Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dois-je m'équiper d'un système de sécurité ?

par emmanon
Mar 16 Aoû 2005 à 17:47

Aux vues de tous les problèmes qu'engendre le choix et l'achat d'un système de sécurité aux normes pour les piscines, je me demande finalement si la mienne, vue sa configuration, tombe sous le coup de la loi.
Sinon, celà m'éviterait bien des soucis (mes filles sachant nager, ne les laissant jamais seules lorsqu'elles sont dans l'eau, de même bien sûr pour tous les enfants qui viennent ici, nous nous passerions finalement bien de tous les systèmes existants non fiables à 100 % ! ) !
Mon cas est celui-ci : nous avons une piscine bois installée totalement hors sol au départ (nous ne payons donc pas l'impôt car une telle piscine est supposée être démontable ! :wink: ) mais nous avons fait sur toute une longueur une terrasse en bois qui fait la jonction avec la terrasse de notre maison. Nous n'avons donc plus besoin d'échelle pour accéder au bassin : celui-ci est maintenant totalemant en liaison avec notre maison. Le danger est donc aussi important que pour une piscine enterrée sauf que la mienne n'est pas enterrée et je crois que la loi sur la sécurité des piscines individuelles ne s'applique qu'aux bassins enterrés.
Je n'ai pas trouvé la réponse à mon "problème". Si quelqu'un peut me renseigner ici, merci d'avance !

piscine hors-sol

par barr
Mar 16 Aoû 2005 à 18:17

ou alors la piscine est assimimée à une piscine semi enterrée, donc normes de sécurité en vigueur.

ou alors la terrasse en bois est assimilée à un deck dont l'accès doit-être protègé.

ça, c'est mon avis....

par Gavage
Mar 16 Aoû 2005 à 18:30

Tu dois proteger... il n'y a pas la hauteur réglementaire entre le bassin et le point d'acces

par emmanon
Mer 17 Aoû 2005 à 07:46

Bien sûr que le danger est le même mais à mon avis, la loi n'en a souvent que faire (comme c'est souvent le cas) et si tu ne rentres pas dans leurs cases (ici, piscine enterrée ou semi enterrée), tu ne tombes pas sous son coup.
Mais bon, selon Gavage il faut une hauteur réglementaire entre la piscine et son accès donc, je vais m'équiper (de quoi, je n'en sais rien encore ! :evil: )

par BR
Mer 17 Aoû 2005 à 08:15

Bonjour;

A mon avis tu fais bien de vouloir t'équiper. En effet même si la loi n'était pas claire dans ton cas, en cas d'accident (et surtout de procés si un tiers était en cause) ce que je ne souhaite à personne, le risque serait fort que le défaut de sécurité soit retenu.
Donc met qqchose et profite tranquille de ta piscine, car c'est quand même le principal.

par kermit38
Mer 17 Aoû 2005 à 10:00

Tiens Kagou dors encore ?? :lol:
Chacha, tu devrais penser a mettre "misére" dans ta signature :lol: :lol:
La loi ne dit-elle pas quíl ne doit rien y avoir autour de la piscine 'posée" ?

par motoman
Mer 17 Aoû 2005 à 10:25

Si l'on pousse le bouchon un peu plus loin, une pisicne close par 3 côtés par un mur en parpaing de 1,5 m par exemple et dont le propriétaire décide de clore le 4eme côté par une barrière aux normes ne sera pas pour autant en règle avec la loi. En effet, son mur n'est pas aux normes.....

Faut-il donc rajouter un système homologué entre le mur et la piscine ? :roll:


Je rappelle que l'ensemble pisicne mr sont dans une propriété privée elle même close....

Et oui Chacha....ca attaque les neurones...... :lol:



Eau à 26°

par zeoc
Mer 17 Aoû 2005 à 10:49

pourquoi un mur de parpaing de 1,5m ne serait pas aux normes ???
il l'est !...

la loi c'est : "doit empêcher le franchissement par un enfant de moins de 5 ans...", ca veut pas dire que c'est FORCEMENENT une barriere/alarme/volet/abri. Ces 4 possibilités ne sont que des possibilités pour être sur d'être dans le cadre de la loi...

Donc construisez tous un mur de 1,5m autour de vos piscine et basta !...

8)

Pour les neurones de Chacha, ca devrait pas lui faire trop mal...elles sont en silicone de chez Intel...
:lol: :lol: :lol:

par motoman
Mer 17 Aoû 2005 à 11:16

Ma clôture fait 1,5 m de hauteur....donc je suis déja aux normes. Je ne me rappelle pas avoir lu quelque chose spécifiant la distance entre le pisine et la clôture.

Hier encore, je voyais mes voisins qui ont une pisicne hors sol auto-portante de 2 m de diamètre et qu'ils laissaient leurs enfants (3 et 6 ans) sans surveillance :cry:.....je me demande à quoi peut bien servir d'obliger les autres de s'équiper....m'enfin.... :roll:

par lelectron
Mer 17 Aoû 2005 à 11:25

moi l'escalier de la piscine est à 1 metre du patio je vois pas comment faire :?: tout sauf barriere


le choix entre infra rouge ou dépression



[img][img]http://img301.imageshack.us/img301/278/dsc003556vn.th.jpg[/img][/img]


[img][img]http://img358.imageshack.us/img358/7645/dsc003769zk.th.jpg[/img]
[/img]
Modifié en dernier par lelectron le Mer 17 Aoû 2005 à 11:46, modifié 2 fois.

par kermit38
Jeu 18 Aoû 2005 à 09:53

GRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, fait la grenouille !!!

Pour les neurones de Chacha, ca devrait pas lui faire trop mal...elles sont en silicone de chez Intel...


erreur, en effet , c'est LE neuronne de Chacha ! :lol: :lol:
Et je savais pas que Intel se lancer dans les protheses cerebrales !!.. :lol:

Sinon, pour ton patio, tu peut bien tendre une barriere de tyle 'filet' entre tes colonnes, ca doit exister sur enrouleur, mais homologé ???

par lelectron
Jeu 18 Aoû 2005 à 10:17

Chacha a écrit::lol:



Combien de neurones un batracien ?????


!!!

:oops:
je crois comme les blondes donc 1
sauf si un heureux évenement en cour, donc pendant 9 mois 2

hihi un peu d'humour

:P :P :P :P

par kermit38
Jeu 18 Aoû 2005 à 10:59

euh, lelectron, cést toi qui disait qui avait pas beaucoup de fororeuses ?, tu te trompes, y en a pleins, et tu vas bientot connaittre v@l !! :lol:
En attendant, une pile 4.5V suffit a faire bouger une grenouille !!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités