Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

volet réhau

par djon66
Lun 20 Avr 2009 à 07:14

bon je suis allé ce wk à la foire expo et j'ai vu une petite structure qui propose des volets immergés. Rien de particulier si ce n'est que le volet en lui même est d emarque Réhau. Ce sont de slames pleines très résistantes, d'une flottabilité remaquable. Elles sont attachés ensembles par un petit clip tout les 30cm environ. Sinon la lame fait 6-8 et elles sont accrochés ensembles par de la matière identique aux joints de pare brise. Elles ont l'air de fltter et de porter énormément. Rie à voir avec les autres matos du commerce.
est ce que quelqu'un peut m'en dire plus?

par djon66
Lun 20 Avr 2009 à 12:21

au moins là je sens votre aide :lol:

par hydro-66
Lun 20 Avr 2009 à 14:35

c'est pour faire un bateau ou pour avoir une couverture aux normes?
si tu veux une couverture aux normes, fais confiance aux certificats de conformité.
Et accessoirement attention à ceux qui proposent des trucs révolutionnaires sur lesquels on manque de recul :wink:

par dbercy
Lun 20 Avr 2009 à 16:03

hydro-66 a écrit:c'est pour faire un bateau ou pour avoir une couverture aux normes?
si tu veux une couverture aux normes, fais confiance aux certificats de conformité.
Et accessoirement attention à ceux qui proposent des trucs révolutionnaires sur lesquels on manque de recul :wink:

c'est du covrex je crois, de la qualité, rien a voir effectivement avec certaines grosses marques qui ont, soit disant, la norme et livre un produit qui ne l'a pas!

par djon66
Mar 21 Avr 2009 à 06:56

moi ça me plait bien le concept

par SteevO_o
Mar 21 Avr 2009 à 09:44

dbercy a écrit:c'est du covrex je crois, de la qualité, rien a voir effectivement avec certaines grosses marques qui ont, soit disant, la norme et livre un produit qui ne l'a pas!

:roll: on ne doit pas avoir les mêmes infos dbercy :roll:

par hydro-66
Mar 21 Avr 2009 à 10:03

SteevO_o a écrit:
dbercy a écrit:c'est du covrex je crois, de la qualité, rien a voir effectivement avec certaines grosses marques qui ont, soit disant, la norme et livre un produit qui ne l'a pas!

:roll: on ne doit pas avoir les mêmes infos dbercy :roll:

dbercy a souvent des infos. . . .sélectives, comme sa mémoire d'ailleurs :lol:

par djon66
Mar 21 Avr 2009 à 10:53

les lames covrex elles sont au norme ou pas ?

par sergio9118
Mar 21 Avr 2009 à 14:59

Les lames COVREX sont fabriquées par REHAU .
Elles sont à la norme 90308 de decembre 2006 ( possibilité d'avoir un certificat en 1 ere installation comme en remplacement de tablier )
10 ans d'antériorité sur une premiére génration de lame , 5 ans sur la seconde génération ( amélioration de la 1 ere ) .

Avantage majeur :

lame pleine => pas de bouchon ! fini les problemes d'etancheité et de
couverture au fond du bassin .

Autre avantage :

résistance à la grele , résistance au declipage , facilité de nettoyage , esthetique ( dans un domaine ou toute les couverture se ressemblent ! ) et tenue dans le temps .

Que du bonheur !

L'inconvénient : le prix ( + 1000 € pour une 5 x 10 par rapport à une couverture lame creuse classique )
( sachant que cette lame tient 2 fois plus lontemps qu'une lame traditionnelle , le jeux en vaux peut être la chandelle !

par sergio9118
Mer 22 Avr 2009 à 07:48

COVREX est un utilisateur des lames REHAU pour faire des rideaux .

D'autres les utilisent également comme :

SIEPH à SAINTE BLANDINE ( 38 )
MCP à SANARY ( 83 )
VJ Developpement ( 13 )

Tous posent sur toutes la France .

par dbercy
Mer 22 Avr 2009 à 18:01

sergio9118 a écrit:Les lames COVREX sont fabriquées par REHAU .
Que du bonheur !

Et oui. . . . . n'en déplaisent à certains pseudo installateurs, qui sont bagués avec des fabricants via leur réseau de franchise et qui ne peuvent pas vendre autre chose que le contenu du catalogue! :lol: :lol: :lol:

par djon66
Lun 27 Avr 2009 à 07:02

là on va un peu loin non !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 6 invités