai un devis pour le del roll easy à 3260€ avec le port
et un devis pour un sieph à 3220€ sans le port.mais pas loin de chez moi.
y'a plus qu'a décider !

par sergio9118
Mar 02 Juin 2009 à 14:49

Pour moi , pas photo , c'est SIEPH .

L'argument choc est l'épaisseur de la lame :D qui résiste bien mieux à la grêle et vieillit mieux .

En plus , c'est une petite boite super sympa qui n'hesite pas à ce déplacer si il y a le moindre probleme ! :P :P

Systeme immergé tout inox ( tube tambour , platine ) moteur SIREM .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités