Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tempête sous-ouest ?

par billybill
Sam 24 Jan 2009 à 17:25

Bonsoir à tous,
Pour ceux du sud-ouest, vous avez eux des dégâts ? Casse abris ? Bâche envolée ?
Moi j'ai échappé au pire en enroulant ma bâche sous la tempête à 5 h du mat !

par Dansaradom
Dim 25 Jan 2009 à 10:07

On se souvient qu'en 1999 les services de météorologie n'avaient pas fait de prévention sur ce qui allait arriver.
Là, on ne peut pas leur reprocher de ne pas l'avoir dit.
Quand on peut, il vaut mieux faire le tour du jardin en amont de la tempête, afin de tout sécuriser. Cela ne veut pas dire que l'on ne risque rien, car le vent est très dévastateur.

par billybill
Dim 25 Jan 2009 à 10:12

Oui mais c'est très difficile d'évaluer mentalement la force du vent.c'est très abstrait 130 km/h. Et je pensais naivement que la bache ne bougerait pas.je crois que si je l'avais laissé en place les fixations auraient cédé.
Sud-ouest pour le titre du post.l'émotion sans doute ! ;o)

par fraggy
Dim 25 Jan 2009 à 11:42

Hi
Un seul mot vive les rails et les systems antiarachement :lol: :lol:
vent a plus de 130 KM/h et rien n a boujet :wink:
@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par rufus
Dim 25 Jan 2009 à 20:57

Ici sur Bordeaux, bâche à barres sur piscine 8 x 4: rien n'a bougé hier malgré des rafales à près de 160 km/h. Ouf!.mais j'ai tout de même stressé un peu au plus fort de la tempête. :?

par GD
Dim 25 Jan 2009 à 21:55

La piscine va bien, c'est au ras du sol déjà donc pas trop de danger . . . Par contre, le noyer centenaire qui jouait les sémaphores au dessus de mon local technique en bois (en béton, c'était pareil. . .), là, ben là, j'ai craint le pire, mais il a tenu :lol: :lol:

par GD
Dim 25 Jan 2009 à 23:21

Chacha a écrit::shock: Il donne toujours ? ? ? :


Taing', ça dépend mais pour cette année ouais, j'en offre à tout le monde des kilos de noix mais il en reste encore au moins 30 kilos. . . Le champ du cygne ?
C'est ce que je pense chaque fois qu'il me fait ce genre de récolte, car il a pris plusieurs fois la foudre l'animal et il est vraiment énorme et biscornu à faire peur celui-là.
Enfin il a un fréro de 50 ans (environ) en pleine forme lui, et un autre de 5 ans pour la relève, pour mes (petits) enfants, faut bien planter sinon qui le fera ? ? :lol: :lol: :lol:
Par contre, un olivier s'est retrouvé à 45° à cause des feuilles qui font prise au vent, pas grave, ça se redresse ces bêtes là :lol: :lol:

Ceci dit aujourd'hui, j'ai voulu planter 5 petits arbres (idée complètement stupide je l'admet, mais c'est comme ça, je n'y peux rien, il faut planter). J'ai commencé 5 trous, au bout de trente cm de profondeur, ils étaient tous remplis d'eau, bon, on va attendre un peu. . .


Mais dans le bled, c'est la cata, les pins parasols surtout, des grands adultes, un vrai carnage, c'est vraiment pire ici qu'en 99, il y a un immeuble qui a perdu son toit à Toulouse, bonjour les dégâts, les gens ils sont à la belle étoile sous les bâches :cry: :cry:

Et je plains vraiment les Landes où ça doit être bien pire dans les arrière-pays, taing'cong :cry: :cry: :?

par lorenzodelsol
Mar 27 Jan 2009 à 07:30

baissez vous les vautours volent bas

par judith
Mar 27 Jan 2009 à 08:59

lorenzodelsol a écrit:baissez vous les vautours volent bas


C'est ça le risque, quand il volent bas : c'est de se faire couper les ailes ! :lol: :lol: :lol:

par snoopy45
Mar 27 Jan 2009 à 09:35

Chacha a écrit::shock: :shock: :?: :?: :?: :shock: :shock:


J'ai supprimé un message, ce qui explique le post de lorenzodelsol :wink:

soyons optimistes...

par xav
Jeu 29 Jan 2009 à 10:01

ça a fait vilain par ici, juste à côté de Dax. Une majorité de pins sont au sol. Perso, je suis en cours de signature avec un pisciniste local pour une coque. Un de nos soucis était l'installation de la coque et son passage sur un terrain surélevé. Une dizaine d'accacias en bordure de terrain rendait l'accès compliqué. Ben depuis samedi, le problème est réglé. les accacias sont bien rangés par terre, prêts à être débités. Comme ils sont bien élevés, ils sont tombés le long de la tarrasse, se contentant de broyer la clôture sans toucher à la maison. A final, simplification de la livraison de la coque, peu de frais d'abbatage et livraison du bois de chauffage juste devant la porte. la nature fait vraiment bien les choses.
Plus sérieusement, on a dérouillé sévère par ici, et avec 4 ou 5 arbres au milieu du jardin, on s'estime vraiment très heureux.
Bon courage et plein d'énergie à ceux qui ont eu moins de bol
Un landais naufragé.

par eppo853
Dim 12 Avr 2009 à 22:31

oui beaucoup de degat ! j y suis allé en tant que pompier pour preter main forte pendant 10 jours a TARTAS entre dax et mont de marsan :

on a bossé comme des malades pendant 10 jours a couper du bois , enlever les tunnels a canards completement arrachés et broyés !
quand on intervenait chez l habitant , ce n était que ruine et désolation ,des chenes et des pins centainaires a terre , ca fait mal au coeur !

par contre les landais eux ,ont le coeur sur la main ! belle lecon de morale et d humanité !

bravo aux landes .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités