Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Abris bas télescopique avec 50 cm de dalle

par c-mendes
Lun 16 Mar 2009 à 21:42

Bonjour,
j'aimerais mettre un abri bas télescopique sur ma piscine. Problème, je n'ai que 50 cm de dalle en plus de la margelle tout autour, ce qui ne semble pas suffisant. Quelqu'un aurait-il une solution?

par tata yoyo
Mar 17 Mar 2009 à 08:43

Bonjour,

50 cm peuvent convenir pour au moins 5 élément donc 10.50m de long, maintenant faut savoir la longueur de ta piscine, ce que t'as oublié de préciser.

Bien à toi.

par Dansaradom
Mar 17 Mar 2009 à 09:20

Tout à fait d'accord avec tata yoyo

par DJ84
Mar 17 Mar 2009 à 12:37

En effet, chaque élément prend 10cm en largeur, 5 éléments=50cm.
1) Les margelles sont elle bien au même niveau que les dalles?
2)La longueur de la piscine est effectivement importante pour déterminer le nombre d'éléments
3)avec seulement 50cm de dallage, il ne sera pas possible de dégager totalement le bassin
4) si la longueur n'est pas un multiple de 2,10m, il est possible que 2 éléments se chevauchent en position fermé.

par tata yoyo
Mar 17 Mar 2009 à 13:48

Je me permet de vous reprendre mon cher DJ84, le chemin de roulement utile pour 5 modules est de 43 cm, 8.5 cm par module.
Ce qui laisse 7 cm de marge au cas ou les margelles sont en sur-épaisseur.

par DJ84
Mar 17 Mar 2009 à 14:49

Alors là tata yoyo je te fais confiance, j'avoue que je n'ai pas vérifié, je redonnais simplement les indications que j'avais reçu de mes interlocuteurs d'EUREKA, ceci afin d'essayer d'aider c-mendès. Tu vois, je suis sûr qu'on se comprendrait si tu venais voir mon installation.

par DJ84
Mar 17 Mar 2009 à 14:54

Pour être complet aussi, précisons que l'abri ne roule pas toujours aussi droit qu'on pourrait le souhaiter, cela dépend bien sûr de l'abri mais aussi de la régularité de la surface d'accueil

par c-mendes
Mar 17 Mar 2009 à 21:58

excusez-moi.

Il me faut un abri de 12 m, 12m20, ce qui fait six éléments. D'où mes difficultés. Par contre le dallage est à la même hauteur (dallage Pierra)

Merci de votre contribution

par DJ84
Mar 17 Mar 2009 à 22:33

Tu es sauvé mon gars, tu ne peux pas faire l'abri que je connais :lol: par contre il y a peut être ailleurs des modèle "slim" :lol: :lol: Renseignes toi bien , sois prudent et bonne chance dans la jungle 8).

Au fait, tu n'as vraiment pas possibilité de faire une extension de dallage?
Je trouve que le principe de l'abri bas est super surtout si le pro choisi a une excellente réputation et une conscience professionnelle à toute épreuve, là ce n'est que du bonheur, sinon c'est vraiment merdique.

par c-mendes
Mer 18 Mar 2009 à 06:29

Non, j'ai un escalier d'un côté (je garde donc une dalle pour remonter) et de l'autre, le terrain ne me permet pas de rallonger.

par DJ84
Mer 18 Mar 2009 à 07:54

Je pense que tu peux peut-être trouver avec une structure moins épaisse, mais après, vu le gabarit de l'ensemble, c'est sans doute au détriment de la solidité.
Ton choix porté sur un abri télescopique pourrait se concrétiser avec une partie fixe et une autre mobile. Sans connaître la configuration réelle c'est difficile.
On peut aussi imaginer un abri en 2 parties qui s'ouvrent respectivement du centre de la longueur vers chacun des côtés. Mais si tu as l'escalier sur la largeur it's not possible
Il existe aussi des télescop. avec les éléments qui s'empilent, ça prend peut-être moins en largeur, maintenant côté fiabilité je ne connais pas.

par tata yoyo
Mer 18 Mar 2009 à 08:12

Bonjour,
Si tu as les margelles au même niveau que le dallage, un abri de 6 éléments donc de 12.60 peut etre installer sur ta piscine car il te faut 52 cm, ce qui veut dire que l'abri va mordre de 2 cm sur la margelle, parfait rien de grave.

Exemple : un abri de 5.80 au 1 élément fini au 6 eme a 6.83m soit 51.5 de chemin de roulement de chaque coté nécessaire.

Bien à toi

par DJ84
Mer 18 Mar 2009 à 08:39

Oui c'est vrai que dans la théorie c'est bon.
Lorsque la commerciale a relevé les côtes de ma piscine sur place, elle m'a dit " aucun problème monsieur, le premier élément de votre abri passera juste au bord de la margelle qui est de toute façon au même niveau que les dalles donc aucun problème.
J'ai signé la commande et j'ai pu me rendre compte plus tard que les côtes à la commandes ne seraient en fait confirmées que lors de la visite technique qui sera faite avant la mise en fabrication.
Le technicien qui connaît son boulot a été formel et a fortement insisté pour faire 30cm (ce n'est pas rien)de plus de chaque côté pour la tranquilité de l'utilisateur :?: . La commerciale a totalement abondé dans son sens . Alors info ou intox :?: :?:
Je pense que le techicien a fait son boulot: soit qu'il m'a réellement rendu service, soit qu'il devait placer un abri que la société avait en stock.
Vas t'en savoir :?: :lol:
Ma propre expérience, bonne ou mauvaise, me permet d'avancer et de guider autant que faire se peut :shock: :lol:

par tata yoyo
Mer 18 Mar 2009 à 13:48

Dj84 quelle est la forme de votre piscine ?
Rectangulaire ou biscornue genre un haricot ?

par DJ84
Mer 18 Mar 2009 à 18:29

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

par DJ84
Mer 18 Mar 2009 à 18:35

Je te jure que je n'ai pas changé la forme de ma piscine entre la visite de la commerciale et celle du technicien qui cette fois l'accompagnait :lol: Je n'ai pas osé parce qu'elle aurait pu s'en apercevoir :roll:
Je te donne ma parole Tata yoyo et te supplie de me croire :wink:

Re: Abris bas télescopique avec 50 cm de dalle

par fraggy
Mer 18 Mar 2009 à 22:34

c-mendes a écrit:Bonjour,
j'aimerais mettre un abri bas télescopique sur ma piscine. Problème, je n'ai que 50 cm de dalle en plus de la margelle tout autour, ce qui ne semble pas suffisant. Quelqu'un aurait-il une solution?

Hi je vois pas de pb
perso rail de 38 cm avec 5 elements pour une longeur totale de 13 metre 50 :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par c-mendes
Jeu 19 Mar 2009 à 06:23

Quelle marque?

par fraggy
Jeu 19 Mar 2009 à 17:33

Re
voroka ou cintral ( c est le meme matos )

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

abri piscine i****r klasik : çà passe aussi !

par fouineur
Ven 20 Mar 2009 à 21:18

eh les copains

n'oubliez pas l'abri sur mesure i****r entraxe de 7cm sur les rails ou les guides extra- plats
pour un 6 elements - chemin de roulement de 35 cm

budget : 11 à 12000 euros livré assemblé non posé
un petit bonsoir à FF33 qui m'a rafraichi la mémoire sur un vieux pseudo
utilisé pour la chasse aux escrocs ! :wink: :wink:

par DJ84
Ven 20 Mar 2009 à 21:29

Les rails, on aime ou on n'aime pas. Par contre ça semble être une solution pour l'aisance de manœuvre seul et sans déroute :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités