killa inti a écrit: Même si ce ne sont pas les bouchons de lame que tu voulais, cela est un autre débat. 
Je ne vais pas rouvrir le débat sur la qualité du produit, mon opinion est faite, effectivement celà n'avancera pas!
Par contre, ou je bondis pour la dernière phase:
"les bouchons de lames que je voulais"!!
Non, non, moi je voulais rien du tout, Abriblue fournit des échantillons de lames solaire à ses clients installateurs (dont je possède un exemplaire) montrant la qualité du produit et notamment le système de bouchonnage épais avec ailettes amovibles, et ils livrent un tout autre produit beaucoup plus fragile et non testé par le LNE (certification NF P 90-308), sans prévenir les installateurs, ni les clients finaux, bien entendu!.
J'ai soulevé ce problème de publicité mensongère et non conformité du produit auprès de la DGCCRF et la réponse donnée par Abriblue à cet organisme est surprenante:
"Les bouchons ne sont que des accessoires purement esthétiques (type enjoliveur) et quà ce titre, ne rentrent pas dans les paramètres de la norme et donc peuvent être modifiés à volonté sans en référer au dit laboratoire !!!!!"
Ca fait peur une réponse pareille (surtout pour des pièces aussi importantes pour la sécurité).
Si ça ne vous interpelle pas, alors moi je n'y comprends plus rien

.
On est pas des perdreaux de l'année! Si cet argument a pu berner la DGCCRF, elle ne vous trompe pas, vous, messieurs les professionnels!
Les premiers laisés sont bien les installateurs, mais c'est le client final qui trinque.
Pour un tablier à 10 000€, merci AB