Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Une bâche à bulles avec enrouleur sous abri bas, possible ?

par rcan7412
Mar 24 Mar 2009 à 09:25

Bonjour, je chercher à savoir si il est possible d'installer un enrouleur + bâche à bulle sous un abri bas, de manière à ne pas devoir le laisser dehors.

La pisicine fait 8x4 + escalier roman.

Sous l'abri, côté opposé à l'escalier, je dispose d'un espace de +/- 40 cm de large sur la margelle et d'une hauteur de +/- 50 cm (abri cintré).

Dans la négative, je fais appel à tous les propriétaires d'un abri et de leurs expériences sur les couvertures de bâches à bulles.

A titre subsidiaire, est-il surmontable de manipuler une bâche à bulles sans enrouleur, sans trop de difficultés.

J'envisageais d'installer une bâche pour les nuits fraîches de début et fin de saison en duo avec ma PAC.

Merci d'avance pour vos éclairsissements.

par DJ84
Mar 24 Mar 2009 à 09:48

Bonjour, je t'apporte simplement mon expérience d'utilisateur.
La bâche à bulles permet de réduire considérablement l'évaporation de l'eau donc la formation de gouttelettes sur les parois internes de l'abri et aussi sur la plage externe aux pieds de la stucture alu descendante. C'est donc un plus appréciable.
Il ne me paraît pas possible de mettre ou enlever cette bâche sans enrouleur.
La manoeuvre de l'enrouleur ne me paraît pas possible sous abri bas, à moins de raccourcir les pieds d'un enrouleur, de l'équiper de roulettes style ACHELOOS mais surbaissé(chassis sport :lol: ) et encore il sera nécessaire d'ouvrir l'abri pour enrouler.
Toutefois si tu trouves une solution, je suis intéressé.

par rcan7412
Mar 24 Mar 2009 à 11:02

Merci DJ84 pour tes infos.
Je présume que tu disposes d'une bâche sous ton abri bas ?
Dans ce cas comment fais-tu pour la dérouler et l'enrouler ?
Dois-tu chaque fois découvrir l'abri ?
Ou bien la bâche passe via un côté latéral (sous brosses ou autre) ?
Les roulettes ACHELOOS, en voyant la vidéo, c'est plutôt pour un bâche type "hiver".

Je ne comptais mettre qu'une bâche à bulle flottante (dimension exacte du bassin sans débordement).

Ce serait bien d'avoir la dimension du diamètre du rouleau avec la bâche enroulée. Evidemment avec les dimensions de mon bassin, soit 8+escalier, soit 9,5m (escalier compris). Si quelqu'un a une idée pour le calculer ?

par DJ84
Mar 24 Mar 2009 à 12:08

Sur enrouleur tu peux estimer environ 30cm
Pas possible pour moi de sortir la bâche hors enrouleur sauf à risquer la crise de nerfs.
Pas faisable de la passer sous les balais, même si le poids le permettait sans parler du nombre de personnes qu'il faudrait, les roulettes de chacun des éléments de l'abri fermé n'autoriseraient pas cette opération.
Je suis obligé d'ouvrir l'abri pour l'enrouler ou la dérouler.
Je parlais du type Acheloos mais seulement de son principe à roulettes pivotantes car dans notre cas il faut effectivement une bâche à bulles.

par rcan7412
Mar 24 Mar 2009 à 13:14

30 cm ! Ca devrait être alors possible.

Voici l'abri :

Image

Contrairement à ton abri, le mien glisse sur rail et chaque élément est indépendant. Les balais font 8 cm de chaque côté mais je me demande si la bâche ne s'abîmerait pas à force de la faire glisser sur les margelles.

J'aurais installé l'enrouleur côté skimmer (de l'autre côté que celui de l'escalier, sur la photo) soit au plus haut de l'abri (1m)
30 cm de diamètre, ça me laisse 20 cm pour la hauteur des pieds + roues et 10 cm de marge pour la largeur.
Pour l'enrouler je n'aurais qu'à ouvrir le dernier élément de l'abri vers l'arrière car les rails se prolongent de manière à dégager complètement les plages et margelles.

par DJ84
Mar 24 Mar 2009 à 13:21

à bien étudier vu la hauteur standard des pieds

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 1 invité