Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Cherche bâche d'hiver à moindre prix ...

par braddybrad
Mar 09 Aoû 2005 à 11:16

Bonjour tout le monde,

je cherche une bâche pas cher pour ma piscine Waterair Venezia (forme ovale avec escalier).

Je me suis renseigné chez Waterair :

filet d'hivernage : 678+supplément escalier de 155 = 833 euros
Couverture : 544+supplément escalier de 180 = 724 euros

Toutes ces bâches ne sont pas selon les normes de sécurité, mais ça m'est égal, j'ai déjà mon alarme...

Deux questions :

- Que pensez vous de ces bâches (prix, qualité, etc...) ?
- J'ai trouvé une bâche simple assez résistante de type "chantier" opaque, qui pourrait bien aller pour couvrir une piscine, et le prix est très intéressant : 115 euros...avec double renforts, et oeilletons tous les 50 cm pour la fixer... Que pensez-vous de cette solution ?

Sinon, j'ai un autre soucis : à mon avis n'importe quelle bâche va s'affaisser sous le poids de la neige et de l'eau...avez vous des solutions ?

Merci pour vos réponses.

par braddybrad
Mar 09 Aoû 2005 à 14:29

Merci pour les infos, je crois que je vais essayer, je vous tiendrai informés...

petite question : la fixation s'effectue sur les dalles par des sangles ? Les dalles doivent-elles absolument êtres scellées dand du béton même si elles sont lourdes ? Quel est le meilleur moyen de fixation (sangles, ressorts, cordes, elastiques ???)

Merci pour vos réponses ! :wink:

par Firefox
Mar 09 Aoû 2005 à 18:02

Personnellement j'ai une 8x4 forme libre, j'ai acheté une bâche chez "l'outilleur Aubanais" (mais on les trouve ailleur)de 10x6 avec une partie centrale ajourée. Prix=83€.
je la fixe avec des sandows dans des pitons incéré entre les dalles.
Aucun pb l'hiver dernier, la pluie s'écoule dans la piscine, les feuilles restent sur la bâche.

par braddybrad
Mer 10 Aoû 2005 à 06:56

Merci Firefox pour vos infos.

Pourriez vous m'en dire plus svp :

Comment avez-vous fixé vos pitons entre les dalles ?
La bâche repose-t-elle sur l'eau de la piscine ?

Auriez-vous des photos pour que je puisse mieux voir le système de fixation ?

Merci.
:wink:

par Firefox
Mer 10 Aoû 2005 à 18:54

Bonsoir Braddybrad,
Bien entendu la bâche repose en partie sur l'eau.
L'entourage de ma piscine est fait en dalle de 50x50 poseées sur du gravier très fin, elle ne sont pas jointées(pour l'écoulement de l'eau)j'ai fabriqué des piquets en tige inox de 10cm de long(genre piquets de tente) que je glisse entre les dalles, à raison de 1 piquet par trou de la bâche
Désolé je n'est pas pris de photos cet hiver.
Ce système n'a pas bougé de l'hiver (court chez nous:j'ai baché de Janvier à fin mars).
La pluie s'écoule dans la piscine, que j'ai hiverné, et nous n'avons pas de neige. Je ne pense pas que cela te pose un pb hormis si tu a 1m de neige.

par braddybrad
Jeu 11 Aoû 2005 à 13:30

Merci pour ces infos...je compte en plus de mettre la bâche en hiver, la mettre de temps à autre aussi en été (lorsque je passe la tondeuse par ex., une partie de l'herbe vole dans la piscine :evil: !!)...C'est pour cela que j'aimerai savoir les différents systèmes de fixation existants :

- Les pitons dépassent ils toujours des dalles ?
- Existe t il des systèmes ou les pitons (ou autre) ne dépassent pas la hauteur des dalles ?

Merci d'ance pour votre aide. :wink:

par kermit38
Jeu 11 Aoû 2005 à 13:43

Chacha a écrit::D

Perso la bâche à barres tient latéralement avec de gros élastiques dont les pitons en bout se plantent dans des trous dans les dalles !

:D

:lol:
et ce chacha-rabia la, cést quoi ? :lol: , tu m'acheteras une douzaine de virgules avant demain :lol: (kerm, lópital quis fout de la charité ! :lol: )

euh, tes piquets, ils vaut mieux quíls depassent pour bien tenir la bache et pour delimiter le lieu ou lón peut marcher , vaudrait meme mieux quíl depasse de 50 avec une balle de tennis dessus, (comme ca ton chien sera content !!, il jouera a la balle pendant que tu t'embroches sur les piqués planqués par la neige, ca lui fera des no-nos pour le printemps....) :lol:

par Firefox
Jeu 11 Aoû 2005 à 16:27

Salut Braddy

Pour ce qui est des piquets se sont juste des tiges inox de 2mmde diamètre,
ils ne dépassent que de 1cm des dalles, juste l'épaisseur du sandow.
En fait pas vraiment génant car je ne me promène pas autour de la piscine en hiver.
Je sais qu'il exciste des systèmes de fixations différents mais ils nécessitent de percer les dalles, ce que je n'est pas voulu faire.

nous avons la même

par MARIE 77
Mer 17 Aoû 2005 à 08:50

nous avons la même piscine waterair et une bâche achetée il y a 3 ans (donc 3 hivernages impeccables) sur le site internet de l'outilleur provencal à 75 €. Bâche style chantier avec une grille au milieu pour l'écoulement de l'eau et maintenue par des tendeurs et des piquets pour le camping plantés dans la pelouse; tout cela fonctionne parfaitement et pour 5 fois moins cher que la bâche waterair !

par braddybrad
Mer 17 Aoû 2005 à 09:58

J'ai oublié de penser à la partie centrale qui doit (enfin je crois) être ajourée (pour permettre un écoulement de l'eau)....

J'ai une question qui me turlupine : j'ai acheté une bâche sans partie centrale qui permet un écoulement de l'eau, l'eau va stagner et faire couler la bâche, non ?

sinon, je pourrais faire des petits trous et ajouter un petit grillage style moustiquaire pour eviter les feuilles et autres de traverser....

Qu'en pensez-vous ?

par braddybrad
Mer 17 Aoû 2005 à 12:21

merci minigir, désolé, j'avais pas vu ! :oops:

très bonnes idées, je crois que la meilleure solution serait la barre qui traverse en largeur (pas sur la longueur, ça serait trop long...)...

Reste à voir la forme que ça va prendre : il faut quand même une petite pente pour l'écoulement de l'eau...

Sinon la solution du ballon ou du sac poub' rempli de bouteilles vides est pas mal, mais il faudrait pouvoir maintenir le sac au milieu de la piscine (le vent ne risque t-il pas de s'engouffrer sous la bâche et de pousser le ballon ou le sac vers les bords de la piscine ?)

par minigir
Mer 17 Aoû 2005 à 13:06

salut, je pense qu'avec une unique barre il va se former deux poches de chaque côtés. C'est en effet difficile de garder la bache suffisamment tendue pour éviter le ventre, elle se détend quand elle est mouillée.... Concernant le ballon, je sais pas s'il bougera, mais il faudrait de toute façon en trouver un assez gros pour garantir une pente suffisante. (peut-être une bouée de corps-mort utilisée pour amarrer un bateau.

J'ai perso une bâche laissant passer l'eau, et j'ai eu plusieures fois de la neige en abondance (60 cm en mars dernier d'une neige ultra lourde) sans aucun souci. je maintiens le niveau d'eau haut c'est tout. Si tu as un trop plein, je pense que la solution de percer ta bâche sera le moins cher et le plus efficace.

par braddybrad
Mer 17 Aoû 2005 à 14:10

je vois ce que tu veux dire , Minigir, et tu as raison : il va se former sans doute des poches de chaque côté avec le temps...

Par contre je n'ai pas de trop plein...la solution avec les trous reste quand même la plus viable, non ?

"Garder un niveau haut" : qu'entends tu par là ? 5 cm sous le haut des margelles ? 10 ?

Merci d'avance pour tes infos, elles me sont très utiles. :wink:

Bonjour Braddybrad

par BP
Mer 17 Aoû 2005 à 14:35

Suite achat en ligne à 960 € j'ai reçu récemment la couverture abeostrap pour ma piscine 4*8

Utilisation trés simple et apparemment trés bonne qualité, enfin bon j'attends de voir après 2 ou 3 hivernages.

L'avantage c que je me suis mis en conformité norme NF. 1 pierre 2 coup ou 1 bache 2 utlisation !!!!

par braddybrad
Mer 17 Aoû 2005 à 14:51

D'accord BP, mais moi j'ai fait l'acquisition d'une maison possédant déjà une alarme (prix : 450 euros), donc pas besoin de payer 2 systèmes de sécurité...De plus, je cherche la solution la plus économique pour bâcher ma piscine...les bâches "spécial piscine" sont terriblement chères (qu'elles soient aux normes ou non).

Ta bâche (norme + bâche) = 960 euros...
Mon système : alarme + bâche = 450 + 70 = 520 euros...

Bien sûr, sur ma bâche, obligation de mettre un système pour l'écoulement de l'eau, et autres inconvénients...mais bon...différence de prix conséquente quand même... :roll:

brady

par BP
Mer 17 Aoû 2005 à 15:01

c koi comme alarme que tu as ???

ecoulement central

par MARIE 77
Jeu 18 Aoû 2005 à 09:22

effectivement ma bâche à une grille au milieu pour laisser passer l'eau, il suffit de maintenir le niveau d'eau au milieu du skimmer comme en été et la bache repose sur l'eau dans la partie centrale; nous bâchons de novembre à fin mars, avec 1 h de filtration toutes les nuits, plus en cas de fortes gelées, un galet de chlore lent tous les mois et tout se passe parfaitement avec une bâche à 75 €

par kermit38
Jeu 18 Aoû 2005 à 10:33

BP, ca sens léssence..., stop la pub...... :wink:

par minigir
Jeu 18 Aoû 2005 à 10:44

salut Braddy, mes excuses pour la réponse tardive...
Pour le niveau de l'eau, ça dépend des baches en fait. Comme Marie, je garde un niveau minimum au milieu des skimmer environ, mais j'ai un trop plein, donc je ne m'en occupe plus de l'hiver. Ma bache a des tendeurs ressorts inox, c'est idéal. Quand il neige, les 2/3 reposent sur l'eau. Sinon la bache est assez tendue pour ne faire qu'une petite flaque au centre. Mais rien ne t'empêche de la tendre et détendre légèrement au coup par coup au gré de la météo!
Enfin,pour éviter que la bache ne se soulève légérement des margelles quand ça souffle, je pose des pierres dessus: les feuilles ne passent pas dessous...

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités