Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aide pour choisir ma bache à bulle bleue ?

par xoni318
Ven 24 Avr 2009 à 00:34

Bonjour,

Je souhaite renouveler ma bache à bulle bleue (d'été).
Je n'ai pas de PAC, donc il est rare de se trouver avec une température de l'eau à 28° alors qu'il ne fait que 15° dehors. Sauf peut-être en fin de nuit début septembre.

Donc je crois que la bête bache toute bleue (et donc ni noire, ni argent) devrait me suffir, comme elle m'a suffit jusqu'à maintenant.

Mais, en plus des microns, j'ai l'impression qu'il y a des différences de qualité et de tenue dans le temps.

En effet, cet hiver j'ai mis en déchetterie la première bache bleue, de 1990 (19ans !). Elle n'a pas été utilisée 18ans, mais 14, car entre temps, de 2002 à 2005 on a utilisé une autre bache.

Donc =
1990 - 2001 = Bache 1, sans enrouleur (la galère)
2002-2005 = Bache 2, avec enrouleur, cool
2006-2008 = retour de bache 1, avec des oeillets pour l'enrouleur

On a jeté la bache 2 en 2006 car elle partait en morceaux (d'abord les bulles qui croustillent, cassent, puis carrément des déchirures)

J'ai jeté récemment la bache 1 pour les mêmes raisons, mais elle a rendu bien plus longtemps service.


Différence de qualité ou différence de traitement (genre la laisser enroulée dehors en hiver, et donc soumise au gel, relatif dans le montpellierain)

Quels conseils pour ne pas me tromper ?
Le meilleur rapport qualité prix ?

En vous remerciant

par bc327
Ven 24 Avr 2009 à 08:15

Je pense que les matériaux ont évolué. Je crains fort que tu ne pourras plus jamais garder une bâche à bulles durant 18 ans. . . Mais bon, le prix au m2 reste quand même raisonnable s'il faut changer sa bâche tous les 5 à 8 ans.

Je crois qu'il est important de regarder la finition extérieure et l'épaisseur. pour le reste, c'est un coup de poker.

Tu dis que comme tu n'as pas de PAC, un simple bâche à bulles est suffisante. Je crois au contraire que l'absence de chauffage devrait te pousser à maximiser le réchaufement par le soleil . Il me semble donc que chez toi plus encore la bâche bleu/argent se justifie.

par bc327
Ven 24 Avr 2009 à 08:18

Un point important pour la conservation : lorsque la bâche est enroulée (idéalement sur un enrouleur afin d'éviter d'y faire des plis), il faut impérativement la protéger du soleil. Chez moi, le vendeur avait fourni avec la bâche un grand plastique blanc et deux élastiques afin de la protéger des rayons du soleil.

par zeubilamouche
Sam 25 Avr 2009 à 10:27

La mienne a duré 5 ans. Les pastilles bleue commençaient à flotter.
Je suis en cours d'en commander une, bleu/noir avec un boudin à l' extrémité. Cela évite que les feuilles, debris tombent dans l' eau.

par judith
Dim 26 Avr 2009 à 18:52

Tu mets un lien, s'te plait ? ça m'intéresse ! :wink:

par cadula
Dim 26 Avr 2009 à 22:15

Bonsoir à tous
je suis à la recherche d'une bâche été bulles
Je suis interessé chez bachespiscines. Qu'en pensez-vous
Merci par avance

par xoni318
Mer 29 Avr 2009 à 07:09

Merci Cadula pour le lien, je viens de faire une simulation sur leur site.

J'étais partie sur l'idée de prendre une bleue/bleue de 500 microns.

Or sur le simulateur, seule la bleue/alu est référencée en 500 microns, les bleue/bleue ne sont qu'en 400 microns.

Est-ce propre à ce site de VPC ou généralisé à ce jour ?

Je n'ai tout simplement pas envie de mettre de l'aluminium dans l'eau du bassin, car il faut reconnaitre que quand une bache se décompose, on retrouve des fragments de bulle de partout.


Z'en pensez quoi ?

Cdlt

par judith
Mer 29 Avr 2009 à 07:33

xoni318 a écrit:Merci Cadula pour le lien, je viens de faire une simulation sur leur site.



Cdlt


Il est ou le lien, je le vois pas ! :shock: :shock: :shock:

par xoni318
Mer 29 Avr 2009 à 08:05

judith a écrit:Il est ou le lien, je le vois pas ! :shock: :shock: :shock:

C'est subliminal :lol: :
http://www.baches-piscines.com

par judith
Mer 29 Avr 2009 à 10:52

xoni318 a écrit:
judith a écrit:Il est ou le lien, je le vois pas ! :shock: :shock: :shock:

C'est subliminal :lol: :
http://www.baches-piscines.com

Je crois que grace à toi, j'ai trouvé mon enrouleur ! :wink:

par cadula
Mer 29 Avr 2009 à 16:36

J'ai passé commande je vous tiens au courant

A bientôt

baches abulles d'été

par ricric
Dim 10 Mai 2009 à 14:36

zeubilamouche a écrit:La mienne a duré 5 ans. Les pastilles bleue commençaient à flotter.
Je suis en cours d'en commander une, bleu/noir avec un boudin à l' extrémité. Cela évite que les feuilles, debris tombent dans l' eau.


Bonjour Zeubilamouche ,

Peux tu donner le lien pour trouver ces baches d'été avec boudin a l'extrémité ( ou extrémités ) . Merci

par ricric
Lun 11 Mai 2009 à 17:24

Bonsoir felix26,

Merci pour ta réponse avec l'adresse de "procopi"

par Ptitbateau
Lun 11 Mai 2009 à 17:32

Le prix n'est pas "toujours" une référence mais une bonne bache d'été tu en trouves rarement à 5€ le M2.

Pour te donner une idée, les prix varient de 5 à 20€ sur le marché,
Ce qui fluctue : Microns, Bordés ou pas, Couleur, Prise de côtés, garantie.

A toi de faire le choix mais essaye de taper dans le milieu de gamme pour pas à la changer tous les ans :D

par felix26
Lun 11 Mai 2009 à 22:55

Et ca depend egalement de la forme de la piscine

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités