Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

entretien abri

par sybille
Jeu 16 Avr 2009 à 10:42

2eme question. Notre piscine est protégée (depuis une saison) par un abri bas (abri.d). Jusqu'à présent je n'ai pas trouvé d'autre solution que l'eau de Javel pour les moisissures, avez vous d'autre produit "miracle" pour éliminer les traces de moisissures et algues qui tachent les bavettes en caoutchouc.

Par avance merci :P

par judith
Jeu 16 Avr 2009 à 13:22

Oh ! Taing ! :shock: Si les bavettes sont des joints EPDM, évite la javel !
Essaie plutôt de l'eau fortement vinaigrée, ou limite passe une chiffon avec de la poudre de bicarbonate de sodium dessus !

par lordnaf
Lun 20 Avr 2009 à 08:43

J'allais poser les mêmes questions. J'ai un abrideal et idem j'ai des algues mais sur l'abri dans les jointures. C'est très embétant.

Eux vendent un produit mais à un prix assez haut. Je me demandais si il y a avait pas moyen de trouver plus économique et plus écolo.

par fraggy
Lun 20 Avr 2009 à 09:56

lordnaf a écrit:J'allais poser les mêmes questions. J'ai un abrideal et idem j'ai des algues mais sur l'abri dans les jointures. C'est très embétant.

Eux vendent un produit mais à un prix assez haut. Je me demandais si il y a avait pas moyen de trouver plus économique et plus écolo.



Hi
Seul solution ecolo limité l humidité avec un bache ou volé et ouvrire un peut ton abri :wink:
Comme on dit : eviter la maladie, et toujours mieux que de la soigner :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par lordnaf
Mer 22 Avr 2009 à 14:57

Aucun soucis de "vert" sous l'abri.

C'est sur l'abri que ça se développe. Donc je pense que ouvrir ne servira pas à grand chose.

Par contre si j'ai bien compris on peut mettre une bâche à bulle en plus de l'abri pour éviter une évaporation de l'eau c'est ça ?

par fraggy
Mer 22 Avr 2009 à 20:24

lordnaf a écrit:Aucun soucis de "vert" sous l'abri.

C'est sur l'abri que ça se développe. Donc je pense que ouvrir ne servira pas à grand chose.

Par contre si j'ai bien compris on peut mettre une bâche à bulle en plus de l'abri pour éviter une évaporation de l'eau c'est ça ?

Tout a fait donc ton taux d humidité et sur tout gardé un max la temperature de l eau :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités