Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

le moteur du volet roulet de ma piscine ne marche plus

par janmichou
Sam 25 Avr 2009 à 11:18

Bonjour,
Je voulais savoir comment me sortir de ce mauvais pas, avant sa dépose de bilan et sa liquidation, l'installateur est venu faire tous les tests et a constaté que c'était bien le moteur qui était défaillant, au début je pouvais le faire fonctionner en enfonçant plusieurs fois le disjoncteur et cela me prenait 10 mn pour ouvrir et autant pour fermer, maintenant Le moteur du volet de ma piscine est en panne (de plus en plein milieu), j'ai beau chercher, je n'ai ni la marque du volet ni la marque du moteur(il est immergé), cela dure depuis 1 an je me débats pour régler ce problème,je voudrais décliper la 1er moitié du volet pour que ma famille puisse se baigner, mais je n'y arrive pas, je viens aussi de comprendre pourquoi le moteur a forcer, les 4 têtes des boulons dépassent et le bord du volet frotté ou se coincé contre, les marques de volet ne se déplacent pas si ce n'est leur marque, et 3 installateurs et n'ont pas donné suite. Qui peut m'aider je suis a la limite du 83 et du 06. Merci à tous

par dbercy
Sam 25 Avr 2009 à 16:01

j'espère pour toi que ce n'est pas un abriblue, car en cas de dépôt de bilan de l'installateur, il n'y a plus rien a faire, aucun contact avec la marque possible, même pendant la période de garantie! :cry:

le volet roulant de ma piscine ne marche plus

par janmichou
Sam 25 Avr 2009 à 17:02

Non, non, ce n'est pas une abriblue, j'ai lu tous vos commentaires et j'ai compris, jamais je ne remplacerais mon volet roulant par cette marque.
Car j'ai peur que si je ne trouve pas les références je sois obligé d'en mettre un neuf, la société qui m'a installé le moteur(tube immergé) et le volet s'appelait OMNITECH, a Cagnes sur mer, vraiment des mauvais, c'est pour ça qu'ils ont déposé leur bilan.

Re: le volet roulant de ma piscine ne marche plus

par dbercy
Sam 25 Avr 2009 à 17:18

janmichou a écrit:Non, non, ce n'est pas une abriblue, j'ai lu tous vos commentaires et j'ai compris, jamais je ne remplacerais mon volet roulant par cette marque.

Au moins, mes posts auront servi à quelque chose!

Re: le volet roulant de ma piscine ne marche plus

par GD
Sam 25 Avr 2009 à 21:55

dbercy a écrit:
janmichou a écrit:Non, non, ce n'est pas une abriblue, j'ai lu tous vos commentaires et j'ai compris, jamais je ne remplacerais mon volet roulant par cette marque.

Au moins, mes posts auront servi à quelque chose!


Oh que non, j'espère que tu ne le crois pas toi-même. . ., je dirais même : au contraire. . . :roll: :roll: :? :?
Enfin je croise les doigts, mon AB va très bien depuis plusieurs années sans aucun pb, c'est étrange ça :wink:

Re: le volet roulant de ma piscine ne marche plus

par dbercy
Sam 25 Avr 2009 à 22:00

GD a écrit:
dbercy a écrit:
janmichou a écrit:Non, non, ce n'est pas une abriblue, j'ai lu tous vos commentaires et j'ai compris, jamais je ne remplacerais mon volet roulant par cette marque.

Au moins, mes posts auront servi à quelque chose!


Oh que non, j'espère que tu ne le crois pas toi-même. . ., je dirais même : au contraire. . . :roll: :roll: :? :?
Enfin je croise les doigts, mon AB va très bien depuis plusieurs années sans aucun pb, c'est étrange ça :wink:


la preuve, janmichou a effectivement la bonne réaction suite à la lecture des posts!
Quant à ton volet, c'est tout a fait normal puisque tu n'es absolument pas concerné par mon problème, lié je le rappelle, aux bouchons à ailettes fixes! :wink:

Re: le moteur du volet roulet de ma piscine ne marche plus

par killa inti
Sam 25 Avr 2009 à 22:14

janmichou a écrit:Bonjour,
Je voulais savoir comment me sortir de ce mauvais pas, avant sa dépose de bilan et sa liquidation, l'installateur est venu faire tous les tests et a constaté que c'était bien le moteur qui était défaillant, au début je pouvais le faire fonctionner en enfonçant plusieurs fois le disjoncteur et cela me prenait 10 mn pour ouvrir et autant pour fermer, maintenant Le moteur du volet de ma piscine est en panne (de plus en plein milieu), j'ai beau chercher, je n'ai ni la marque du volet ni la marque du moteur(il est immergé), cela dure depuis 1 an je me débats pour régler ce problème,je voudrais décliper la 1er moitié du volet pour que ma famille puisse se baigner, mais je n'y arrive pas, je viens aussi de comprendre pourquoi le moteur a forcer, les 4 têtes des boulons dépassent et le bord du volet frotté ou se coincé contre, les marques de volet ne se déplacent pas si ce n'est leur marque, et 3 installateurs et n'ont pas donné suite. Qui peut m'aider je suis a la limite du 83 et du 06. Merci à tous


Donne moi tes coordonnées, et je passerais voir ce que je peux faire pour toi.

volet roulant en panne

par janmichou
Dim 26 Avr 2009 à 10:18

Bonjour,
Je viens de découvrir sur defi-piscine la marque de mon matériel, c'est presque a coup sûr un DEL/roll energy,ce n'est pas un abriblue, j'ai reconnu le coffret electrique avec l'ecran digital qui me permettait de régler l'ouverture et la fermeture du volet ainsi que moteur a G ou D, simplement mes flasques support du tube moteur sont un peu plus grand,mais ils ont la même tête et sont tenus par 4 vis hexag,le fil bleu de l'alimentation est identique, ma piscine fait 6mx15,50m, ça doit être le modèle au dessus que j'ai, mais enfin je connais déjà la marque du moteur, le fournisseur ne m'a pas mis les mêmes lames de volet que sur la pub.

Re: volet roulant en panne

par Edouard88
Dim 26 Avr 2009 à 10:42

janmichou a écrit: le fournisseur ne m'a pas mis les mêmes lames de volet que sur la pub.


Décidément ça devient une habitude, abriblue, DEL, qui encore. . . :?:

Re: volet roulant en panne

par killa inti
Dim 26 Avr 2009 à 11:25

janmichou a écrit:Bonjour,
Je viens de découvrir sur defi-piscine la marque de mon matériel, c'est presque a coup sûr un DEL/roll energy,ce n'est pas un abriblue, j'ai reconnu le coffret electrique avec l'ecran digital qui me permettait de régler l'ouverture et la fermeture du volet ainsi que moteur a G ou D, simplement mes flasques support du tube moteur sont un peu plus grand,mais ils ont la même tête et sont tenus par 4 vis hexag,le fil bleu de l'alimentation est identique, ma piscine fait 6mx15,50m, ça doit être le modèle au dessus que j'ai, mais enfin je connais déjà la marque du moteur, le fournisseur ne m'a pas mis les mêmes lames de volet que sur la pub.


Attention, le coffret dell est employé par d'autres marques comme eca par exemple. Met une photo des lames et des bouchons, ce sera plus explicite pour trouver la marque.

Re: volet roulant en panne

par dbercy
Dim 26 Avr 2009 à 12:31

Edouard88 a écrit:
janmichou a écrit: le fournisseur ne m'a pas mis les mêmes lames de volet que sur la pub.


Décidément ça devient une habitude, abriblue, DEL, qui encore. . . :?:

Et oui, pour des accessoires de sécurité, çà fais désordre, surtout quand le produit envoyé au LNE ne correspond pas au produit livré au client ! :cry:

volet roulant en panne

par janmichou
Dim 26 Avr 2009 à 15:27

Oui bien sur, c'est possible, mais les flasques latéraux qui tiennent le tube sont quasi identique a la pub de DEL.
Le fabricant des lames du volet est CJ PLAST, je leur avais téléphoné, mais c'est l'usine, ils envoient leurs matériels aux grossistes qui fournissent au final les installateurs, c'est vrai que mon installateur faisait son puzzle avec beaucoup de marques différentes.
PS : je voulais insérer des photos comme tu me l'as demandé, mais je ne trouve aucun encart "joindre" ou "parcourir" pour te les mettre avec mon message, il y a bien Img mais je clique et ça ne donne rien ?

Re: volet roulant en panne

par Edouard88
Dim 26 Avr 2009 à 15:31

janmichou a écrit: PS : je voulais insérer des photos


Ici la marche à suivre pour insérer une image :wink:
http://ericpastaga.free.fr/piscine/forum/

par janmichou
Dim 26 Avr 2009 à 16:18

Image

par janmichou
Dim 26 Avr 2009 à 16:57

[img]http://img209.imageshack.us/img209/8715/sdc10691.jpg
Image

par killa inti
Dim 26 Avr 2009 à 17:50

janmichou a écrit:[img]http://img209.imageshack.us/img209/8715/sdc10691.jpg
Image


C'est pas du del, c'est sûr ! :wink:

par janmichou
Dim 26 Avr 2009 à 18:59

Merci Killi pour ces renseignements, ah, je vois que vous n'êtes pas trés loin, je vous contacterais quand j'aurais identifié le matos

par killa inti
Dim 26 Avr 2009 à 19:04

janmichou a écrit:Merci Killi pour ces renseignements, ah, je vois que vous n'êtes pas trés loin, je vous contacterais quand j'aurais identifié le matos
.
Pas la peine, c'est mon boulot. Le plus simple est de savoir pourquoi cela touche pour ne pas que cela se reproduise et une fois trouvé, on enlève l'axe et le moteur et on trouve la référence. Je passe vers fayence dans la semaine. Si mon avis vous interesse, ce sera gracieusement bien sûr ! :wink:

par djon66
Mer 29 Avr 2009 à 10:04

trop fort le killa !

par killa inti
Mer 29 Avr 2009 à 22:49

djon66 a écrit:trop fort le killa !


8) ça, c'est pas encore gagné :!: :!: :!: :)

par djon66
Jeu 30 Avr 2009 à 07:04

toujours là pour rendre service

par janmichou
Ven 01 Mai 2009 à 21:09

[img]http://img54.imageshack.us/img54/4082/sdc10703.jpg
Bonjour, Killa inti est venu comme prévu, j'avais un peu avancé grâce aux gens d'aqualiss,pour défaire le volet roulant(la galère) par tronçon(7) et remonter le tube moteur(6m) au raz de l'eau, mais le plus difficile était a venir, sortir la bête de l'eau, killa s'en est chargé et non content de démonter les axes et le moteur,et de me donner des vis spéc. inox, il a jeté un oeil a mon installation tout en faisant un mini entretien et m'a fait refonctionner le spa. Pour terminer, son intervention miraculeuse était comme il l'avait annoncé, gracieuse.Aprés 3 années ou je me suis fait tondre la laine sur le dos(pas que sur le dos), je rencontre un autre genre ou un autre monde, ça doit être la rencontre du 3ème type, je ne pensais pas que cela existait, 24h aprés, j'en suis toujours pas revenu. MERCI[/img]

par janmichou
Ven 01 Mai 2009 à 21:10

Image

par felix26
Ven 01 Mai 2009 à 22:51

Bravo à killa :D

par killa inti
Dim 03 Mai 2009 à 09:19

:) La ballade était sympa, le soleil au rendez vous, la maison magnifique et janmichou très, très, très sympa ! :D Le plaisir était donc pour moi. Mais n'oublie pas que tous les problèmes ne sont pas encore réglés concernant le volet. Une fois tous les blocages de lame réparés, il faudra examiner avec attention l'enroulement du tablier (et son alignement) pour identifier les raisons exacts du problème. A + dès que tu reçois le matos :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités