Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

barrieres de piscine

par dominiquevic
Dim 29 Mar 2009 à 16:47

j'ai un bébé de 1 an et une piscine encore non securisée

que pensez vous des barrieres?

combien cela coute t il en pvc par exemple?

et avez vous des bonnes adresses à me proposer ?

merciiiiiiiiii

par Opteron
Dim 29 Mar 2009 à 21:49

Salut

Une barriere suffisament haute et qui ne peux etre escaladé quand votre enfant sera plus grand.

Attention dene pas stocké du matériel qui pourais aidé à franchire la barriere.

Je vous conseil d'utiliser les alarmes laser, exemple Prima Protect, se sont des petits poteaux qui sonnent quand on les franchis.

par dominiquevic
Lun 30 Mar 2009 à 14:31

vous pensez que les alarmes laser sont plus efficaces queune barriere?

par Opteron
Lun 30 Mar 2009 à 21:06

Alarme périmétrique (et non laser :p)
et une bonne vielle bariere en bois (ou autre matériaux) c'est une combinaison optimal.

Pour un enfant il y a un obstacle physique plus une invisible, la sécurité de nos enfants à pas de prix.

par judith
Lun 30 Mar 2009 à 21:08

+1! :wink:

par exalik
Lun 30 Mar 2009 à 22:12

Bonjour,

Je vous conseille une barrière "filet" (aussi nommée "souple") :arrow: c'est ce que j'ai et c'est très bien :wink:

D'autant que niveau coût c'est plutôt bien placé, comptez 80€ le module de 3m.

Efficacité testée par des enfants :lol:


Olivier

par Opteron
Lun 30 Mar 2009 à 22:19

Je connais pas ce sytem, sa marche comment ?

par dominiquevic
Mar 31 Mar 2009 à 14:10

une barriere souple est aussi efficace qune barriere en plexiglass par exemple ou en pvc type barreaux?

et le portillon est securisé?

par exalik
Mar 31 Mar 2009 à 17:33

Chaque module est équipé de poteaux qui prennent (chacun) place, à leur base, dans un fourreau :arrow: "tube" en pvc à fixer solidement au sol rigide.

D'une part, l'espace entre fourreaux devant être légèrement supérieure (voir notice d'installation pour les distances exactes) à celui entre chaque poteau, la mise en place ou le retrait de ceux ci de leurs fourreaux nécessite une force que seul un adulte peut exercer. De plus cela permet que le filet soit tendu.

D'autre part, chaque module est relié aux autres par un crochet qui nécessite une double manipulation pour être retiré.

Il est impossible de retirer un poteau de son fourreau sans avoir retiré au moins un crochet au préalable.

Il n'y a donc pas de portillon, l'accès peut se faire n'importe où entre chaque module.


Olivier

par dominiquevic
Jeu 02 Avr 2009 à 07:50

merci pour les infos!

par Arno
Mer 08 Avr 2009 à 18:15

Ici, j'ai une barrière en bois de hauteur 1,20 m + portillon automatique avec un cliquet et un cadenas, tout cela de fabrication maison, infranchissable par un enfant mais pas aux normes bien évidemment (pas de papier de certification !). Afin d'être aux normes, j'ai mis en plus une alarme immergée. La barrière représente à mes yeux 99,99% de la sécurité possible, l'alarme 0,01% parce que si elle se met à sonner c'est que l'accident a déjà eu lieu et le temps d'intervenir, il peut déjà être trop tard.

Bref, toujours un large débat ces histoires de sécurité, mais la barrière physique est effectivement la meilleure des protections :idea:

par judith
Mer 08 Avr 2009 à 19:07

Arno a écrit:Ici, j'ai une barrière en bois de hauteur 1,20 m + portillon automatique avec un cliquet et un cadenas, tout cela de fabrication maison, infranchissable par un enfant mais pas aux normes bien évidemment (pas de papier de certification !). Afin d'être aux normes, j'ai mis en plus une alarme immergée. La barrière représente à mes yeux 99,99% de la sécurité possible, l'alarme 0,01% parce que si elle se met à sonner c'est que l'accident a déjà eu lieu et le temps d'intervenir, il peut déjà être trop tard.

Bref, toujours un large débat ces histoires de sécurité, mais la barrière physique est effectivement la meilleure des protections :idea:


Et qui plus est, la tienne est très certainement aussi efficace qu'une barrière "certifiée" :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: mais surement beaucoup plus chère !
+1 :wink: :wink: :wink:

par Arno
Mer 08 Avr 2009 à 20:28

Euh, par contre, il va falloir que je pense un de ces jours à la repeindre au Bondex et là, c'est la misère ! :shock: :shock: :shock:

Et juste pour en rajouter une couche de plus (mais pas de peinture), la meilleure protection des enfants est la surveillance des parents :evil:

par judith
Mer 08 Avr 2009 à 21:33

On va pas se répeter ! c'est un sujet déjà traité sur un autre topic ! :lol: :lol: :wink:

par Malaury
Mar 05 Mai 2009 à 09:14

bonjour,
Nous pensons acheter sous peu une barrière souple de type "Beethoven".
Je l'ai vu en vente sur plusieurs sites web à tarifs équivalents.
Est-ce-que quelqu'un a déjà acheté un accessoire piscine sur un site web qu'il me conseillerait ? (pour ses prix, son sérieu, sa rapidité, son SAV, etc .).
Merci pour votre aide.

par Malaury
Mar 05 Mai 2009 à 09:21

Ce qui nous semble interressant dans ce type de barrière c'est le démontage. Apparement, on peut la démonter et la remonter trés facilement. Nous opterons vraisemblablement pour une barrière démontable, car nous avons placé la piscine dans le jardin sur un côté, de manière à pouvoir garder une partie pelouse conséquente. L'idée grâce à la barrière est de couper le jardin en deux l'été, avec la partie baignade, et la partie jardin. Avec la barrière un enfant pourra jouer avec un ballon à côté de la piscine dans la partie jardin tout en gardant la piscine débachée question esthétisme (le soir comme la journée) ou parce que d'autres s'y baignent. Et l'hiver on mettra la bâche hiver, et on enlève la barrière souple transparente.
Si certains ont une expérience vécue similaire, je suis preneuse de leurs témoignages.
Merci.

par exalik
Mar 05 Mai 2009 à 12:04

Malaury a écrit:Ce qui nous semble interressant dans ce type de barrière c'est le démontage. Apparement, on peut la démonter et la remonter trés facilement. Nous opterons vraisemblablement pour une barrière démontable, car nous avons placé la piscine dans le jardin sur un côté, de manière à pouvoir garder une partie pelouse conséquente. L'idée grâce à la barrière est de couper le jardin en deux l'été, avec la partie baignade, et la partie jardin. Avec la barrière un enfant pourra jouer avec un ballon à côté de la piscine dans la partie jardin tout en gardant la piscine débachée question esthétisme (le soir comme la journée) ou parce que d'autres s'y baignent. Et l'hiver on mettra la bâche hiver, et on enlève la barrière souple transparente.
Si certains ont une expérience vécue similaire, je suis preneuse de leurs témoignages.
Merci.


Bonjour,

Je suis dans ce cas :arrow: avant chaque hivernage (passif) démontage de la barrière filet et mise en place de la bâche d'hiver (conforme aux normes de sécurité) . . . les deux sont fixés à la dalle béton.

Dès le retour de la "belle" saison on fait l'inverse : retrait de la bâche d'hiver et remise en place de la barrière filet.

La mise en place et le retrait de la barrière sont assez rapide, la bâche d'hiver demande plus de temps surtout en raison de son poids.

Troisième saison et aucun souci à déplorer . . . :D malgré les chats qui s'amusent à s'accrocher au filet :lol:

J'ai tout de même 1 module en stock au cas où mais je n'en ai pas eu besoin pour le moment.


Olivier

par Malaury
Mar 05 Mai 2009 à 15:08

Merci beaucoup Olivier pour ton témoignage rassurant.
Je crois que décidément, les chats du quartier et nous, n'allons vraiment pas être copains . :evil:

Tu les as achetées où tes barrières ? c'est la "marque" Beethoven ?

par exalik
Mar 05 Mai 2009 à 21:49

Malaury a écrit:Merci beaucoup Olivier pour ton témoignage rassurant.
Je crois que décidément, les chats du quartier et nous, n'allons vraiment pas être copains . :evil:

Tu les as achetées où tes barrières ? c'est la "marque" Beethoven ?


Non la marque est EDG mais ces barrières "se ressemblent toutes"

Je l'ai eu chez Leroy Merlin en promo (à l'époque) à 45€ le module de 3m au lieu de 56€ (je m'en souviens encore) :D

Mais maintenant c'est plutôt environ 80€ par module :? le "succès" fait monter les prix . . .


Olivier

par Malaury
Mer 06 Mai 2009 à 09:01

merci Olivier, c'est trés sympa

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités