Dois-je m'équiper d'un système de sécurité ?
Aux vues de tous les problèmes qu'engendre le choix et l'achat d'un système de sécurité aux normes pour les piscines, je me demande finalement si la mienne, vue sa configuration, tombe sous le coup de la loi.
Sinon, celà m'éviterait bien des soucis (mes filles sachant nager, ne les laissant jamais seules lorsqu'elles sont dans l'eau, de même bien sûr pour tous les enfants qui viennent ici, nous nous passerions finalement bien de tous les systèmes existants non fiables à 100 % ! ) !
Mon cas est celui-ci : nous avons une piscine bois installée totalement hors sol au départ (nous ne payons donc pas l'impôt car une telle piscine est supposée être démontable !
) mais nous avons fait sur toute une longueur une terrasse en bois qui fait la jonction avec la terrasse de notre maison. Nous n'avons donc plus besoin d'échelle pour accéder au bassin : celui-ci est maintenant totalemant en liaison avec notre maison. Le danger est donc aussi important que pour une piscine enterrée sauf que la mienne n'est pas enterrée et je crois que la loi sur la sécurité des piscines individuelles ne s'applique qu'aux bassins enterrés.
Je n'ai pas trouvé la réponse à mon "problème". Si quelqu'un peut me renseigner ici, merci d'avance !
Sinon, celà m'éviterait bien des soucis (mes filles sachant nager, ne les laissant jamais seules lorsqu'elles sont dans l'eau, de même bien sûr pour tous les enfants qui viennent ici, nous nous passerions finalement bien de tous les systèmes existants non fiables à 100 % ! ) !
Mon cas est celui-ci : nous avons une piscine bois installée totalement hors sol au départ (nous ne payons donc pas l'impôt car une telle piscine est supposée être démontable !

Je n'ai pas trouvé la réponse à mon "problème". Si quelqu'un peut me renseigner ici, merci d'avance !