Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Ils sont fins comme du papier à cigarette et ne demande

par GD
Jeu 30 Oct 2008 à 23:51

killa inti a écrit:envoie moi les photos en privé de la pose de ton axe volet au niveau du bassin (et en particulier des pieds de volet par rapport aux angles de la piscine)et peut être trouverais une explication.

:shock: :lol: :lol: Tiens, on va les marier, ça nous fera des vacances :lol: :lol:

killa inti a écrit:Qui a posé le volet ?

:shock: :shock: :lol: killa, tu joues avec le feu là :lol: :lol: :lol: T'es pas au courant de cette Saga :shock: :shock: :shock: :lol:

T'es pas au courant de cette Saga

par killa inti
Ven 31 Oct 2008 à 05:49

:) non, suis pas au courant mais vue mon dévouement pour traiter ça en dehors du forum, j'accèpte les don en paypal, carte bleue, virement et chèque.... :lol: :lol: :lol: si j'en sort indème, je paye l'appéro :wink:

Re: T'es pas au courant de cette Saga

par dbercy
Dim 02 Nov 2008 à 18:22

killa inti a écrit::) non, suis pas au courant mais vue mon dévouement pour traiter ça en dehors du forum, j'accèpte les don en paypal, carte bleue, virement et chèque.... :lol: :lol: :lol: si j'en sort indème, je paye l'appéro :wink:

alors un peu de lecture, y en a 7 pages:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 17443.html

et mon blog sous ma signature (juste 3 pages) et 1600 visites déjà !

dbercy

par killa inti
Dim 02 Nov 2008 à 21:09

bon, j'ai été bien sage et j'ai lu ton blog avec les quelques photos :wink: . J'ai posé pas mal de volet, et je n'arriva pas à comprendre comment tes bouts de lames cassent. Si mince soient-t ils ! :? Je vois que c'est un volet immergé et la seule chose qui peut faire forcer les embouts de lame pour qu'ils cassent, c'est un point de rétrécissement du bassin (ou une pièce à sceller qui dépasse au fil de l'eau sur la longueur) où avec la dilatation (surtout sur les lames solaires) les lames entreraient en contact des 2 cotés du mur, ou alors, un niveau trop bas de l'eau qui à l'ouverture provoquerait l'accrochage des lame sur le mur de séparation du bac volet. En dehors de ça, il n'y a pas d'effort sur ces bouchons en latéral ! :o . Ok les bouchons ne sont pas conformes à la pub mais je pense vraiment que le problème n'est pas là.
Je voudrais bien venir voir pour ma culture perso :wink: mais je suis dans le Var.

par Gavage
Dim 02 Nov 2008 à 21:13

ca fait 2 ans qu'il refuse de mettre en cause la prise de cote ou son bassin.

On a tout fait, tout dit. on perd notre temps.

Re: dbercy

par dbercy
Dim 02 Nov 2008 à 21:41

killa inti a écrit:bon, j'ai été bien sage et j'ai lu ton blog avec les quelques photos :wink: . J'ai posé pas mal de volet, et je n'arriva pas à comprendre comment tes bouts de lames cassent. Si mince soient-t ils ! :? Je vois que c'est un volet immergé et la seule chose qui peut faire forcer les embouts de lame pour qu'ils cassent, c'est un point de rétrécissement du bassin (ou une pièce à sceller qui dépasse au fil de l'eau sur la longueur) où avec la dilatation (surtout sur les lames solaires) les lames entreraient en contact des 2 cotés du mur, ou alors, un niveau trop bas de l'eau qui à l'ouverture provoquerait l'accrochage des lame sur le mur de séparation du bac volet. En dehors de ça, il n'y a pas d'effort sur ces bouchons en latéral ! :o . Ok les bouchons ne sont pas conformes à la pub mais je pense vraiment que le problème n'est pas là.
Je voudrais bien venir voir pour ma culture perso :wink: mais je suis dans le Var.

Je pense qu'il ne t'auras pas échappé qu'en plus d'obturer les lames pour éviter l'eau de rentrer, les bouchons servent aussi de butées latérales entre elles afin de maintenir l'alignement les unes par rapport aux autres.

Le fait que leur épaisseur ne dépasse pas 1 mn (voir moins) (contrairement aux échantillons donnés de 3 mn d'épaisseur avec ailettes amovibles), la moindre petite contrainte latérale occasionne la casse sytématique du bouchon. Inutile de monter sur le volet par ex (pourtant certifié pour un poids de 100 kgs), j'ai fait une fois l'expérience pour vérifier la flottaison, et j'ai explosé 4 bouchons!

A la mise en place, plusieurs lames se remplissaient d'eau ! curieux pour une étanchéité.

J'ai été obligé, à plusieurs reprises, de mettre certaines lames (qui se décrochaient sytématiquement lors de l'ouverture du volet) en tête de tablier, là ou les efforts sont le moins important, le système de clipsage des lames étant très aléatoire. Pour un système de sécurité, c'est ennuyeux. :evil:

J'ai signalé, dés le 1er mois, tous ces problèmes à l'installateur et au fabricant, mais à ce jour (2 ans après) je ne vois rien venir, la garantie de 3 ans: :lol: :lol: , le fabricant me répetant que je suis inconnu (oui, les clients finaux sont inconnus pour le fabricant) et qu'il faut cesser de l'importuner! Je ne vaut même pas la peine de venir constater.

par dbercy
Dim 02 Nov 2008 à 21:47

Gavage a écrit:ca fait 2 ans qu'il refuse de mettre en cause la prise de cote ou son bassin.

Je sais quand même voir si ça frotte ou non, y a de la marge de chaque côté des lames.
j'aimerai par contre savoir pourquoi les échantillons de lames solaires font 3 mn d'épaisseur et les miens ne dépassent pas 1 mn d'épaisseur?
Pourquoi tromper les clients (et les pros) avec ces "faux échantillons" de lame et ces "fausses pubs"

Pourquoi livrer des volets équipés de bouchons 3 fois moins épais que prévus :!: :!: :?: :?: :evil:
Modifié en dernier par dbercy le Lun 03 Nov 2008 à 09:55, modifié 1 fois.

par Edouard88
Lun 03 Nov 2008 à 08:40

Gavage a écrit:ca fait 2 ans qu'il refuse de mettre en cause la prise de cote ou son bassin.

Rien ne t'oblige à intervenir ici si tu perds ton temps, surtout que tu fais perdre celui des autres aussi en rabâchant toujours le même refrain :wink:

par Gavage
Lun 03 Nov 2008 à 10:53

je vois que le modo est tj aussi impartial.

par brice69
Lun 03 Nov 2008 à 11:51

:lol: :lol: Dommage :!: L'ambiance frères ennemis commencait à me plaire :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Gavage
Lun 03 Nov 2008 à 11:57

moi je n'ai aucun ennemi, je crois en mon Dieu misericordieux, il faut respecter et pardonner son prochain. surtout en ces temps difficile.

par snoopy45
Lun 03 Nov 2008 à 13:41

Gavage a écrit:je vois que le modo est tj aussi impartial.

Tu me l'as écrit par mp, et je t'ai répondu.
Je ne vois pas où j'ai pêché !

par killa inti
Lun 03 Nov 2008 à 14:11

la moindre petite contrainte latérale occasionne la casse sytématique du bouchon. Inutile de monter

Le problème, c'est qu'il ne doit pas y avoir de contrainte latérale si c'est bien posé !!!! et si les lames se décroche, c'est qu'elles ont été étirées et déformées par un accrochage sur quelque chose. Ou alors, tu voudrais me faire croire qu'il y a défaut sur les bouchons et sur les rainures de lames et tout ça juste chez toi......... :) je ne vois qu'une solution......un exorciste :wink:

par judith
Lun 03 Nov 2008 à 14:18

snoopy45 a écrit:Je ne vois pas où j'ai pêché !

Ah ! c'était là que tu te cachais !
Ca fait deux heures qu'on te le demande ! rends la girafe ! :P :P :P :P

par dbercy
Lun 03 Nov 2008 à 18:39

killa inti a écrit: Le problème, c'est qu'il ne doit pas y avoir de contrainte latérale si c'est bien posé !!!! et si les lames se décroche, c'est qu'elles ont été étirées et déformées par un accrochage sur quelque chose. Ou alors, tu voudrais me faire croire qu'il y a défaut sur les bouchons et sur les rainures de lames et tout ça juste chez toi......... :) je ne vois qu'une solution......un exorciste :wink:

Les lames qui se décrochent, c'est un autre problème, rien à voir avec les bouchons. Les lames solaires ont l'air plus souples que les opaques et le système d'accrochage est beaucoup trop souple sur certaines lames d'ou le décrochage.

je pense que sur les modèles de grandes largeurs et modèles solaire, la conception est archi limite et non adaptée à ce type de volet qui necessiterait, au contraire, une conception plus épaisse et solide.
Ils ont fait l'inverse :!: :!:

C'est aussi vrai qu'il y a peu de gens qui ont un volet solaire ou de grande largeur, c'est pas une raison pour "tirer" sur la qualité.

par killa inti
Mar 04 Nov 2008 à 07:46

C'est aussi vrai qu'il y a peu de gens qui ont un volet solaire ou de grande largeur, c'est pas une raison pour "tirer" sur la qualité.

Tu sais, je ne suis pas particulièrement un fan d'abrie blue. J'en ai posé et j'en pose encore car c'est mon job de poser ce que les clients choisissent. Je connais les faiblesses d'abrie blue mais également celles des autres marques. Car il ne faut pas se leurrer, chaque produit a ses bon et mauvais cotés. Je pose donc les mêmes lames que chez toi et je constate que pour casser les bouchons c'est que, soit il y a un manque de technique de la part du poseur au moment "délicat" de faire glisser les lames entre elles (car c'est le seul moment où tu sollicites le début de la lame et donc le bouchon), soit le volet accroche à un endroit. A part ça, il n'y a aucun mouvement latéral capable de "choquer" les bouchons pour qu'ils cassent. Si c'était un défaut conceptuel, je constaterais la même chose que chez toi. Mais tu te braques trop sur le constructeur parceque tu passes à coté de la vraie raison. Même pour les accrochage "trops souple" des lames solaires. Si tu n'oublies pas les sécurités, l'effort réparti sur l'accroche des lames ne peut pas les déclippser surtout en immergé ou tout se passe dans l'eau sans effort violant. Imagine en hors sol ce que cela donnerait avec une torsion inverse pour sortir les lames hors de l'eau et ensuite enrouler dans l'autre sens.
En résumé, si tu me dis que tes cotes sont bonnes et que rien ne touche, c'est peut être que le rideaux a été manipulé alors que les systems de sécurité étaient vérouillés créant une déformation sur certains accrochage de lame (chose fréquente que je vois tous les jours) et d'autre part, certains bouchons ont du être abimés au montage "partie plastique qui sert de butoir". Le poseur par manque de connaissance a du les endomagés ce qui provoque un petit décalage des lames au fil du temps et un accrochage quelque part dans la piscine (peut être dans le bac du volet au moment où il s'enroule) et ce qui entraine d'autres casse car le volet se mat de travers. Je rappelle que tous les poseurs de volet ne sont pas nécessairement des pros. Il faut une certaine expérience qui demande du temps et beaucoup de poses pour ne plus faire des bétises. Je pense qu'Abrie Blue a été sympa de venir s'expliquer sur le forum et je comprends qu'ils n'interviennent pas à partir du moment où ce n'est pas un problème conceptuel. Même si ce ne sont pas les bouchons de lame que tu voulais, cela est un autre débat. :wink:

par Gavage
Mar 04 Nov 2008 à 08:02

ohla, critique le poseur de dbercy ? es tu fou ? ^^

par Edouard88
Mar 04 Nov 2008 à 09:11

Gavage a écrit:ohla, critique le poseur de dbercy ? es tu fou ? ^^

Citation:
/Citation

Toujours du temps à perdre. . . :?: Oui moi aussi :)

par dbercy
Mar 04 Nov 2008 à 18:45

killa inti a écrit: Même si ce ne sont pas les bouchons de lame que tu voulais, cela est un autre débat. :wink:

Je ne vais pas rouvrir le débat sur la qualité du produit, mon opinion est faite, effectivement celà n'avancera pas!

Par contre, ou je bondis pour la dernière phase: "les bouchons de lames que je voulais"!!
Non, non, moi je voulais rien du tout, Abriblue fournit des échantillons de lames solaire à ses clients installateurs (dont je possède un exemplaire) montrant la qualité du produit et notamment le système de bouchonnage épais avec ailettes amovibles, et ils livrent un tout autre produit beaucoup plus fragile et non testé par le LNE (certification NF P 90-308), sans prévenir les installateurs, ni les clients finaux, bien entendu!.

J'ai soulevé ce problème de publicité mensongère et non conformité du produit auprès de la DGCCRF et la réponse donnée par Abriblue à cet organisme est surprenante:
"Les bouchons ne sont que des accessoires purement esthétiques (type enjoliveur) et quà ce titre, ne rentrent pas dans les paramètres de la norme et donc peuvent être modifiés à volonté sans en référer au dit laboratoire !!!!!"

Ca fait peur une réponse pareille (surtout pour des pièces aussi importantes pour la sécurité).
Si ça ne vous interpelle pas, alors moi je n'y comprends plus rien :!: .
On est pas des perdreaux de l'année! Si cet argument a pu berner la DGCCRF, elle ne vous trompe pas, vous, messieurs les professionnels!

Les premiers laisés sont bien les installateurs, mais c'est le client final qui trinque.
Pour un tablier à 10 000€, merci AB :!: :evil:

par sergio9118
Mar 14 Avr 2009 à 13:09

Essaye les lames pleines de REHAU . Plus cheres certes , mais étant pleines de PVC moussés elles sont plus resistantes ( notamment à la grele ) et tiennent franchement plus longtemps .

par dbercy
Mar 14 Avr 2009 à 18:23

oui je connais, c'est COVREX la marque, effectivement rien à voir , question qualité, avec ABRIBLUE!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités