Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix d'une alarme

par oualaÏ
Sam 25 Avr 2009 à 11:25

bonjour à tous

remise en route de la piscine.les alarmes ne fonctionnent plus (aquasensor premium, +/- 5 ans d'âge.

je dois donc les changer, et fissa fissa

le bassin fait 6 x 12, il en faut donc deux

et comme je prévois l'installation d'un volet l'hiver prochain, je ne souhaite pas dépenser trop !

tous les conseils seront les bienvenus

merci d'avance !

par snoopy45
Sam 25 Avr 2009 à 20:07

oualaï a écrit:petite question technique et réglementaire

notre terrain est en bordure de forêt d'un côté, en bordure du village de l'autre, et clos seulement par une clôture électrique très basse pour éviter les incursions d'animaux (sangliers.)

lorsque nous partons de la maison (pour la journée ou plus) je suppose que nous devons mettre l'alarme en service, au cas ou un enfant du village échapperait à la surveillance de ses parents ?

oui ou non ?

et si oui, est il sensé de laisser une larme de piscine active pendant plusieurs jours sans surveillance ? (déclenchements intempestifs.)

merci d'avance de vos réponses éclairées !


Un seul post est bien mieux pour avoir des réponses :wink:

par jmimi
Dim 26 Avr 2009 à 22:36

Bonjour,
Pour l'alarme je peux te conseiller l'Espio qui est un detecteur d'immersion autonome. Son ergonomie est prévue pour s'installer avec n'importe quel volet : visionne le site suivant :http://www.construiresapiscine.fr
Bon choix

par monoa
Lun 27 Avr 2009 à 09:16

Tu pourrais peut-être installer une alarme périmétrique, il en existe même des "sans fil", donc pas besoin de faire de tranchées.
Tu arriveras sensiblement au même prix entre deux détecteurs d'immersion ou une périmétrique sans fil, mais pour l'instant, les périmétriques n'ont pas eu de soucis d'homologation contrairement aux détecteurs d'immersion.

par soullier
Lun 27 Avr 2009 à 17:17

Si c'est en attendant un volet et que tu souhaites être conforme à la règlementation tu as des alarmes sur E-B à 70 ou 80€ de marque POOL PROTECTOR ou AQUALERTE. Elle sont annoncées comme conforme à la norme NF P 90-307/A1.
Moi c'est ce que j'ai - simplement parce que c'est réglementaire sinon je n'aurai rien !

par cedou
Dim 17 Mai 2009 à 11:00

Est que vous avez si l'alarme sensor espio s'adapte sur les piscines magiline?
Et comment elle peut s'y fixer?

:wink:

par syrmar
Dim 17 Mai 2009 à 11:35

Bonjour,

Oui la sensor espio s'adapte aux magiline, elle dispose d'un système de fixation multi support.http://www.defi-piscine.com/detail.asp? ... tRef=10001
De plus elle est compatible avec les volets immergés.
Par contre à tous ceux qui veulent des alarmes pour être aux normes, attention, pour être dans la loi, l'alarme est conditionnée à la présence d'un adulte.
Autrement dit, vu que c'est le seul moyen de sécurité qui n'empêche pas l'accès au bassin mais qui prévient après l'accident(immergé) ou juste avant (périmétrique), le législateur considère ce produit comme insuffisant au regard de la norme si le bassin est laissé sans surveillance.
Vous partez travailler, un enfant de 5 ans ou moins se noie dans votre piscine, vous avez uniquement un alarme comme sécurité, vous êtes en tort aux regard de la loi.
Après, si on rentre chez vous sans autorisation, c'est une question de violation de domicile privé, mais cela n'a rien à voir avec la norme sécurité piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités