Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par brice69
Dim 26 Avr 2009 à 07:35

:lol: :lol: :lol: Cela faisait quelque temps que je n'étais pas venu voir le 8693° épisode de la saga bouchonnée . . . . . . :!: :!:
Perso je trouve les arguments de Killa plein de bon sens :!: :!: Ensuite ne serait-il pas possible que ces fameux bouchons différents aient été modifié entre ta commande et la livraison et que ceux montrés par ton piscinier soient les anciens . . . . :?: :?: :?:
Bon allez je vous laisse cogiter là dessus . . . . . . . . je reviens dans 15 jours . . . . . . . je m'en lèche déjà les babines . . . . :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par dbercy
Dim 26 Avr 2009 à 08:14

Manu013 a écrit:
Cependant, je trouve ton systeme de bouchon un peu "léger". car si le bouchon "part" la lame se remplis d'eau ? C'est dingue de vendre un truc pareil !
Quand au bouchon. je n'ai qu'un chose a dire : le bouchon "redimensionnable" est une option (dans les 3/4 des volets en 2007/2008). Soit tu as en standard un bouchon "fixe" soit tu rajoutes le bouchon redimensionnable qui lui est livré avec une distance donnée (par exemple 4cm) et si tu veux changer certains ou la totalité de tes bouchons ben tu payes.

c'est là ou le bas blesse, le bouchon épais à ailette interchangeable, comme on le voie sur la photo de gauche, n'est pas une option chez AB mais monté d'office sur tous les tabliers, sauf. . . . . . . sur les tabliers de grandes largeurs et les translucides solaires du fait des problèmes de fabrication qu'ils rencontrent à l'usine (il n'y a pas le choix)!

Un comble! ! ! ! ! les "petits volets" sont équipés de bouchons "costaux" et les "grands volets" de bouchons "fragiles", n'en déplaise aux pros sur le forum!

Et le prix? Bahhh. . . . très cher, même avec les bouchons de m . . . . !

par killa inti
Dim 26 Avr 2009 à 08:39

dbercy a écrit:bien sur, ta raison, c'est moi le méchant et AB le gentil!
enfin, je vois que tu ne réponds toujours pas à ma question, pourtant écrite en gros, peut être pas assez pour toi. tu bottes à chaque fois en touche en évoquant mon installateur fantôme ou le jeu de 8 cm au lieu de 7 cm ce qui aurait pour effet l'explosion de mes bouchons.:lol: :lol: :lol:

Je trouve dommage que certains pros se comportent comme des vendeurs de cuisines ou de meubles, c'est vraiment un bisnness très très lucratif la piscine pour vous, et vouloir toucher à vos fournisseurs, çà vous fait vraiment mal au tripes!
Il faudrait peut être arrêter de leur lécher les bottes sans cesse et savoir taper du point sur la table surtout quand la qualité et la sécurité ne sont pas au RDV! :evil:

Défendre ce type de manœuvre ne te glorifie pas Killa! Approuver ce tour de passe passe du fabricant n'est pas un gage de sérieux et de professionnalisme!
Es tu capable d'obtenir le certificat de conformité NF P 90-308 pour les modèles solaires translucides?


Non, c'est pas que tu es méchant, tu es juste "incompétent" et tu refuses toujours de le reconnaitre ! Les problèmes de bouchons cassés ne viennent pas du changement de bouchons par rapport à ce que tu voulais mais de ta mauvaise installation. Je ne botte pas en touche, je dis : si tu n'es pas content de la tête des bouchons qui t'ont été livré par rapport à ta commande initiale, je le comprends et tu pourrais t'en plaindre si c'était spécifié sur ton bon de commande.
Maintenant, si tu te plaint parce que tes bouchons sont cassés , là je dis non parce qu'ils sont cassé par ta mauvaise installation et ta mauvaise prise de cote. Mais ta mauvaise foi et ton incompétence font que tu ne veut pas comprendre les explications techniques qu'on t'oppose. En résumé, si tu n'es pas capable de comprendre ces réponses, ne pose plus les questions. :wink: AB t'as fourni un volet suivant les cotes que tu lui as donné. Si cela avait été fait par un installateur pro, l'installateur aurait assumé sa mauvaise prise de cote et sa mauvaise installation. Je ne vois pas ce qu'AB a à faire la dedans. D'ailleurs, ils te l'ont écris noir sur blanc : "dites à votre installateur de nous contacter pour solutionner ce problème. Mais comme ton installateur n'existe pas, t'es dans le caca et tu voudrais bien faire banquer AB à ta place en prétextant que le problème vient des bouchons. Mais il suffit de regarder 2 secondes tes photos pour voir que la partie cassée des bouchons est dans l'inpossibilité de toucher le mur vus que l'ailette est galbée et qu'il n'y a qu'un point de 3 mm de large au milieu du bouchon qui peut toucher le mur. Donc si une partie du bouchon qui ne touche pas le mur arrive à se casser, c'est plutot un exorciste qu'il te faut :lol: :lol: 8)

par dbercy
Dim 26 Avr 2009 à 08:55

killa inti a écrit: D'ailleurs, ils te l'ont écris noir sur blanc : "dites à votre installateur de nous contacter pour solutionner ce problème. Mais comme ton installateur n'existe pas, t'es dans le caca et tu voudrais bien faire banquer AB à ta place en prétextant que le problème vient des bouchons.

si je n'avais pas d'installateur, il m'aurait plutôt écris: "vous n'avez pas d'installateur donc notre volet ne peut être garantie"
Or AB connait parfaitement mon installateur et à aucun moment n'a mis en cause ce point, alors arrête de délirer sur ce point pour essayer de faire diversion!

Les membres du forum auront bien noté qu'un pro puisse trouver normal qu'un produit totalement différent soit livré chez ses clients par rapport aux publicités et échantillons donnés à celui-ci (de plus non homologué)!
bravo, belle conception du commerce! :fine:

par Edouard88
Dim 26 Avr 2009 à 09:08

dbercy a écrit:Les membres du forum auront bien noté qu'un pro puisse trouver normal qu'un produit totalement différent soit livré chez ses clients par rapport aux publicités et échantillons donnés à celui-ci (de plus non homologué)!
bravo, belle conception du commerce! :fine:


En effet, faut être gonflé pour dire qu'il n'y a pas de problème de bouchon. . .

Image

A gauche la commande, à droite la livraison, strictement identiques :D :wink:

par dbercy
Dim 26 Avr 2009 à 09:11

c'est ce qui s'appelle une économie de bouts de chandelles! :evil:

comme killa aime bien commenter les photos, voilà une redif:

Image

échantillons trouvés dans les skimmers et envoyés au PDG Nextpool!
Modifié en dernier par dbercy le Dim 26 Avr 2009 à 09:17, modifié 3 fois.

par snoopy45
Dim 26 Avr 2009 à 09:14

Nan nan Dbercy ; une économie de bout de "lames" :wink:

par killa inti
Dim 26 Avr 2009 à 09:20

Chacha a écrit::shock: Perso, le pb de l'installateur aux abonnés absents me gêne, mais avoue qu'il y à une sacrée différence d'épaisseur entre les 2 bouchons, donc de résistance !
Et le gros a les bouts arrondis, pas l'autre !
Donc + costaud !

Faut pas avoir fait " les Mines " pour voir ça ! :!: :shock: :shock:


Les 2 sont arrondis et la partie cassée ne touche pas le mur, alors ne me parle pas de solidité :!:
Quand à l'installateur aux abonnés absent, c'est du pipo :!: DB est incapable de nous donner la moindre facture, ni un nom, ni une adresse, ni un numéro de siret, alors s'il te plait, arrête d'être Naïf :wink: Vu le prix d'un volet de cette taille, impossible de ne pas avoir une quelconque trace commerciale avec le poseur s'il existait! Mais s'il avait existé, il n'y aurait certainement pas eu de problème. :wink:

par dbercy
Dim 26 Avr 2009 à 09:25

killa inti a écrit: Vu le prix d'un volet de cette taille, impossible de ne pas avoir une quelconque trace commerciale avec le poseur s'il existait! Mais s'il avait existé, il n'y aurait certainement pas eu de problème. :wink:

Ecoute, quand tu rencontreras un commercial AB, tu lui poseras la question (mon cas est bien connu de leurs services à SPAY) et tu lui demanderas si je suis passé par un piscinier :!: Tu auras certainement la réponse! :wink:

par dbercy
Dim 26 Avr 2009 à 09:32

Chacha a écrit::shock: :evil: :shock: J'suis peut-être naïf, mais toi, tu es d'une évidente mauvaise foi ! :!: :evil:

Non, non. . . . le fabricant a tjrs raison, c'est lui le patron, c'est lui qui décide de la qualité du produit envoyé aux clients, les pros doivent acquiescer! :cry:
Le client, lui, est juste là pour payer, l'installateur pour encaisser et le fabricant est roi. Il me semblait que dans les chartes commerciales c'était plutôt l'inverse!?

par Manu013
Dim 26 Avr 2009 à 10:29

Je viens de faire un tour sur ton site et une chose me choque sur toutes tes photos. a chaque fois qu'un bouchon est cassé c'est exactement la ou une autre lame c'est décalée. il semblerait que la lame qui "bouge" fait pression sur le bouchon qui lui semble dépasser tres légèrement et donc le casse.
Bref le bouchon semble tres légèrement plus large que la lame.

et re bref, je ne vais pas relancer le debat qui semble apparement plus que vu et revu.

par dbercy
Dim 26 Avr 2009 à 11:14

Manu013 a écrit:Je viens de faire un tour sur ton site et une chose me choque sur toutes tes photos. a chaque fois qu'un bouchon est cassé c'est exactement la ou une autre lame c'est décalée. il semblerait que la lame qui "bouge" fait pression sur le bouchon qui lui semble dépasser tres légèrement et donc le casse.
Bref le bouchon semble tres légèrement plus large que la lame.

tu vois effectivement bien le problème sauf que le bouchon ne sert pas que pour obturer la lame mais sert aussi de butée transversale maintenant les lames alignées les unes par rapport aux autres et vu l'épaisseur des bouchons, celà ne fait pas un pli, même à la main, en secouant un peu le volet (donc imaginez un gamin qui tombe dessus), les bouchons cassent a qui mieux mieux et les lames se mettent en escalier comme tu as pu le constater.

Mais tout va bien, les pros du forum trouvent normal cette faible épaisseur du bouchon, élément de sécurité dois je le rappeler, conformément à ce qu'affirme le fabricant qui a déclarer que cette pièce n'était qu'un élément purement esthétique et qu'à ce titre, ne rentrait pas dans les préconisations de la norme de sécurité NF P 90-308!

Ca fait peur! Non?

par killa inti
Dim 26 Avr 2009 à 11:17

Manu013 a écrit:Je viens de faire un tour sur ton site et une chose me choque sur toutes tes photos. a chaque fois qu'un bouchon est cassé c'est exactement la ou une autre lame c'est décalée. il semblerait que la lame qui "bouge" fait pression sur le bouchon qui lui semble dépasser tres légèrement et donc le casse.
Bref le bouchon semble tres légèrement plus large que la lame.

et re bref, je ne vais pas relancer le debat qui semble apparement plus que vu et revu.


:D enfin un technicien. Effectivement, la casse se produit toujours au niveau du "blocage "des lames et non par l'extérieur. Il n'y a que 2 façon de caser le blocage :
1/ Soit tu es maladroit et tu veux faire glisser 1 lame dans l'autre lame pour les assembler plutot que de les clippser et si tu n'es pas du métier, tu as toutes les chance de casser le bout car il faut légèrement tordre le plastique pour forcer l'accrochage.
2/ ou alors ton tablier n'est pas aligné par rapport à l'enrouleur et le volet s'enroule de travers (tous les possesseurs de baches à bulle savent de quoi je veux parler :wink: ) et comme le jeu sur le volet de DB est anormal (8 cm au lieu de 4 cm), cela facilite la mise en travers du tablier qui fini par appuyer de plus en plus fortement sur les ailettes des bouchons sur 1 coté. Mais ce n'est pas la pression du mur qui casse directement les bouchons( car c'est tout bonnement impossible de les casser avec un appuie sur le milieu des bouchons avec une force allant du mur vers le volet), mais cela donne une poussée latérale sur les lames qui pousse de plus en plus fort sur l'intérieur du "blocage " (opposé au bouchon qui est en appuye )de lame qui fini par casser de l'intérieur vers l'extérieur. :) Il n'y a pas plus simple et plus logique. En gros, une poussée latérale anormale sur le coté gauche cassera l'intérieur des blocage de lame du coté droit.

par killa inti
Dim 26 Avr 2009 à 11:21

Chacha a écrit::shock: :evil: :shock: J'suis peut-être naïf, mais toi, tu es d'une évidente mauvaise foi ! :!: :evil:

Je sais quand même regarder une photo ! :!: :evil:


Tu sais regarder une photo mais pas l'interpréter. Je pense que tu es aussi mauvais en mécanique que moi je suis lamentable en informatique :lol: :lol: Non! Je crois que je suis encore + mauvais en informatique. :lol: :lol:
Ton excuse est que tu es uniquement dans la théorie et que tu n'as jamais eu l'occasion d'examiner le fonctionement d'un volet et le jeu des forces. Je comprends donc bien que tu ne vois pas le problème aussi clairement que moi. Mais ce n'est pas parceque tu ne comprends pas que je suis de mauvaise foi. Cela veut tout simplement dire que le problème te dépasse .

par killa inti
Dim 26 Avr 2009 à 11:34

dbercy a écrit:
killa inti a écrit: Vu le prix d'un volet de cette taille, impossible de ne pas avoir une quelconque trace commerciale avec le poseur s'il existait! Mais s'il avait existé, il n'y aurait certainement pas eu de problème. :wink:

Ecoute, quand tu rencontreras un commercial AB, tu lui poseras la question (mon cas est bien connu de leurs services à SPAY) et tu lui demanderas si je suis passé par un piscinier :!: Tu auras certainement la réponse! :wink:


:D Arrête ton cirque, c'est plus simple, balance ta facture fantome , le nom de la société. Moi, quand quelqu'un me demande de prouver mon achat, je ne lui dit pas : "va voir le constructeur, il te le dira"! Tu fais de jolie photo de tes bouchons. T'arrive pas à en faire de ta facture ? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :lol: :lol:

par dbercy
Dim 26 Avr 2009 à 12:27

killa inti a écrit: Arrête ton cirque, c'est plus simple, balance ta facture fantome , le nom de la société. Moi, quand quelqu'un me demande de prouver mon achat, je ne lui dit pas : "va voir le constructeur, il te le dira"! Tu fais de jolie photo de tes bouchons. T'arrive pas à en faire de ta facture ? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :lol: :lol:

je ne vois pas en quoi le responsabilité de l'installateur est en cause dans le fait de livrer un autre produit que celui dont il est fait mention dans tous les documents publicitaires et échantillons commerciaux!

Il semble que tu n'ai jamais vu mon type de bouchon ultra fin en réel pour affirmer de telles choses, moi je casse le bouchon quand tu veux rien qu'en donnant un accoup dans une lame, pas besoin de faire monter un éléphant dessus!

par killa inti
Dim 26 Avr 2009 à 12:50

dbercy a écrit:
killa inti a écrit: Arrête ton cirque, c'est plus simple, balance ta facture fantome , le nom de la société. Moi, quand quelqu'un me demande de prouver mon achat, je ne lui dit pas : "va voir le constructeur, il te le dira"! Tu fais de jolie photo de tes bouchons. T'arrive pas à en faire de ta facture ? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :lol: :lol:

je ne vois pas en quoi le responsabilité de l'installateur est en cause dans le fait de livrer un autre produit que celui dont il est fait mention dans tous les documents publicitaires et échantillons commerciaux!

Il semble que tu n'ai jamais vu mon type de bouchon ultra fin en réel pour affirmer de telles choses, moi je casse le bouchon quand tu veux rien qu'en donnant un accoup dans une lame, pas besoin de faire monter un éléphant dessus!


Tout simplement parce que c'est l'installation qui est en cause et pas le produit.

Toutes les lames de volet qui existent et qui coulissent entre elles, tu leur donnet une "pichenettes" sur le coté latéral et soit elles cassent au niveau des blocages soit le capuchon saute ! Mais cela ne pose aucun problème puisqu'il n'y a aucun effort latéral quand c'est posé correctement.

Belle pirouette encore une fois de plus : pas de nom d'installateur, pas de facture, etc. T'es vraiment un grand menteur quand même au point de faire croire que ton installateur existe :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Mahipe
Dim 26 Avr 2009 à 12:59

[quote="Chacha"]:shock: Perso, le pb de l'installateur aux abonnés absents me gêne, mais avoue qu'il y à une sacrée différence d'épaisseur entre les 2 bouchons, donc de résistance !
Et le gros a les bouts arrondis, pas l'autre !
Donc + costaud !

Faut pas avoir fait " les Mines " pour voir ça ! :!: :shock: :shock:


:shock: J'ai trouvé une faute! :lol: :lol: [/u]

par dbercy
Dim 26 Avr 2009 à 14:22

killa inti a écrit: Toutes les lames de volet qui existent et qui coulissent entre elles, tu leur donnet une "pichenettes" sur le coté latéral et soit elles cassent au niveau des blocages soit le capuchon saute !

Ah bon! une pichenette et ça casse, et toi tu acceptes de poser ce genre de produit à 10 000€ la bête, une pichenette et crac!

EH BEN, je comprend mieux les bénéfices monstrueux que font les fabricants et les pisciniers vu la solidité "normale" des volets de sécurité de piscine".

T'as pas l'impression d'avoir dit une grosse c onnerie sur ce coup là :?:

par Mahipe
Dim 26 Avr 2009 à 14:32

:( J'ai pas détendu l'atmosphère, tant pis! :roll:

par killa inti
Dim 26 Avr 2009 à 17:45

dbercy a écrit:
killa inti a écrit: Toutes les lames de volet qui existent et qui coulissent entre elles, tu leur donnet une "pichenettes" sur le coté latéral et soit elles cassent au niveau des blocages soit le capuchon saute !

Ah bon! une pichenette et ça casse, et toi tu acceptes de poser ce genre de produit à 10 000€ la bête, une pichenette et crac!

EH BEN, je comprend mieux les bénéfices monstrueux que font les fabricants et les pisciniers vu la solidité "normale" des volets de sécurité de piscine".

T'as pas l'impression d'avoir dit une grosse c onnerie sur ce coup là :?:


:lol: :lol: l'art de déformer les propos pour faire oublier les poseurs et les factures fantomes. Fait attention chez toi, si t'envoie un cailloux sur tes vitres ça casse ! Et tu accèptes qu'on pose des vitres chez toi :?: Mais si tu utilises les vitre pour l'usage prévu, ça casse pas !

Si les bouchons ne cassent pas ou ne sautent pas en cas de force anormale sur le tablier, c'est l'accrochage de la lame qui s'étire et se déforme jusqu'à la casse. Le volet n'est pas prévu pour être mal posé . Si t'avais eu un volet avec un blindage, c'est ton liner qui aurait été déchiré et là tu dirais " vous vous rendez compte, le materiel est trop résistant et il a déchiré mon liner :!: :!: " :lol: :lol: :lol: Les bouchons ont une force + que suffisante pour remplir leur travail. C'est comme tout ce qui existe, on doit l'utiliser pour faire le travail qu'il doit faire. Pas pour le casser au montage ou pour rattraper un mauvais alignement du tablier. ça me rappele l'américaine qui avait voulu sécher son chien au micro onde et qui se plaignait qu'il soit mort :!: :lol: :lol: C'est terrible la mauvaise foi !

par dbercy
Dim 26 Avr 2009 à 18:02

killa inti a écrit: Les bouchons ont une force + que suffisante pour remplir leur travail.

alors pourquoi deux modèles :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
un costaux monté sur les petits volets et un très fragile tout fin monté sur les grands volets :?: :?: :?: :?: salut:)

par killa inti
Dim 26 Avr 2009 à 18:16

dbercy a écrit:
killa inti a écrit: Les bouchons ont une force + que suffisante pour remplir leur travail.

alors pourquoi deux modèles :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
un costaux monté sur les petits volets et un très fragile tout fin monté sur les grands volets :?: :?: :?: :?: salut:)


Ils te l'ont déjà dit, pour une nécessité technique . Ils ne vont pas redessiner des lames solaires juste pour toi. Les évolutions ne sont pas applicables à toutes les dimensions. La solidité des bouchons n'est pas à remettre en cause pour autant. En 5 ans, Del a changé 3 fois de bouchons. Michelin ressort des modèles très fréquemment, les ordis, l'électroménager, tout change à toute vitesse. Mais la casse n'est pas du à une fragilité des bouchons! Là où tes bouchons n'ont pas cassé, tes lames se sont déformées au niveau de l'accrochage n'est ce pas ? :?: :?: Je dirais même que ces bouchons sont trop solides . :wink: Car je préfère que le bouchon casse plutot que la lame ne se déforme. Cela fait fusible et indique qu'il y a un problème dans la pose. Sauf si la casse a été faite au montage :!: Dans ce cas là, les lames n'étant plus bloquées se promènent latéralement.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 3 invités